Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elevages paralleles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Elevages paralleles Empty
MessageSujet: Elevages paralleles   Elevages paralleles Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:54

Alors voilà, avec l'arrivée, il y a 15 j, d'une nouvelle pensionnaire à la maison une tortue Pelomedusa subrufa, me voilà en train d'acheter des vers de farine, teignes, grillons etc.... et au vue du prix des boites gnark ça me fait un peu mal au porte monnaie tout de même. Je me suis donc dis et pourquoi pas ?
J'ai donc mis en place la semaine derniere un bac pour les grillons et j'ai depuis 3 jours le bac de ponte constamment occupé par des femelles en train de déposer leurs oeufs.
Et demain je vais mettre en place un bocal pour les teignes de la ruche, une boite pour les vers de farine et une autre pour des vers de terre. Je vous ferais des photos de tout cela dès que possible.
L'avantage c'est que je fais d'une pierre 2 coups en ayant aussi de la nourriture pour mes mantes.
Comme j'ai toujours dans un coin de la tête d'une jour avoir enfin un lezard ou des grenouilles autant que je teste tout de suite les possibilité de ces élevages secondaires.
Peu être vais-je aussi tenter les collemboles mais ce n'est pas sur.
Photo de la tortue, et des installations dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Elevages paralleles Empty
MessageSujet: Re: Elevages paralleles   Elevages paralleles Icon_minitimeMar 26 Oct - 6:36

J'avais attrapé un lézard ocellé une fois sur un causse du côté du cirque de Navacelle et je l'ai gardé le reste de d'été il est rentré avec nous en Normandie , il a passé son hiver dans un grand vivarium avec un mélange de terre et de sable et à pâques suivant on est retourné sur le causse et on l'a relâché
Je voulais juste dire que nous l'avons nourri avec des sauterelles
Le lézard vert est très facile à élever et à apprivoiser,il faut mettre le lézard dans le noir pendant deux ou trois jours et lui donner des mouches au compte goute et après il s'apprivoise bien

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Elevages paralleles Empty
MessageSujet: Re: Elevages paralleles   Elevages paralleles Icon_minitimeMar 26 Oct - 6:55

Les lezard vert ? Nous aussi on en a eu un l'an dernier, un des chat l'avait attrappé, mon fils l'a qauvé et du coup on l'a gardé quelques semaines. Il ce baladé sur notre manche c'etait extra mais fin aout j'ai eu peur parce que je ne savais pas comment faire pour l'hibernation et on l'a relaché dans le jardin mais il etait vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevages paralleles Empty
MessageSujet: Re: Elevages paralleles   Elevages paralleles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevages paralleles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes élevages
» Mes élevages
» Listes des élevages de Phasmesminet
» Forum Coléos Elevages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Les autres-
Sauter vers: