Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Gryllus campestris]

Aller en bas 
+4
oldal
Ben80
Mike.M
sylvain
8 participants
AuteurMessage
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:57

Bonjour !

Je m'aperçois un peu honteux que je ne poste presque jamais Embarassed


Voici donc quelques clichés de cet insecte si intéressant:


Mâle:



[Gryllus campestris] Photo_58




Femelle:



[Gryllus campestris] Photo_67



Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:34

ha !
c'est eux qui m'empêche de dormir la nuit l'été !!!

par contre, espèce très bruillante en élevage,et très cannibale...
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:13

Superbe espèce !!
Du côté de chez moi je trouve du N.sylvestris mais je n'ai encore jamais vu de G.campestris ils sont vraiment beaux et ont l'air beaucoup plus imposant que les sylvestris
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:22

Salut !


Oui c'est le cas; et les combats des mâles sont impressionnants; ont dirait que leurs mandibules vont se décrocher tellement elle paraissent énormes Shocked !


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:48

Ca doit être "amusant" à voir, bien sûr ça ne l'est pas pour l'insecte lui même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:55

Salut !


Oui... généralement j'essaie de les séparer vite afin d'éviter toute blessure inutiles; autant les boxeurs se font saigner autant ceux-ci se tueraient No
J'essaierai de prendre des photos l'été prochain


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:52

Ben80 a écrit:
Superbe espèce !!
Du côté de chez moi je trouve du N.sylvestris mais je n'ai encore jamais vu de G.campestris ils sont vraiment beaux et ont l'air beaucoup plus imposant que les sylvestris

j'en avait attraper une femelle début septembre au fond du parking du parc du marquenterre donc on devrait pouvoir en trouver l'été prochain du coté de la maye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 4:46

moi j'en ai plein mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 6:31

Chouettes photos Sylvain !
Moi aussi j'en ai plein le jardin (et la maison même!) j'ai honte je les attrappe pour mantes et la tortue !
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:07

Vraiment bien tes photos Sylvain ,j'apprécie leur son quand je suis en vacances, explique nous comment tu les élèves ,est ce que tu les entends chanter, dans le temps c'était le porte bonheur des boulangers car si la farine étaient pas bonne ils ne chantaient pas

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:33

Bonjour !


Merci pour vos réponses à tous !
Pierre, figures-toi que je les ai prise dans une prairie avec beaucoup de patience pour attendre qu'ils sortent d'eux-même Sleep
Après quoi déçu qu'il n'y en ai pas dans mon terrain (situé de l'autre côté de la route [Gryllus campestris] 2775 ) j'en ai attrapé une dizaine (il devait y en avoir une centaine dans la prairie) pour les mettre dans le terrain et à la fin de l'été j'ai trouvé deux femelles bien grosse et surement prêtes à pondre autour de ma piscine. Ça va chanter cet été
Au fait je n'étais pas au courant pour l'histoire des boulanger
Mdr Mike ! On va voir ce que diront mes parents l'été prochain [Gryllus campestris] 270690


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:58

Je crois que l'an prochain ils va y en avoir qui vont piquer une tête dans la piscine pour ne pas entendre de bruit

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeDim 31 Oct - 7:12

Pierre,

pour le grillon des boulangeries, ce n'était pas plutot Acheta domestica ?

Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:07

Alors là j'y connais rien

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:18

Je me souviens de ce grillon qui était présent dans la maison de ma grand mère paternelle... Elle disait que ça portait bonheur !!! c'était bien le grillon des foyers ou Acheta domestica. Je l'entendais aussi dans le métro à Paris dans les années 80 durant mes études!
Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:13

Quelle magnifique bestiole.

La 2eme est top on le voit super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:25

hihi en ce moment je les chasse tout les 2 jours pour mon caméléon, une brindille dans le trou et hop le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:34

moi ausso j'en ai en elevages qui pondes depuis aujourd'hui ^^ moi pas besoin de chercher dans leurs petit trou je me balade sur la routes le soir et j'en trouve tout plein ^^ j'en ai 26 en 1 semaines pas mal hein ? ^^

damien
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:44

hihi moi avec mon brin d'herbe j'en sort 5 ou 6 en une demi heure parce que l'herbe du champ est haute et je passe plus de temps à voir les terrier qu'à sortir les bestioles de leur taniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gryllus campestris] Empty
MessageSujet: Re: [Gryllus campestris]   [Gryllus campestris] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gryllus campestris]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cicindela campestris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: PHOTOGRAPHIES :: Les autres-
Sauter vers: