Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation Mimil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimil




Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2013

Présentation Mimil Empty
MessageSujet: Présentation Mimil   Présentation Mimil Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:05

Bonjour,

Je suis, comme vous vous en doutez un éleveur d'insectes en tout genre, et même d'arthropodes, j'ai élevé avec succès différentes espèces

de phasmes : Carausius morosus, Extatosoma tiaratum, Eurycantha calcara, Heteropteryx dilatata, Medauroidea extradentata, Neohirasea maerens, Oreophoetes peruana, Phyllium sp, Pseudophasma acanthonotum

de blattes : Archimandrita tessellata, Blaptica dubia, Gromphadorhina portentosa, Shelfordella tartata, Blabera fusca, Blaberus craniifer, Lucihormetica subcincta

de grillons/criquet : Acheta domestica , Gryllus assimilis , Gryllus bimaculatus, Gryllodes sigillatus, Locusta migratoria

Et d'autres espèces : Archispirostreptus gigas, Mantis religiosa, Lucanus cervus, Oryctes nasicornis, Tenebrio molitor, Zophoba morio, Philosamia ricini, et quelques espèces de cétoines dont je ne me souvient plus des nom

90% de ces espèces sont facile d'élevage, mais ceci m'a permis de mieux connaitre et d'observer beaucoup d'insectes, ainsi, je voulais mettre à disposition mes connaissances en créant un site complet, à l'époque j'étais ambitieux.
Je met à disposition mon ''site'' qui n'est en fait qu'un blog mais j'aime beaucoup la présentation :
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/

Ce n'est pas pour faire de la pub mais pour partager ma passion qui me gagne de plus en plus ces derniers mois, je compte mettre à disposition mes autres fiches d'élevage et je suis toujours ouvert à toute propositions d'amélioration/erratum!

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Présentation Mimil Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mimil   Présentation Mimil Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:07

D'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous , j'ai étais voir ton site qui me plait bien , il est bien fournie en documentation, et les photos sont belles, et j'invite mes collègues à y faire une visite

Merci de ce partage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mimil




Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2013

Présentation Mimil Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mimil   Présentation Mimil Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:43

Merci pour l'accueil, je peux répondre à toute questions concernant les espèces que j'ai élevées et que j'élève. Je ne suis pas non plus une encyclopédie si les questions sont trop poussée, il se peut que je n'arrive pas à répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mimil Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mimil   Présentation Mimil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mimil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma presentation
» Presentation
» Présentation Eti
» Présentation de Yok
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: GENERAL :: Presentation-
Sauter vers: