Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trachyaretaon sp negros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Trachyaretaon sp negros Empty
MessageSujet: Trachyaretaon sp negros   Trachyaretaon sp negros Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:16

Je suis tombée sur cette espèce sur le forum Phasmatodea et j'ai eu un coup de foudre, il faut dire que les photos sont magnifiques et on en envie de tout avoir Very Happy , bref après un peu de recherche et beaucoup de chance j'ai reussi à me procurer quelques nymphes et des oeufs en République Tchèque (rien que ça !).
Pour la maintenance je me suis fiée à la fiche du forum et je dois dire que niveau maintenance je n'ai pas rencontré de difficultés majeures, l'espèce semble robuste peu difficile sur la nourriture et ce, dès l'éclosion. Jeune et plus agés ce nourrissent facilement sur ronces et chez moi les pertes ont été vraiment minimes .
Voici donc les photos de quelques spècimens. Je dois en avoir une petite trentaine et je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose .
Quelques jeunes L1 et L2

Trachyaretaon sp negros Trachyaretaon%20sp%20negros%2001

Et un peu plus agés
Trachyaretaon sp negros Trachyaretaon%20sp%20negros%2002

Trachyaretaon sp negros Trachyaretaon%20sp%20negros%2003

Trachyaretaon sp negros Trachyaretaon%20sp%20negros%2004

Trachyaretaon sp negros Trachyaretaon%20sp%20negros%2005

Ce qui me plais chez cette espèce c'est la variabilité des couleurs et ce même sur un seul individu.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Trachyaretaon sp negros Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon sp negros   Trachyaretaon sp negros Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:12

Impardonnable, tu vas encore être submergée par tous tes élevages Trachyaretaon sp negros 802178 , sacrée Valérie

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Trachyaretaon sp negros Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon sp negros   Trachyaretaon sp negros Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:40

Trachyaretaon sp negros 701806 C'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia-Paris




Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Trachyaretaon sp negros Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon sp negros   Trachyaretaon sp negros Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:51

Je comprends ton "craquage", je viens de m'y intéresser en consultant la liste de dispo Arthtropodia et j'avoue être séduite. Very Happy

C'est avec plaisir que je suivrai ce sujet! sunny
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Trachyaretaon sp negros Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon sp negros   Trachyaretaon sp negros Icon_minitimeVen 4 Mar - 7:07

Eh bien je crois que nous allons avoir des photos par la suite de toutes ces espèces

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

Trachyaretaon sp negros Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon sp negros   Trachyaretaon sp negros Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:20

ce que je trouve dommage avec les Trachyaretaon ( enfin moi ce sont des brueckneri) mais quand il sont jeunes il sont vraiment trés beau mais une fois adulte .....il perde leurs pique enfin une grandes partis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trachyaretaon sp negros Empty
MessageSujet: Re: Trachyaretaon sp negros   Trachyaretaon sp negros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trachyaretaon sp negros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trachyaretaon sp "Negros"
» Trachyaretaon sp. "Negros"
» [Donne/échange] Oreophoetes, Peruphasma, Trachyaretaon, Lamponius, Hypocyrtus [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Phasmoptères (les phasmes) :: Discussions-
Sauter vers: