Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Carabes d'une forêt Bretonne

Aller en bas 
+2
Ben80
collet
6 participants
AuteurMessage
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeMer 27 Oct - 6:58

Hier j'ai été faire un tour en forêt et j'ai trouvé une loge avec 7 Chaetocarabus Intricatus , le temps que je sorte l'appareil il y en a qui sont partis mais voilà

Carabes d'une forêt Bretonne P1010018
Et une autre d'un Auronitens Subfestivus type

Carabes d'une forêt Bretonne P1010019

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:15

Ouahh, belles espèces et en nombre en plus !!!
Pour l'instant je n'ai vu que des communs ( C.coriaceus, C.nemoralis, C.auratus, Amara sp, Perostichus sp....) j'ai hâte de trouver ce genre d'espèce bounce
Faut dire aussi que je m'y intéresse depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:25

Je te remercie Intricatus vit sur les troncs ou souches au dessus du sol que Auronitens près du sol en général

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:27

Ok merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
goliathus
Chenille
goliathus


Messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : 59

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:46

Salut,
Pensez vous qu'il y'a des carabe dans le nord plus precisement au alentour de lille? Si oui quel espece y'a il et ou les trouver? confused

merci d'avance Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://entomocoleos.forumactif.org/forum.htm
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:36

sympa la trouvaille pierre ! et goliathus...tu as déjà eu la réponse il y as plusieur semaine sur d'autre forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:11

Merci ,Mike

Je crois que tu te répète un peu trop Goliathus ,sur Insectera on retrouve les mêmes questions,

Sort des faubourg de Lille , prends une carte il y a de très belles forêts par chez toi et tu prends ton piochons et tu cherche dans les souches, sous les mousses , il faut y aller maintenant au lieu de nous reposer la question trop souvent , dorénavant on ne répondra plus si la réponse t'a déjà était dite

OK

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:43

Superbe photo Pierre je n'ai pas pu allé dans les bois ces dernieres semaines donc impossible de chercher quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeJeu 28 Oct - 6:58

Merci Valérie

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:24

Salut !!!

7 intricatus en hibernations dans même loge, magnifique coup de piochon Pierre !!!

Robert.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:08

Merci Robert

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:52

superbe trouvaille
bon alors lequel d'entre vous nous fait une magnifique fiche technique sur le comment le où le pourquoi te le quand du coup de piochon efficace et pas trop destructeur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:09

Je crois que mon ami Robert devrait si je ne m'abuse faire un article sur la chasse au piochon ,mais pour le moment je le sais fort occupé

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabes d'une forêt Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Carabes d'une forêt Bretonne   Carabes d'une forêt Bretonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabes d'une forêt Bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de forêt
» Classification des carabes
» identification carabes
» carabes a Mormal
» Carabes en Lozère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: PHOTOGRAPHIES :: Coléoptères (scarabées)-
Sauter vers: