Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Passionnés de petites bêtes...bonjour.

Aller en bas 
+2
nakl
naddiouk
6 participants
AuteurMessage
naddiouk




Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2013

Passionnés de petites bêtes...bonjour. Empty
MessageSujet: Passionnés de petites bêtes...bonjour.   Passionnés de petites bêtes...bonjour. Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:08

Bonjour,
Je ne suis pas encore une passionnée mais très intéressée et intriguée par la diversité des espèces et des modes de vie de ces petites bêtes!
Je me lance doucement dans de petits élevages "faciles" mais intrigants pour les partager avec les enfants avec qui je travaille qui sont à chaque fois émerveillés. Les livres c'est bien mais le vivre c'est mieux!
J'ai en ce moment des chenilles d'Anthérina Suraka qui évoluent bien et j'espère pouvoir diversifier mes élevages avec des cétoines...si j'arrive à m'en procurer.
Que dire de plus...bons élevages à tous! cheers

P.S. quelle est cette insecte mi-papillon, mi-mante religieuse qui est en présentation du forum?
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Passionnés de petites bêtes...bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de petites bêtes...bonjour.   Passionnés de petites bêtes...bonjour. Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:50

Bonsoir

Je te souhaite la bienvenue de ma part et de celle de collet (Administrateur)
qui est en vacances le veinard. Cool

nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

Passionnés de petites bêtes...bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de petites bêtes...bonjour.   Passionnés de petites bêtes...bonjour. Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:19

naddiouk a écrit:
Bonjour,
P.S. quelle est cette insecte mi-papillon, mi-mante religieuse qui est en présentation du forum?

Bonjour à toi, je te souhaite également la bienvenue sur le forum. cheers

Pour répondre à ta question, ce n'est qu'une mante qui déploie ces ailes.

Voici une photo (prise sur le net) où l'on peut voir une mante religieuse en position d'attaque.

Passionnés de petites bêtes...bonjour. Mante-religieuse-634755

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
Euscorpius
Chenille



Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Passionnés de petites bêtes...bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de petites bêtes...bonjour.   Passionnés de petites bêtes...bonjour. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:06

Bienvenue à toi naddiouk!

J'ai jamais vu une mante faire ça, même en les asticotant sérieusement... ça doit être dans des conditions assez spéciales (genre parade...) non?
Revenir en haut Aller en bas
naddiouk




Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2013

Passionnés de petites bêtes...bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de petites bêtes...bonjour.   Passionnés de petites bêtes...bonjour. Icon_minitimeSam 6 Avr - 6:07

Merci pour ta réponse Jean Luc et merci à tous les autres de votre accueil Very Happy
Pour en revenir à la mante, il n'y a peut-être que quelques sortes qui peuvent faire ça?
Bons élevages à tous.
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Fourmis16
Chrysalide
Fourmis16


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2011

Passionnés de petites bêtes...bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de petites bêtes...bonjour.   Passionnés de petites bêtes...bonjour. Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:40

Bonjour et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Passionnés de petites bêtes...bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de petites bêtes...bonjour.   Passionnés de petites bêtes...bonjour. Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:04

Bonjour Naddiouk
Très en retard mais comme te l'a dit Nakl j'étais en vacances dans un pays de rêve sauf qu'avec leur interdit tu ne peux rien ramener sinon on a pas mal d'ennuis , Bon c'est pas le tout je te souhaite la bienvenue sur le forum , j'espère sincèrement que tu trouveras les réponses souhaitées pour tes élevages et la présentation à tes élèves si j'ai bien compris

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnés de petites bêtes...bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de petites bêtes...bonjour.   Passionnés de petites bêtes...bonjour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnés de petites bêtes...bonjour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 79
» bonjour!!!
» Bonjour :)
» bonjour
» bonjour ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: GENERAL :: Presentation-
Sauter vers: