Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma jeune phyllocrania paradoxa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sami67

Sami67


Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 30

Ma jeune phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Ma jeune phyllocrania paradoxa   Ma jeune phyllocrania paradoxa Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:42

Salut,

Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle mante (phyllocrania paradoxa femelle). Comparé aux autres elle est très attachante et ne quitte plus ma main, de plus elle fait que de me mordiller la peau sa fais pas mal mais c'est marrant.
Je vous présente Julie Smile

Ma jeune phyllocrania paradoxa 524728_188471634625462_1591735910_n
Ma jeune phyllocrania paradoxa 317944_188471731292119_1764999555_n
Ma jeune phyllocrania paradoxa 150200_188471774625448_512966025_n

Mignonne n'est ce pas? Very Happy
En revanche j'ai un petit soucis j'ai peur de ne pas subvenir correctement a ces besoins alimentaires car déjà que j'ai les autres a nourrir et qu'il y a très peu de drosophiles en ce moment. Je les nourris avec des petites araignées trouvés dans ma maison ou dans ma cabane dans le jardin ainsi que quelques asticots de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Ma jeune phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune phyllocrania paradoxa   Ma jeune phyllocrania paradoxa Icon_minitimeSam 5 Jan - 7:19

Bonjour Julie

C'est vrai qu'elle est mignonne ta nouvelle mante , tu nous tiendra au courant de son évolution , si elle continue à te grignoter la main Laughing

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Euscorpius
Chenille



Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Ma jeune phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune phyllocrania paradoxa   Ma jeune phyllocrania paradoxa Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:05

Sinon tu laisse quelques noix dehors pendant quelques temps... (ou dans un endroit style cave ou garage, parce que là vu la saison, dehors il risque de rien se passer). Elles vont vite être envahies de teignes de la farine, des sortes de petits papillons qui se reproduisent très vite (un vrai fléau) après t'as une réserve de chenilles gratuites, et c'est plus propre qu'un élevage d'asticots de la viande... C'est la méthode qu j'utilise pour nourrir mes bestiaux (chenilles pour le scorpion, imagos pour l'araignée)... Vu la voracité d'une mante, ça pourrait t'aider quand tu manques d'autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sami67

Sami67


Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 30

Ma jeune phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune phyllocrania paradoxa   Ma jeune phyllocrania paradoxa Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:47

Ouai c'est pas bête comme idée mais je dois les ouvrir en deux ou les laisser tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
Sami67

Sami67


Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 30

Ma jeune phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune phyllocrania paradoxa   Ma jeune phyllocrania paradoxa Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:24

Tout compte fait sa va pas être possible car j'ai plus de noix chez moi et je reviens d'une promenade en forêt en ayant espéré trouver quelques drosophiles ou autre mais sans succès, il y a vraiment aucune bestiole dans les parages même dans ma cave les araignées se font rares Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait il une solution d'urgence car je suis bientôt a cour de pinkies et le magasin le plus proche de chez moi ont enlevé le frigo qui contenait des teignes et pinkies et j'ai peur de voir dépérir mes bébêtes en leur donnant des bouts de viande cru ou des allumettes de volaille (ce que j'appelais fast food collet lol) merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euscorpius
Chenille



Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Ma jeune phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune phyllocrania paradoxa   Ma jeune phyllocrania paradoxa Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:45

Si tu as l'occasion d'essayer, les noix, tu peux les laisser telles qu'elles.... tu peux aussi essayer avec du riz, du blé, de la farine.... bref n'importe quoi de sec et nourrissant
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Oeufs



Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma jeune phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune phyllocrania paradoxa   Ma jeune phyllocrania paradoxa Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:35

Bonjour,
en même temps elle est un peu grande pour ne manger que des droso
Tu n'as pas une animalerie près de chez toi qui vends des grillons ou des vers de farine?
Revenir en haut Aller en bas
Sami67

Sami67


Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 30

Ma jeune phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune phyllocrania paradoxa   Ma jeune phyllocrania paradoxa Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:39

Malheureusement la seule animalerie qui avait a fermé car elle ne marchait pas et dans le supermarché le plus proche ils ont enlevé le frigo ou ils vendaient des vers et asticots. Mais c'est bon, un ami me dépanne des grillons pour ces reptiles et sinon j'ai trouvé une petite araignée pour l'apéro lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jeune phyllocrania paradoxa Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune phyllocrania paradoxa   Ma jeune phyllocrania paradoxa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jeune phyllocrania paradoxa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phyllocrania paradoxa
» Phyllocrania paradoxa
» Phyllocrania paradoxa
» Phyllocrania paradoxa
» [Recherche] Phyllocrania paradoxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: PHOTOGRAPHIES :: Dictyoptères (les mantes surtout)-
Sauter vers: