Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mimas tiliae

Aller en bas 
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Mimas tiliae  Empty
MessageSujet: Mimas tiliae    Mimas tiliae  Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:59

Comme je ne lâche pas facilement je suis retourné sous le tilleul espérant trouver quelques autres Acronicta psi pour tenter la repro , et comme mère nature cherche toujours à me contrarier et bien j'ai trouvé une chenille de ......................................... Mimas tiliae drunken
Donc en résumé je me retrouve avec une chenille de Mimas tiliae et une de Acronicta psi ça va être super pour les repros ça Suspect
donc demain je retourne sous le tilleul !
Voici donc la chenille en question

Mimas tiliae  Mimas_11

Mimas tiliae  Mimas_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimas tiliae  Empty
MessageSujet: Re: Mimas tiliae    Mimas tiliae  Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:37

Très belle chenille et je ne connaissais pas ce sphinx, qui apparemment, est également présent en Belgique.
Je vais donc scruter les dessous de feuilles de notre tilleul et de ses nombreux rejetons dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Mimas tiliae  Empty
MessageSujet: Re: Mimas tiliae    Mimas tiliae  Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:43

Ben je te souhaite bien du courage parce que j'ai du scruter les feuilles pendant plus de 5 heures (sur une semaine!) et bien je n'ai trouvé que celle là pourtant les feuilles sont mangé amis elles sont totalement invisibles les coquines.
J'ai même tenter le coup à plusieurs heures differentes, 10 h (ce matin) 14 h 17 h 19 h et même 21 h rien de rien de rien!
En fait elles ont une livrée qui les fait ce confondre parfaitement avec leur environnement une nouvelle merveille de la nature.
Tiens moi au courant pour voir si tu en trouves
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Mimas tiliae  Empty
MessageSujet: Re: Mimas tiliae    Mimas tiliae  Icon_minitimeLun 26 Juil - 6:19

Et bien ça y est !! ma chenille est maintenant une joli chrysalide !!! Il ne reste plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimas tiliae  Empty
MessageSujet: Re: Mimas tiliae    Mimas tiliae  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimas tiliae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimas tiliae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: PHOTOGRAPHIES :: Lépidoptères (papillons)-
Sauter vers: