Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite présentation de Patrick

Aller en bas 
+7
Ben80
oldal
brindy16
nakl
Valerie
collet
Patrick
11 participants
AuteurMessage
Patrick
Oeufs
Patrick


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 72
Localisation : Nancy

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:47

Bonjour à toutes et à tous

Voila suite au message de présentation de Valérie sur PAD et venant de voir son site et son forum je n’ai pas résisté à venir m’inscrire, et pourtant je m’étais promis de ne plus m’inscrire à aucun forums vu que je suis déjà sur trois autres forums sympas, mais de voir qu’elle fait de la pédagogie dans les écoles je n’ai pas résisté.

Je sais aussi que certains membres me connaissent déjà sur d’autres forums.

Donc voila ma petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas.
Je me nomme Patrick ou Pat, je suis de Nancy (54), retraité de l’éducation nationale (secteur des sciences de la terre) à l’université de Nancy ou j’avais aussi un petit musée géologique avec quelques terrariums
je me suis relancé depuis un an dans l’élevage des phasmes que j’avais découvert à la fac.
Et maintenant grâce à des éleveurs très très sympas j’ai mon petit élevage (total13 espèces)
Sinon comme autre loisir je suis dans une compagnie médiévale ou nous faisons de la reconstitution fin 14é début 15é siècle en animation, époque de Jeanne D’Arc.
Voila le lien du site de ma troupe encore en construction ( http://lesnoirschardons.fr/ )pour ceux qui aiment l’époque médiévale.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander. Merci.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes réussites dans vos élevages
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnoirschardons.fr/
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:56

J ete souhaite la bienvenue parmi nous, j'ai visité un musée ou il y avait quelques boites de papillons et autre à Nancy qui est une très belle ville

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:59

cheers Salut Patrick !!
Bon je ne te refais pas ma présentation tu l'as lu ce matin, c'est gentil de te joindre à nous !
Tu ne fais que les phasmes ? Parce que si oui on va tous tenter de te convertir à d'autres arthropodes tout aussi interressants Petite présentation de Patrick 145979 Quelques membres sont arrivés chez nous "juste pour voir" et on maintenant des petits pensionnaires à 6 pattes !
Je viens d'allé voir le site il est super !!!!!!!! Trop classe !Je me suis vraiment penchée sur l'histoire en faisant de la généalogie et j'avoue que j'aime de plus en plus ça
Profs de sciences de la terre un prof de bio quoi ! ça étonnera personne si je dis que c'était ma matière préférée !
Bref BIENVENUE chez nous, j'ai vu que Solenn nous avait rejoint aussi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Oeufs
Patrick


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 72
Localisation : Nancy

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:26

Re Bonjour et merci à vous deux pour l’accueil.

Pierre je pense que tu as du voir des boites de papillons au musée Zoologique de Nancy ou à la bourse de L’association (ALAST) de Nancy.

Valérie, j’étais géologue prospecteur, je faisais beaucoup de prélèvements sur le terrain et sur toute la France, dans mon musée j’avais reconstitué l’exposition de la maison des volcans d’Auvergne de Volvic ou j’avais prélevé toutes les variétés de roches volcanique et minéralogique d’Auvergne surtout dans la chaine des puys, et je donnais des cours aux écoles, comme je le fais encore maintenant pour la guerre de cent ans car ma troupe et moi représentons les hommes d’armes de Jeanne d’Arc.
Et pour ce qui est de mon élevage j’ai aussi un terra de Cetonia aurata et des Grillons que je fais que l’été.
Pour Solenn je sais d’avance que tu vas très bien t’entendre avec elle, vu qu’elle fait de l’élevage dans son école.

Encore merci pour l’accueil
Amicalement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnoirschardons.fr/
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:29

Les reconstitutions ça doit être tiptop !!!
Les Cetonia aurata c'est sympa mais qu'est ce que ça ce reproduit !
La région de Volvic est agnifique mais je suis beaucoup plus bas à la limite avec la Lozère exactement vraiment en bout de Cantal Rolling Eyes bon OK elle est pas terrible je le reconnais !
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:32

Salut Pat

Tiens une personne que je connais déjà , encore. Razz Razz
Bienvenue également chez Valérie. Wink

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
brindy16
Oeufs
brindy16


Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:33

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:42

chouette un nouveau
fait gaffe Valérie on va finir par devenir grand et devoir dire que des choses intelligente avec une patate chaude dans la bouche Petite présentation de Patrick 633893
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:30

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:57

bienvenue !!!!

encore un gradé !
garde a vous les gars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:18

Bienvenue à toi Patrick.

Robert.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:04

Salut !


Bienvenue Patrick et au plaisir de te lire Wink !


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeSam 13 Nov - 6:55

Bienvenue Patrick !
Jmarc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Oeufs
Patrick


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 72
Localisation : Nancy

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:02

Bonjour et merci à tous pour votre accueil

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnoirschardons.fr/
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:13

Bienvenue a toi ici!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Oeufs
Patrick


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 72
Localisation : Nancy

Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitimeLun 15 Nov - 7:03

Bonjour Clément
Merci beaucoup pour ton accueil

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnoirschardons.fr/
Contenu sponsorisé





Petite présentation de Patrick Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Patrick   Petite présentation de Patrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation de Patrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: GENERAL :: Presentation-
Sauter vers: