Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos autres hobbies ou passions

Aller en bas 
+2
collet
Valerie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:53

A part les insectes, avez-vous d'autres hobbies ou passions ?

Moi, vous le savez déjà, c'est le gribouillage sous toutes ses formes: la poésie, la peinture, le dessin, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:01

Alors j'aime lire, broder, jardiner et aussi le graphisme surtout la 3D je travaille beaucoup sur photoshop si vous voulez voir ce que je fais
ICI c'est ma galerie et ICI ma boutique mais je manque de temps pour en faire plus
Voilà quelques exemples d'images
Vos autres hobbies ou passions Displa12

Vos autres hobbies ou passions Displa13

Sur ces images j'ai crée les texture de peau et les personnages, en fait on part sur une base de personnage style poupée et on la travaille pour arriver à un visage un corps etc ... C'est pas facile à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:12

lol! tu m'as piqué l'idée alain................ou alors tu lis dans mes pensées Wink

val..........c'est beau ce que tu fais........c'est des tatouages autocollants ?..........je me vautre non ?

mes passions autres que les animaux...........les rallys, CC, tuning..........les sciences occultes , la randonnée dans mes pyrénées que j'affectionne tant.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:15

Merci nina non ce sont des textures de peau (veritables!) qui sont travaillées dans photoshop puis appliquées sur des "squelettes" avec un logiciel 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:33

Il y des illustrations très chouettes dans ton portfolio. Tu devrais prendre le temps de continuer. Car, comme pour la photo ou d’autres techniques, il faut prendre du temps pour maîtriser la technique de mieux en mieux, ce qui permet de s’éclater de plus en plus. Mais tu t’en tires déjà pas mal du tout. Bon j’avoue avoir un peu de mal avec le rendu 3D des chevelures ou le côté parfois trop « lisse », pas assez texturé, pas assez vivant de certaines images. Tu pars de quoi au départ ? D’un gabarit 3D présent sur le site ? Cela serait pas mal que tu nous montres les différentes étapes d’une création d’image, si tu en as l’occasion ou le temps.

Ceci dit, je ne connaissais pas ce portail « Renderosity », il a l’air assez convivial. Quand on arrive sur la page d’accueil, on a l’impression qu’il s’agit de dessin en 3D, et c’est en fouillant un peu qu’on se rend compte qu’il y a également de la 2D, et même de l’écriture. Cela t’a-t-il apporté des contacts intéressants ? des commandes (je vois que tu as même une boutique sur le site, mais je n’ai pas bien compris : quand on commande une de tes images, que reçoit-on ? un fichier informatique ? une impression ?) Tiens, au fait, tu as déjà fait des sorties imprimées sur beaux papiers de tes créations ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:02

Lol c'est plus compliqué que cela en fait
J'ai la base d'un personnage une sorte de mannequin si tu préfère
En suite je crée pour ce personnage des textures de peau à partir de photoshop avec de vraies peaux humaines. Puis je lui fabrique un visage et un corps dans un logiciel 3D.
Ce que je vend dans la boutique c'est en fait ce que j'ai fait pour le personnage les acheteurs reçoivent un fichiers zippé qu'ils installent dans leur logiciels de création 3D et à partir de là ils peuvent faire leurs propres images à partir du personnage. en cliquant sur des icônes ils appliquent automatiquement les textures le visage etc.....
C'est pas facile à expliquer en fait
La galerie est là surtout pour la pub je mets en scène les personnages que j'ai créé afin que les visiteurs du site voient ce que cela peut donner en image.
Je ne sais pas si tu as fait attention mais Renderosity est le plus gros site de vente d'accessoires 3D il y a en permanence au moins 2500 personnes connectés
Pour la boutique ce mois ci je n'ai pas vendu grand chose parce que je ne m'en suis pas beaucoup occupée mais certains mois je suis arrivé à gagner 4 sous oui .
J'ai rencontré sur ce site pas mal de créateurs mais la grande majorité sont américains la communication n'est pas aisée et quelques français aussi.
Je n'ai jamais fait imprimé mes images non en fait je n'en ai pas eu l'opportunité pourquoi ça t'interresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:14

Quel programme utilises-tu pour la 3D ?
Autant je n'ai pas eu trop de mal à apprendre Photoshop, puis à me perfectionner, autant les logiciels 3D restent assez hermétiques pour moi.

Oui, si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer des fichiers haute résolution de tes créations, et je t'en ferai des sorties sur beau papier brillant (of course, c'est cadeau, sinon, je ne me permettrais pas de te le proposer).
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:25

Je me sers de poser 6 mais il est assez complexe sinon tu as un logiciel de création gratuit qui est trés performant et intuitif c'est DAZ3D j'ai commencé avec celui là il n'a pas, à mon gout, le même rendu que poser6 mais pour ce faire la main il est excellent et les images sont tout de même de bonne qualité le site c'est http://www.daz3d.com je crois .
Tu sais les images que j'ai en ma possession sont celles qu'il y a sur rendero si tu veux t'amuser ou que certaines te plaise ne te gène pas tu peux les prendre je te ferai pas de procès ! Je suis toujours partie du principe que ce que je mets sur le web ne m'appartient plus entierement c'est public donc tu n'as pas à t'en faire tu as ma benediction.
En tout les cas regardes Daz si tu es interressé fais moi signe j'ai mis il y a quelques temps des tutoriaux en ligne pour aider quelques connaissances françaises je rechercherai l'adresse si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:41

Oui, tu peux me donner le lien des tutoriaux.

Par contre, si tu veux que j'imprime des images de qualité, tu dois me donner des fichiers de plus haute résolution. Sur Renderosity, c'est à mon avis en basse résolution.
Si tu en as, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:52

Je n'ai pas mieux en résolution pour la simple raison que la création de l'image par le logiciel 3D est d'autant longue que la résolution est élevée et en plus ce sont des logiciels trés gourmands en ressources et mon ordi plante systématiquement quand je veux faire une image vraiment trés fine ou alors il faut qu'elle soit petite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:29

Oui, je comprends.
Je piquerai les images sur le site Renderosity et verrai si cela peut donner quelque chose en impression.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 7 Juil - 6:46

Franchement, vous me paraissais à la pointe du progrès ,moi je suis un arriéré devant de sis belles images, j'ai essayé photo shop qu'un entomo m'avait donné et j'ai laissé tombé faute de temps, franchement c'est super à voir ,c'est beau, chapeau

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:19

Photoshop est un logiciel vraiment performant mais aussi vraiment complexe il m'a fallu un an pour arriver à faire quelque chose avec mais en plus simple et performant aussi tu as paint shop pro qui est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeJeu 8 Juil - 4:31

Bonjour à tous.


Je viens de parcourir ce topic et un grand coup de chapeau à toi Valérie pour cette passion qui est la 3D .

Ma femme qui est décoratrice d'intérieur utilise photoshop pour son boulot. Elle m'a avouée qu'elle ne connaissait que 40% de ce logiciel Shocked C'est dire qu'il est assez complet et complexe. Perso je l'utilise pour retoucher mes photos et c'est déjà pas simple Razz

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeJeu 8 Juil - 6:11

Embarassed Tu vas me faire rougir ! photoshop et PSP sont les 2 1ers logiciels que j'ai utilisé.Pour toshop, mon frère ,qui est intermitant du spectacle, m(a donné les bases et ensuite c'est en trifouillant et en cherchant sur le eb que je me suis débrouillée mais c'est vrai que ce logiciel est vraiment extra mais compliqué, je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un l'utilisait à 100 % de ses capacité.
Revenir en haut Aller en bas
venom
Oeufs
venom


Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:37

a part le herping et la terrario,j'aime chasser les orages et les tornades,je fait plus d'observation que de photos,mais j'essairais d'en faire des que l'ocasion se presentera Wink
Revenir en haut Aller en bas
CacicuS
Chrysalide
CacicuS


Messages : 281
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:19

moi je fait tout les bosquet de mon village...
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:48

Bonsoir
J'étais passé a coté de ces post.
Alors voici mes quelques autres passions.

-Philatélie
-Numismatique
-Minéraux et fossiles
-Maquettes de bateaux en bois

Mais ma plus grands passion que malheureusement j'ai mise de coté depuis 4 ans, c'est la réalisation
moulage, montage et peinture de figurine en plomb, voici quelques photos.

Vos autres hobbies ou passions Jeu_110

Vos autres hobbies ou passions Jeu_210

Vos autres hobbies ou passions Jeu_310

Vos autres hobbies ou passions Jeu_410

Vos autres hobbies ou passions Jeu_510

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vos autres hobbies ou passions Empty
MessageSujet: Re: Vos autres hobbies ou passions   Vos autres hobbies ou passions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos autres hobbies ou passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre et les autres
» coccinelle et autres
» Odonates Agrions Coenagrionidae et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: DETENTE :: Discussions-
Sauter vers: