Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Archiroptera fallax] vendeur

Aller en bas 
+3
Jean-Luc
Jmlcocci
sylvain
7 participants
AuteurMessage
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:03

Bonjour à tous !

Comme je penses que Valérie n'est pas la seule à en vouloir, voici l'adresse mail d'un éleveur qui peut fournir des Archiroptera fallax (il a environ 150 L1-L2 dispos Very Happy )
o.salord@cegetel.net mais ce ne sera pas gratuit bien que par rapport à la plupart des éleveurs qui en proposent cela reste raisonnable Laughing

Pour les conditions d'élevage allez voir ICI Wink


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:17

Merci Sylvain,


quand tu parles de prix tu es à combien avec lui hors frais de port ?
JMarc
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:42

Salut !

Hors frais de port j'étais à 50 euros pour trois couples L2-L3 ce qui n'est certes pas rien pour le budget d'un jeune de 16 ans (moi en l'occurance Rolling Eyes ) et puis ce n'est pas rien au vue du fait qu'en général les éleveur donnent ou vendent (tout au plus 5 euros pièce et encore c'est rare) leurs surplus

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:55

Hello

Juste une précision sur le vendeur, vu l'adresse mail proposée par Sylvain, il s'agit de paleolive ou d'edmantis sur d'autres sites. Ceux qui connaissent ces pseudos comprendront mon intervention.

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:03

effectivement Sylvain ce n'est pas rien Neutral Neutral ... Même si tu dis que ce n'est pas cher par rapport à d'autre vendeurs... A suivre... Pour l'instant je me concentre sur les papillons...
Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:22

Salut Jean Luc,

Je voulais dire la même chose mais je n'étais pas sur que c'était lui, ce qui est bizarre c'est qu'on m'a dit qu'a Juvisy il avait que des spécimens acheter a Hamm! Alors aurait il un vrai élevage? un contact a Madagascar? ou autre? si tu peu m'aider car j'ai vraiment du mal a cerner ce personnage.
Amicalement
Clément
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:38

Si Jean Luc nous mets en garde nous pouvons supprimer ce lien d'après moi ,pas la peine de faire de la publicité pour ce genre de personnage

Cela reste mon avis

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:39

Salut Clément.

Houla, en 2 mots, je l'ai banni de phasmes.com et pour ce qui est du personnage je t'assure qu'il s'est mis à dos la plupart des éleveurs que je connais (95%)

Ensuite pour revenir aux fallax il est allé chercher des couples en Angleterre pour un prix exorbitant (300 euros me semble t'il ?) Je trouve vraiment décevant de voir
un éleveur qui se dit "passionné" vendre des oeufs à ce prix. Avec un peut de patience je suis sur que l'on peut en trouver gratuitement par simple contact..
Achrioptera fallax est à la mode en ce moment, mais dans 6 mois cela sera sans aucuns doute une autre espèce, à ce moment là ils seront à un prix "ordinaire", encore une fois il suffit d'attendre Shocked

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:00

Très bien Résumé Jean Luc, celui qui n'a pas compris le message ,c'est dommage pour lui

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:09

Oui, c'est comme il y a peu les Phyllium...un bien étrange personnage qui critique mes amis du Muséum d'histoire Naturelle de Paris, qui se croit au déçut de tout le monde, qui ment...
Amicalement
Clément
Ps: pour le stand Phasme.com tu en parler au modérateurs?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:17

Re !

Eh bien oui c'est vrai qu'il s'est mis du monde à dos; il n'en est pas moins sérieux à mon avis
J'ai eu de longue discussions par mail avec lui sur divers sujets touchants les phasmes et leur élevage et il a toujours répondu à mes questions avec patiente et courtoisie; en fin de compte je pense que c'est tout de même quelqu'un avec qui on peut être facilement ami; mais quand il n'aime pas quelqu'un (sur phasmes.com ça a été Ancathus) il le dit franchement et c'est la qu'il s'attire les foudres des modérateurs et des membres du forums qui les plus souvent suivent l'avis des modérateurs
Pour ma part je n'aime me faire d'ennemis nul part et vue les connaissances qu'il a sur les phasmes (même si ce n'est pas le meilleur je vous l'accorde) j'ai préferé m'en faire un ami plutôt qu'un ennemi et pour conséquence j'ai dans ma chambre 4 jeunes Archiroptera fallax arrivés en deux jours avec numéro de suivi du colis et dans un colis parfaitement soigné
Je défend mon beaf-steak tout simplement après faites comme vous le sentez et je ne serais pas du tout affligé que ce poste soit supprimé Wink


Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:25

Non je laisse le post mon grand je vais attendre un peu parce que j'ai quelques contacts en Allemagne et en république Tcheque, j'ai passé une 1ere commande et je vais voir comment ça ce passe ensuite je vous en parlerai mais je pense que je peux surement aussi en trouvé soit avec lui soit avec eux !
Merci pour ton adresse en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:49

Very Happy Very Happy La passion toujours la passion Exclamation Exclamation Very Happy
Sylvain envoie nous des belles photos ...ça j'adore...

JMarc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:54

Pour Sylvain.

Je connais ton sérieux et honnêtement je tiens à dire qu'il est rare de voir un garçon de 16 ans avoir une telle ferveur et une telle conviction dans l'amour de nos petites bébêtes. Franchement je te dirais que tu es la 2ème personne après qui tu sais.

je respecte néanmoins ton avis par rapport à Olivier Salord, mais tu es loin de connaître TOUTE l'histoire et être modérateur sur phasmes.com n'est nullement un critère de sélection de membres et je te le dis je suis le seul modé à avoir traité avec lui, Embarassed

Je pourrais te faire un copier/coller d'un paquet de mp et de messages supprimés pour te prouver que ce garçon est fourbe, mais ce que je voudrais que tu saches c'est qu'il m'a ouvertement traité d'antisémite et m'a menacé de porter plainte à la gendarmerie Razz

Dans les membres de phasmes.com qu'il pend en grippe Razz Razz Mdr, il y a justement un officier de police judicière, comme tu peux l'imaginer, les choses en sont restés là Razz

Je te cite :
Citation :
Pour ma part je n'aime me faire d'ennemis nul part et vue les connaissances qu'il a sur les phasmes
Heu, mis à part 2 fiches sur les phasmes, dis moi lesquelles quand il se permet ouvertement à Juvisy d'insulter Mr Emannuel Delfosse, du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris..section Phasmes silent

amicalement jean-luc No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:15

Salut !

Je suis conscient de ne pas savoir tout sur lui bien sur (j'ai souvent vu Ancathus parler d'édition de messages)
Je n'avais pas non plus apprécié son comportement envers Arnaud 88 pour les mêmes accusations que celles qu'il t'a faite; bref je suis loin de le prendre pour un saint mais c'est tout de même lui qui m'a fait comprendre pourquoi il était inutile d'avoir un fort taux d'hygrométrie dans mes terras Razz et il m'a d'ailleurs beaucoup aidé en ce qui concerne l'élevage des Phyllium et maintenant des Archiroptera

En revanche je t'avoues ne pas avoir été au courant concernant la bourse de Juivisy; c'est tout de même fort No et la il n'a pas vraiment d'excuse puisque à ma connaissance il ne fait pas partie du groupe d'étude des phasmes du MHN de Paris à la différence de son locuteur


Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:56

Bonjour
Je vois que même ici Mr Olivier Salord fait parler de lui. Evil or Very Mad
J'ai vue le personnage a "Juvisy" et je n'en dirais pas plus car contrairement a mes habitudes je pourrais être
franchement malpolie avec le personnage.
J'ai pour ma part reçu quelques messages insultants de ce Monsieur.
J'ai également rencontré Mr Emannuel Delfosse a "Juvisy" qui été remonter a bloc pour lui demander quelques explications.
Et pour les édition de message je peu dire que cela est tous a fait exact, ces messages d'insultes étaient crée entre 1H00 et 1h30 du matin, et après
que deux ou trois éleveurs est lus et répondus a ces messages, il modifiais ceux ci pour les retourner contre ces interlocuteurs.

PS.Pour avoir quelques info sur le comportement du personnage il suffit de regarder CECI.
Et vous constaterez que certains messages originaux ont été modifiés par lui même.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:12

Crying or Very sad C'est triste tout de même
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:00

Salut !


Oui en effet et cela me tracasse un peu d'avoir occasionné un tel poste Embarassed

Tu t'apercevra vite Anthony que ce genre de poste n'est pas à sa place sur ce forum Wink


Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:06

Non Sylvain ne regrette rien, tu as agit en ton âme et conscience si tu n'as pas eu de soucis avec lui c'est très bien mais cela n'empeche pas d'être averti des "risques". On sait au moins une chose, on peut le contacter mais en restant prudent. Donc à mon avis ce post est le bienvenue par contre je vais le vérrouiller car ensuite je ne suis pas pour continuer là dessus indefiniment.
Merci à vous tous pour vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archiroptera fallax] vendeur Empty
MessageSujet: Re: [Archiroptera fallax] vendeur   [Archiroptera fallax] vendeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archiroptera fallax] vendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archiroptera fallax]
» Achrioptera fallax
» Achrioptera fallax
» Achrioptera fallax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: GENERAL :: Des liens-
Sauter vers: