Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
val elo lele

val elo lele


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : Sologne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:28

Coucou,

Mes petites vont bien, j'en ai perdu une seule, elles sont arrivées dans le grand aquarium que j'ai acheté à la brocante...
Je vais essayer de vous mettre des photos, mais je n'y arrive pas...
Je les ai mis dans un album sur Facebook, si vous avez un compte, envoyez-moi une demande d'amis : Valérie Boireau Tesnier
Je vais reessayé, car en fait, je n'arrive pas à télécharger les photos depuis mon ordi...
Vos photos sont très belles !

A plus,

Val
Revenir en haut Aller en bas
http://creaval41210.over-blog.com/
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:46

Coucou Valerie heureuse de te lire
Pour mettre les images sur le forum j'ai fait un tutoriel ICI
Revenir en haut Aller en bas
val elo lele

val elo lele


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : Sologne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:59

Voici mes bébés :

J 1 25/06/2010

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1012

28/06/2010

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1013

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1014

02/07/2010

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1015

07/07/2010 une mue

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1210

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1211

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1212

15/07/2010

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1310

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1311

Voilà, on est a jour ! Je voulai absolument insérer une image, pourtant je les connais ces forums !
A bientôt pour la suite de la saga !

Val
Revenir en haut Aller en bas
http://creaval41210.over-blog.com/
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 6:47

Trop chouette dis donc elles ont drolement bien grossi les memeres ! C'est un paplace que tu leur a fait !! Extra vraiment
Par contre je ne comprend pas bien le rôle de la paille au fond ? Tu l'as mise pourquoi faire ?
Oups tes photos sont chouettes tu te sers de quel APN ?
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:19

Moi aussi je me demandais ce que faisait les racines la dedans, mais je pense qu'elles ont faim, sauf aux dernières photos ou elles sont superbes ,c'est bien parti

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
val elo lele

val elo lele


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : Sologne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:52

Coucou,

En fait j'ai mis le foin, car sous les ronciers, il y a pas mal d'herbes sèches comme ça et les petites bébêtes aiment se mettre dedans, je me suis dit que ça ferai plus naturel, et elles se cachent dedans.
Pierre, oui elles ont faim sur les premières photos, car je les fait quand je nettoie les boites....
Pour mon APN, c'est un NIKON COOLPIX L100, que j'ai acheté pour faire de la macro, mais avec les chenilles, il ne veut pas me faire de mise au point si je suis trop près, alors que je peux m'approcher à 1cm, d'après la notice ! Mais je vais bien finir par trouver !
Pour le palace, merci les brocantes ! 3 €, alors que ça en coute au moins 30 en magasin, c'était une occas a ne pas laisser passer !

Merci pour vos message et a plus

Val
Revenir en haut Aller en bas
http://creaval41210.over-blog.com/
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:12

Ha Ok, ben ecoutes si elles ce plaisent laisse comme ça, c'est une idée à creuser au moment où elles vont vouloir ce mettre en diapause
Toi aussi t'as un coolpix L100 ? Moi aussi je fais toutes mes photos avec mais tu vois je regrette un peu quand même le modèle au dessus doit offrir plus de possiblilité pour la mise au point, j'ai le même soucis que toi pour les gros plans.
Essais de mettre sur une feuille blache parfois ça marche bien, regardes mes photos elles sont otutes prises sur des feuilles blanches et la mise au point ce fait un peu mieux.
Mais je vais te dire que sur 20 photos souvent une ou 2 seulement sont acceptable affraid
Revenir en haut Aller en bas
val elo lele

val elo lele


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : Sologne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:49

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://creaval41210.over-blog.com/
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:08

Valerie a écrit:

Mais je vais te dire que sur 20 photos souvent une ou 2 seulement sont acceptable affraid

bienvenue dans le monde merveilleux de la photo animalière et de la macro ^^
je fais pas mal d'oiseaux avec mon frangin et sur une sortie à 500 photos si on en sort 10 de vraiment bien c'est Byzance plus entre une centaines et 200 suivant les sujets de vraiment exploitables et éventuellement publiables sur forum le reste c'est poubelle ^^
je suis en train d'en faire sans objectif macro du couple de cetoine je vous posterai ca sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:34

C'est clair il faut prendre son mal en patience et faire un tri serré !
Revenir en haut Aller en bas
val elo lele

val elo lele


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : Sologne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:37

Me voilà rassurée, moi qui pensait que ça venait uniquement de moi !
a+
Val
Revenir en haut Aller en bas
http://creaval41210.over-blog.com/
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:53

Et bien voilà de nouvelles photos des chenilles une bonne moitié a acquis le beau "pelage" de l'espèce
Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Macrot13

Et enfin le véritable "anneau du diable" position de défense typique de cette chenille
Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Macrot14
Revenir en haut Aller en bas
val elo lele

val elo lele


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : Sologne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:38

Oh oui, c'est vraiment des grandes !
Revenir en haut Aller en bas
http://creaval41210.over-blog.com/
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:36

Oui c'est rigolo, j'ai celles là et j'ai les petites nées il y a quelques temps, ça fait drôle, je tenterai de les prendre côte à côte pour le fun
Et les tiennes elles vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:43

Là tu me dépasse, tes photos sont très belles
Ah on dirait que j'ai une jeune chenille tres mal en point ,les autres vont bien et j'ai déjà une mémère
Adulte elles font 7 cm de long ,j'en ai une naturalisée( pas par moi je ne sais pas le faire)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
val elo lele

val elo lele


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : Sologne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:12

Hello,

Oui, elles vont toutes très bien, elles adorent leur planque dans le foin ! Je les ai pris en photo hier, mais là je suis hs, j'ai fait une expo avec mes Loisirs Creatifs...
Je mettrai les photos demain,
Elo est rentrée, et a été impressionnée par leur taille !

Amicalement,


Val
Revenir en haut Aller en bas
http://creaval41210.over-blog.com/
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:25

Je vais aller chercher un peu de paille et de foin pour l'hiver en espérant que ça leur suffira, si quelqu'un à une idée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:40

Alors en ce qui concerne la diapause, j'y reflechis depuis un moment et j'ai ma petite idée tongue
Je pense qu'à partir de fin aout début septembre je vais prendre un grand bac un peu profond, je vais y mettre de la tourbe à peine humide, par dessus une couche de feuilles mortes et par dessus une petite couche de paille, les chenilles et la nourriture, puis je vais sortir ce bac et le mettre dans mon bucher.Je continuerai à nourrir les habitantes jusqu'à ce qu'elles disparaissent et je le laisserai dehors à l'abris et je prierai jusqu'au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:22

Ma pauvre si tu dois passer tout l'hiver à genoux pour prier ....javascript:emoticonp('Sad')

J'ai écrit à LEQUET on verras bien Affaire à suivre

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:38

Pour la poursuite de l'élevage je vais devoir mettre les chenilles au frais dehors pour commencer l'hibernation

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:06

Moi c'est fait depuis une semaine en fait depuis que j'ai vu les 1eres "sauvages" dans l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:01

Ok je fais la mise en hibernation et j'espère que ça ca marcher

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:38

Alors moi je les ai mis dans un grand curver avec une bonne couche de tourbe et de terre au fond et une bonne couche de feuilles par dessus !
Ensuite une moustiquaire metal pour fermer et zou dans le bucher y'a plus qu'à prier maintenant
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:41

A genoux pour prier

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
val elo lele

val elo lele


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : Sologne

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:48

Coucou !

Chez moi, tout le monde va bien, ça grignote toujours... Elles sont plus jeunes que les vôtres, mais je pense aussi à l'hibernation, elles vont aller sous le hangar, avant que l'on mette le chauffage... Je peux les mettre dans un placard ? Enfin l'aquarium !

Une tite photo d'une monstre !

Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1610


J'adore les crocs !


Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Dscn1710

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://creaval41210.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)   Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macrothylacia rubi (Bonbyx de la ronce)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cetonia aurata et Macrothylacia rubi
» Macrotylathia rubi [Valerie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Discussions-
Sauter vers: