Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 verre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

verre Empty
MessageSujet: verre   verre Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:15

j'en profite même si je poserai peut etre la question ailleurs aussi ^^ mais ou trouvez vous du verre a prix décent parce que mon leroy depot du coin c'est 45€ le m² et pour un malheureux terra de 30*30*45 c'est déjà 3/4 de m² sans les chutes et sans le matos type cornières, silicone et autres petit matos

plus ca va et plus ce confirme l'adage qui dit que le plastique c'est fantastique (et le caoutchouc super doux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

verre Empty
MessageSujet: Re: verre   verre Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:32

Personnelement je ne fais pas mes terras, j'utilise des faunabox Embarassed pour la majorité de mes élevages elles ne sont pas super chouettes avec leur couvercles de toutes les couleurs mais qu'est ce qu'elles sont pratiques et abordable une box de taille moyenne coute dans les 15 euros c'est tout de même competitif par rapport à un exoterra qui va en couter 50 !
Sinon j'ai une sorte "d'armoire" que mon mari m'a bricolé un côté étagères et un côté grillagé à case pour les bestioles
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

verre Empty
MessageSujet: Re: verre   verre Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:05

j'avais vu dasn tes instalations pour l'etagere
le problème des fauna c'est que c'est pas très joli et pour avoir un espace aérien correct en plus des 15 a 40 cm de substrat c'est pas evident
souvent les caisses plastiques n'ont pas la profondeur reste donc les exoterra cher (beau mais cher) ou le montage perso cher lui aussi apparemment.
mais je suis ouvert à toutes idées ^^ j'avais regardé les aquariums nu mais c'est pas donnée du fait de l'épaisseur de verre et de l'étanchéité inutile pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

verre Empty
MessageSujet: Re: verre   verre Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:08

Pour les colèos qui ont besoin d'une grande hauteur de substrat j'utilise de bête caisse en plastique avec couvercle (fluos evidement!) certaines sont bien profondes je te ferai des photos de celle que j'ai.
En plus quand elles sont vides j'y stocke mon substrat et je le laisse murir !
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

verre Empty
MessageSujet: Re: verre   verre Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:13

je suis preneur de photo de tes bacs à cétoine avec leurs tailles
ca risque de bien m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

verre Empty
MessageSujet: Re: verre   verre Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:41

Ok je te fais ça demain
Tu verras qu'il n'y a pas de quoi ce taper le derriere par terre mais comme j'ai tout dans une pièce exprès je table surtout sur l'utile plutôt que le joli personne ne les voit à par moi et quelques proches plus interressés par l'interieur que l'exterieur
Maintenant je comprend tout à fait que certains éleveurs veuillent aussi le côté estétique mais là il faut avoir les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verre Empty
MessageSujet: Re: verre   verre Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:10

Qu'est-ce qu'ils utilisent chez Arthropodia, p. ex. ?

Sinon, sur ebay, avec un peu de chance, on peut trouver des aquariums: un brin ébréchés ils perdent de leur valeur pour les aquariophiles, mais ils restent super intéressants pour des entomophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

verre Empty
MessageSujet: Re: verre   verre Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:15

Je ne sais pas ce qu'il utilise chez Arthropodia tiens c'est vrai ça
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

verre Empty
MessageSujet: Re: verre   verre Icon_minitimeJeu 15 Juil - 7:12

Pour le verre , tu peux prendre du 2mm c'est fragile ,mais si tu fais attention ça va aller, donc tu vas dans les magasins la FAR...LLE tu vois ce que je veux dire autrement je te le mets en MP et tu achète des verres de sous cadre, je fais toutes mes boites d'insectes comme ça et je peux te dire que ça ne me revient pas cher
30X 40 2,49€
40X50 3,99€

Dans les grande surface Appelée AUC... tu en trouve également pas cher , j'avais fait des vivariums pour mes phasmes

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verre Empty
MessageSujet: Re: verre   verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Le coin des débutants-
Sauter vers: