Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 une idée de "terra"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

une idée de "terra"  Empty
MessageSujet: une idée de "terra"    une idée de "terra"  Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:14

je sais pas pour vous mais moi j'ai du mal a trouver des contenant haut (45-50cm) et en taille raisonnable (50*35 de base)
alors avec ma petite tête j'ai échafaudée un truc complètement zarb mais qui me semble pas si bête que ca (en même temps c'est mon idée donc je vais pas me tirer une balle dans le pied en disant que c'est mer...ique)

donc je prend ca une idée de "terra"  1996af623c4f5d33b50961e893d3-65592772-1 et ca une idée de "terra"  222949fff9d4e751982ee14a38b5-66100881-1 ou ca une idée de "terra"  Dcadfd7cc40783ea27dd168b99f4-66100916-1

dimensions respectives 37.5*24*18 et 41*27.4*22 ou 41.3*29.4*34.5

je découpe le couvercle de la boite à la taille de la base de la serre et je coupe le fond de la serre
j'emboite les 2 élément avec éventuellement un joint en silicone alimentaire et je me retrouve en théorie avec un bac à substrat de 20-25 cm voir 30 cm sans pb tout en gardant un espace de vol minimum pour les imagos (20-5 cm mini)

ils en pense quoi les gens de mes idées bricolages a la Mc Gyver

ca coute vacxhte moins cher que le verre pour les terra c'est solide et pas moins beau qu'une boite seule et ca peut peut être rendre service pour les gens comme moi qui n'ont pas la place pour les boites de 120L ou sont a plus d'une heure du premier ikeo lol!
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

une idée de "terra"  Empty
MessageSujet: Re: une idée de "terra"    une idée de "terra"  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 6:59

Pas mal ton idée mais regarde du côté de chez Gi..ou la Farf... une grande enseigne tu trouve des bacs en plastique pas tres cher ,à étudier Mc Gyver c'est moi t'as pas le droit de me le prendre hiiiiiiiiiiiiii

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

une idée de "terra"  Empty
MessageSujet: Re: une idée de "terra"    une idée de "terra"  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:25

en fait ce n'est pas tant le prix des grandes boites plastique que la dimension de leur base et leur transparence toute relative.
les bac de plus de 45cm de hauteur étant généralement des 100L de 70 cm de coté donc trop grand pour le moment dans mon espace
vu le prix du verre si on le veut un peu épais pour la solidité (3-4mm) ... sans compter les cornières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée de "terra"  Empty
MessageSujet: Re: une idée de "terra"    une idée de "terra"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée de "terra"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra fait maison Ben80
» Une idée comme ça ...
» Exo terra plus meubles en super état voir neuf
» Idée pour le concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Vos installations-
Sauter vers: