Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Installation de Valérie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:41

Alors comme promis à alain voilà quelques photos de "l'armoire" en construction pour accueillir un peu de mes bebetes
Installation de Valérie Armoir10

Installation de Valérie Armoir11

Installation de Valérie Armoir12

L'espace en haut à gauche sera réservé aux mantes de ma fille avec un chauffage par le dessus avec une lampe

En bas à droite le grand casier accueillera soit des papillons soit des grands phasmes

Je continuerai à élever les chenille en boite plastiques aménagées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:37

C'est du "sur mesure" ! Wink
J'ai déjà vu ce type d'étagère sur l'un ou l'autre forum.

Cela me rappelle une petite étagère pour cassettes video que j'avais construite avec mon fils quand il était petit, il y a une bonne dizaine années.

Par ailleurs, je pense qu'il est assez facile de trouver sur e-bay quelques vieilles étagères pour trois francs six sous et de les recycler en cages à poules, euh je voulais dire en HLM pour orthoptères, non ?

Question subsidiaire: pour la construction de ton étagère, as-tu utilisé des matériaux sans solvant ou sans colle chimique, pour autant que les insectes y soient sensibles (ce que je ne sais pas après tout) ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:52

Tou est juste vissé et cloué pas de colle rien prudence oblige je vous prendrai des potos au fur et à mesure de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:14

En fait, je voulais parler des panneaux eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:37

C'est de l'agglo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:43

Oui, mais justement, l'agglo c'est des copeaux et de la colle. Désolé d'insister, mieux vaut prévenir que guérir. Mais bon, comme je l'ai dit, ce n'est peut-être pas dangereux pour les insectes Question
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:10

Bha je verrai bien de toute façon maintenant c'est fait ! optimisme est mon maitre mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:05

What a Face ouaiiiiiiiii super, continue val...........j'adore ce genre de post.........c'est toi qui fait tout toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:08

Mheuu non c'est mon zomme c'est pour ça que c'est long on peut y bosser que le week end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:41

mais ya des femmes qui bricolent de nos jours............moi j'en fait partir, je sais souder à l'arc meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:52

Oui Valérie, si tu veux mon avis essaye d'éviter l'aglo qui contient des colles avec des bases de formol , il parait que ce n'est guère conseiller dans une chambre car cela peut apporter des symptômes très très gênant, recherche sur internet si tu veux en savoir plus ,j'avais lu un jour un rapport la dessus et du coup j'ai fait mes étagères pour mes collection en sapin
Cela reste mon avis

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:37

Lol en fait entre temps ça a changé, je me sers des étagères pour poser les terras dessus
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeVen 30 Juil - 7:01

salut,

sur la photo on voit un meuble, il est fini? peut tu nous montrer des photos de tes instalation fini avec terra et tout?
a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:18

Et petit gourmand HIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:26

Je dois ranger la pièce et je te prendrai des photos mais tu sais y'a pas de quoi sauter au plafond, c'est avant tout fonctionnel .
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:10

oui, mais les photos peuvent donner des idées
a+ Razz
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:23

je pence que depuis le temps elle et fini ? ^^ des photo ????


je suis curieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:57

Installation de Valérie 633893 ha oui mdr je vais voir ce que je peux faire j'y ai plus pensé dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Installation de Valérie   Installation de Valérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de Valérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation Orp!e
» Installation de Pierre
» Installation Extatosoma tiaratum
» Installation Phyllium philippinicum
» Chez Valerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Vos installations-
Sauter vers: