Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:28

Alors il y a du changement à la maison ! 2 mantes Sphodromantis lineola[b] (celles de ma fille) ont mué, nous avons enfin un couple adulte ! La reproduction sera pour dans 3 semaines !
Voilà la femelle
(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr12
Le détail de ses ailes
(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr13
Et monsieur tout de vert vêtu
(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr14
(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr15
Et enfin le choc des titans avec mon fils de 11 ans qui observe qui ?
(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr16


Dernière édition par Valerie le Jeu 22 Avr - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:40

What a Face splendides, magnifiques.........que dis-je époustouflantes..........tes photos Wink

question..........comment tu sais que la repro c'est dans 3 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:45

Je le sais parce que cette espece de mante demande 3 semaines aprés la mue imaginale pour être apte à ce reproduire c'est comme ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:37

ça y est ! Les 2 dernières femelles ont mué !! elles sont magnifique (bien sur) il ne reste plus qu'un mâle qui ne devrait pas tarder maintenant je vous tiens au courant
(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr17

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:02

What a Face magnifique, ...........combien de temps faut-il pour ..........qu'elle sèche ? Embarassed c'est pas comme ça qu'il
faut dire surement mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:06

Je pense que pour qu'elles soient vraiment sèches il faut au moins 24 heures les couleurs du 1er mâle à avoir mué ce sont fixées au bout de presque 2 jours il était vers au moment de sa sortie et maintenant il est d'une jolie couleur feuille sèches
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:22

cheers Et bien ça y est aprés plusieurs tentatives infructueuses par manque de proies assez conséquentes pour occuper madame les Sphrodos ce sont enfin accouplés ce matin !!Il a fallu recevoir des Blaptica Dubiaspour qu'enfin monsieur puisse s'approcher de sa promise sans danger, c'était ce matin vers 11 heures et ils sont toujours accouplés.
Voici quelques images attention interdit au moins de 18 ans !!!! scratch

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr24

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr25

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr26

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr27

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr28
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeSam 29 Mai - 7:23

Et la suite malheureuse de tes photos c'est la fin de Monsieur , comme film d'horreur ... mais c'est la loi de la jungle et monsieur c'est que s'il veut contenter Madame il sait à quoi s'en tenir, "heureusement que ce n'est pas du genre humain "
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeSam 29 Mai - 7:46

Crying or Very sad Je voulais l'éviter en les accouplant le matin afin que ce soit fini le soir , j'ai attendu jusqu'à minuit mais ils n'avaient pas fini et ce matin ben la nature avait repris ses droits et monsieur est porté aux rend des disparus donc pour la prochaine femelle je vais les accoupler le soir comme cela le matin je pourrai surveiller de toute façon une femelle donne entre 100 et 200 larves !!alors même si je n'ai pas d'autres accouplements ce n'est pas très grave mais j'ai les boules pour monsieur quand même
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:38

Voilà les 1eres naissance, il y en a plein la bouteille !!! ça grouille mais elles sont vraiment trop trop mimis
Enfin voilà l'histoire en images
(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodromantis-lineola-06-1eb49e5

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodromantis-lineola-07-1eb49f9

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodromantis-lineola-08-1eb4a1a

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodromantis-lineola-09-1eb4a20

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodromantis-lineola-10-1eb4a2d
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:53

drôlement jolies c'est petites bêtes mais ca doit etre vorace surtout a 200 c'est la marabunta que tu héberges ^^ (a mac gyver et son chatterton)
sinon au risuqe de passé pour un âne bâté ( une fois de plus une fois de moins Rolling Eyes ) qu'est ce donc suspendu au fil et support pour tes bebtetes a pattes?
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:09

salut

C'est l'oothèque ( les oeufs de la mante ) qui est suspendu
a+
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:36

C'est ça Clément tout à fait c'est l'ootheque !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:14

Eclosion d'une 2eme ootheque !!Et j'ai pas de drosos de près rendez-vous au post des ventes et échanges !
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:02

bonjour ^^

encore un post déterrer ^^ que sont devenus ces jeunes mantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:13

Je eles ai donné, je voulais juste tenter la repro ! il faut que je fasse des choix parce que la place commence à manquer serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: sphodromantis linéola belgique.   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:49

Bonjour,sauriez vous ou je pourrais acheter des mantes en belgique ???
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:10

Bonjour laurentlav si tu passe par la case présentation la 2e dans le général on pourra peut être te renseigner

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:46

Bon ça y est j'ai replongé ! Hier j'ai reçu 2 couples de chez Arthropodia Embarassed
J'adore ces mantes ! alors voilà mes petites protégées

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr10

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr11

Je vais évidement tenter la repro comme l'année derniere et je vous tiendrai au courant. Par contre je ne ferai pas la même erreur et je ne garderai qu'une ou 2 oothéques et je distribuerai le reste car 200 petits par ponte ça fait tout de même beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:50

elles sont trés belle^^ et je serais preneur si tu a de la repro ^^


damien
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:35

Eh voilà tu vas encore manqué de place Laughing ? belles photos

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:45

Bon voici quelques images des sphrodos malheureusement je ne pense pas avoir de repro cette année, les mâles sont completement idiots, ils refusent tout contact avec les femelles et s'envollent dès qu'il la voit ! et ce depuis plus d'un mois ! (mon mari m'a dit je les comprend !!)
Bref ce sont les aléas de l'élevage

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr10

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Sphodr11
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeDim 4 Sep - 6:44

Ben je suis entièrement d'accord avec ton mari

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:00

(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie 633893
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Empty
MessageSujet: Re: (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie   (Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sphodromantis lineola) Suivi de Valerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphodromantis lineola
» Sphodromantis lineola
» Sphodromantis lineola
» [recherche]ootheque de phyllocrania/sphodromantis lineola
» Hierodula sp (suivi de Valerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Dictyoptères (les mantes surtout) :: Suivis-
Sauter vers: