Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils sur la photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:44

Bonsoir à toux !


Etanr donné que certaines personnes ont l'air de s'y connaître en photos, j'aimerais me renseigner concernant mon appareil. J'ai un Sony cybershot DSC-H50 et j'ai vu que je pouvais lui adapter un objectif télé-convertisseur, le VCL-DH1774; mais il n'est éxpliqué nul part son utilité.
En bref j'aimerais qu'on m'explique la différence entre objectif macro et téléconvertisseur et si avec le type de photos que je prends (insectes Razz ) un objectif télé-convertisseur en vaut le coup

Merci d'avance

Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:57

le teleconvertisseur te permettra de prendre les insectes et petits objets en proxi photographie mais pas en macro
il transforme la focal de ton bridge (31-465 mm) en une focale plus longue (environ 50-790 mm)
en gros tu pourras prendre les objets loins masi pas de tout pret
pour info sur mon 70-400 la mise au point mini est de 1.5m (de souvenir)

si tu veux faire de la macro (rapport de 1 et plus (ton individu est au moins aussi gros sur le capteur que dans le réel) il te faudra des bonettes ou un filtre bonette comme chez cokin ou autre
type ca en cher : DCR-5320PRO
ca en moins cher :besel MACRO584
ou encore ca :3Lenses - Close Up Kit H pour DSC-H50
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 6:33

Waou ça c'est de la reponse j'ai l'air un peu idiote avec mon coopix moi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:11

Et moi donc avec mon Olympus que je ne peux rien adapter ,mais si je dis à mon épouse que je veux en racheter un ,elle va vouloir et sera pas contente car c'est elle qui me l'a offert

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:24

Salut !


Merci pour ta réponse. J'avais déjà vu cette bonnette mais je n'étais pas sur qu'elle s'adapte sur mon appareil; si oui peut-on m'expliquer à peu près le mécanisme
Pour l'adaptation, c'est en fonction du diamètre (72 mm je crois); cela veut dire qu'elle s'adapte sur quel type d'appareil photo ?


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:31

les bonnettes se vissent sur l'objectif de ton bridge
la taille des accessoire est en principe marqué sur ton objectif par exemple pour mon 50 mm diamètre de 49mm et pour mon 70-400 diamètre 77mm
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
Oeufs
brindy16


Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:13

salut !

je te conseil vivement les bonnettes macro !
j'ai commandé les miennes sur digitaltoyshop, il suffit lors de ta commande par mail ou téléphone de leur demander de bien vouloir te mettre un adaptateur (généralement ils le font sans que tu leur demande mais on ne sait jamais...)

ils sont très sérieux, tu es livré par ups (bon par contre tu es obligé d'être chez toi ^^)

tu peux regarder ce qui est adaptable pour ton appareil sur ce lien http://www.digitaltoyshop.fr/prodtype.asp?pt_id=1346&lg=3&c=Accessoires_Sony_DSC-H50

j'ai ces 2 bonnettes
http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=932&p_id=4984&lg=3&c=LENTILLE_MACRO_RAYNOX_DCR-150

http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=932&p_id=4944&lg=3&c=LENTILLE_MACRO_RAYNOX_DCR-250

par contre je ne vois pas de compatibilité avec ton appareil, en même temps le mien n'est pas mentionné non plus... tu peux toujours leur demander par mail, ils te répondront Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:55

Salut !

Merci beaucoup ! Je leur ai envoyé un message pour voir si ils me proposent d'autre bonnettes Very Happy
Au fait superbes tes photos drunken

Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:26

cheers Rha mon dieu je connaissais pas ce site c'est une mine d'or la vaaaaaaaaaache rhoo lalaaaaaaaaaaa punaise trop contente moâ merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:56

houlalalala c'est grave docteur
faites gaffe les gens la patronne a pété un boulon, ca commence par allonger les voyelle, faire des onomatopée et après.......


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:00

Besoin de conseils sur la photo 270690
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:09

ben voila j'avais prévenu pourtant




Besoin de conseils sur la photo 64059 Besoin de conseils sur la photo 64059
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
Oeufs
brindy16


Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:51

lol! vous êtes trop trop forts ! cheers

merci Sylvain Very Happy et de rien pour le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:09

Re !


Dernière petite question temps qu'on y est: sur mon objectif est écrit 2,7-4,5/5,2-78
Concrètement qu'est-ce que cela veut dire ? scratch


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur la photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la photo   Besoin de conseils sur la photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur la photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour 4 espèces
» Nouveau hyla cinnerea
» Problème photo
» Photo de forêt
» Photo/bannière ds sa signature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: DETENTE :: Discussions-
Sauter vers: