Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Piège à carabes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:29

Evil or Very Mad Bon je ne dirai rien non non non je ne dirai rien rhaaaaaaaaaa j'en ai marre Pieeeeeeeeeeeerre tu vois que je suis une nouille, 10 jours que les miens sont posé et j'ai eu un noir et une larve qui etait morte à mon arrivée Mad
Bref, Mike, tu es un as sisisisisi je ne sais pas comment on les maintient mais je pense qu'un peu de terre et des petits pots devraient faire l'affaire pour la bouffe, c'est escargots, ver de terre et un peu de fruit
Pour Gaël je ne sais pas je vais lui demander si il est interréssé
En tout les cas merci, merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:34

mais de rien Wink
demain j'iré enlevé les pièges,sinon je vais en avoir des tonnes....
tien moi au courant pour gaël, je te les amènerai ou tu viendra les cherché comme tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:57

superbes spécimens dans votre coin va falloir que je test les pieges par chez moi en foret mais recup plutôt tous les 4 5 jours vu la distance des premiers bois ^^

ce sont des Carabus violatus pour les noirs?
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:01

aucune idée...ils ont les bord violet rose,très jolie
Piège à carabes - Page 3 Dsc01747u.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:09

Rhooo je ne l'ai pas celui là ! J'ai à bord bleu mais pas à bord rose
Je ne sais pas en fait il a le bleu c'est Carabus problematicus et je crois qu'il peut y avoir des variation chromaiques, ça doit en être une, mais je ne pourrai pas t'en dire plus je suis pas au point sur les carabes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:13

j'ai des bords bleue aussi,rose et violet.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:15

J'ai contacté Gaël, mai au risque d'être pénible si tu pouvais laisser tes pièges et tenter de m'en prendre quelques uns pour moi aussi ce serai sympa, j'ai que des bleus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:17

Je peux te piquer une photo pour demander sur Insecterra ? A moins que tu ne veuille le faire toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:20

oui oui va y, je vien de m'y inscrire mais je mettrai pas les photos en étant juste inscrit Wink
tu veux d'autre photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:22

Je vais déjà leur demander pour celle là en précisant qu'il y a aussi une forme violette et selon ce qu'ils me répondent on mettra d'autres photos
Attends si il faut tu feras un post avec les differents coloris enfin si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:47

Bon toujours grace aux pros d'insecterra vous avez une identification ICI

Pour ce qui est de leur maintenance vas voir là
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 6:21

Dans la première photo il y a de l'auronitens ,du problematicus je crois et du purpurascens ,pour la deuxième c'est un purpurascens

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:58

encore un nouveau !

Piège à carabes - Page 3 Dsc01786k.th

Uploaded with ImageShack.us

par contre il pleut averse, j'ai enlevé les pièges pour pas retrouvé que des morts.
puis il été tellement rempli d'eau qu'ils ne servé a rien...
juste 1 été abrité par des feuilles où j'ai eu celui la !
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:28

et c'est quoi le petit de ce coleo? fort joli au demeurant
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:36

Chez toi aussi c'est le déluge ? Rhaaaa ça fait du bien je ne sais pas ce que c'est un carabe mais lequel ? Poste sur insecterra !
Et sutout continue à piéger et ne te fais pas de soucis, tu depeulplera pas la fôret même si tu en attrape quelques uns de plus
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:15

déjà sur insecterra et déjà un avis qui m'a pas l'air mal, j'attend la suite.
et oui c'est le déluge chez moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:26

ça va rafraichir un peu ça fera pas de mal, joli ton dernier récolté heu c'est un gamin de 14 ans qui t'as dit ce que c'était ! pff je suis une nouille en carabe ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:33

Mike ,si tu peux m'attraper une petite série de Némoralis ,je n'ai pas cette forme dans ma collection, j'en ai de Bretagne ,de Normandie ,du Périgord mais pas cette forme
Valérie à raison en te disant que tu ne vas pas dépeupler la forêt, si tu peux me mettre une série de pièges sans le fond, pour moi les auronitens ,purpurascens ,problematicus et nemoralis qu'ils soient mort n'a pas d'importance car c'est pour ma collection
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:19

c'est le seul némoralis pour le moment, et vu que je garde 1 spécimen de chaque pour ma collection mort,celui là m'est reservé Laughing
mais dès que j'en ai d'autre, je pense a toi et valérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:30

je vais honteusement copier ton piège et mettre ca dans mon coin j'ai a moins de 1km un bois avec bcp de tilleuls et une allée de marronniers on verra ce que ca peut donner

je serais quand même surpris vu l'état de certain tronc littéralement partis en copeaux et farine de ne rein trouver (quoique dans une souche rempli de sciure je n'ai trouvé que des perces oreilles... bon ok de belle taille 2 bon cm)

PS pour les boites j'ai trouvé ca qui a l'air plutôt très bien pour les gens un minimum équipé, je vais surement copier la méthode pour moi
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:57

Merci Mike et t'inquiète pas tu ne vas appauvrir la faune pour avoir pris au pièges une bonne série de carabes, ça se reproduit bien dans la nature

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:21

j'en ai acctuellement une vaigtaine, je vais gardé quelque spécimen pour ma collection, le reste sera envoyé a valérie( pour gaël et pierre )
se week end, je vais posé d'autre pièges dans une autre foret et remettre les autre a la même place.
je vais testé des pièges avec des crevette dedans, apparement très prisé par les carabes d'après une connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:09

Des crevettes !! Ben dis donc ! C'est un 4 étoiles tes pièges !
Tiens nous au courant voir si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:29

lol oui on ma dit bière aussi...mais la bière si j'ouvre une cannette, je bois le reste ! pfffff
et 18 cannette plus tard, heu 18 piège plus tard,je risque de pas retrouvé le chemin dans les bois ! Laughing
j'y vais demain dans la journée, je vais bien voir ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:58

drunken Ben voyons ! Manquerai que ça tu rentres bourré le soir pour avoir posé des piège et BB Decide de ce montrer ce soir là Evil or Very Mad Alors zou pas de bière pour les carabes non mais hooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piège à carabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piège à carabes   Piège à carabes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piège à carabes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» piege a carabe
» Piege a lucane
» Relacher Carabes....
» Diapause carabes
» carabes vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Le coin des débutants-
Sauter vers: