Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mouche-scorpion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorcadion
Chenille



Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Annecy

La mouche-scorpion Empty
MessageSujet: La mouche-scorpion   La mouche-scorpion Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:03

Bonsoir!
J'ai découvert cet insecte cet été, dans l'Oise, et je dois dire que je le trouve très amusant.
La pince présente au bout de l'abdomen du mâle est impressionnante (surtout chez une mouche!), et lorsqu'on le prend entre les doigts, il essaye de s'en servir pour pincer (mais pas d'inquiétude, ça ne fait pas mal).
A chaque fois, les observations ont été faite dans un milieu assez humide. Est-ce du au hasard, ou bien cet insecte est iféodé à ces milieux?

Voici le mâle:

La mouche-scorpion Sam_1010

Et la femelle: (le cadre n'est pas très beau, mais je n'est pas d'autre photo...)

La mouche-scorpion Sam_1011

Taille: environ 1,4 cm

A plus
Dorcadion
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

La mouche-scorpion Empty
MessageSujet: Re: La mouche-scorpion   La mouche-scorpion Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:11

Merci Dorcadion pour ces belles photos , oui j'en ai déjà rencontré des ces diptères mais sans les avoir pris en photo ,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
La mouche-scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la mouche scorpion, la sauterelle scorpion!
» Panorpe ou mouche scorpion
» Recherche mouche.
» Présentation de Mouche :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: PHOTOGRAPHIES :: Les autres-
Sauter vers: