Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie

Aller en bas 
+2
collet
Valerie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:26

oui tu na pas tord .
mais je suis un peu gener quand meme ^^ si tu veux j'ai des oeufs de phasme que je pourrais te proposer a l'echange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:17

Te bile pas pour ça je n'ai jamais cherché à fire fortune avec mes pensionaires lol
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:46

Même que sa rivière de diamants elle n'est pas prête de l'avoir (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 633893

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:51

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 496788
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:57

HIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:51

Trois naissances sans que je m'en aperçoive dont un male mort une femelle morte et une autre vivante , des oeufs fécondés j'en sais rien , vraiment je suis pas bon sur ce coup là , a suivre

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:56

affraid C'est surtout très tôt en saison, mets tes cocons dans un endroit un peu plus frais à moins que par chez toi tu es du bouleau
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:32

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum et dans l'élevage.
Avec mes élèves, nous avons des cocons de Antheraea Pernyi commandés sur le site de l'OPIE.
Ils sont restés au frais tout l'hiver et je les ai sortis aujourd'hui pour les remettre dans notre vivarium. Mais en lisant votre post je me demande si je n'aurais pas dû attendre encore...
Est-ce que les papillons vont sortir rapidement une fois au "chaud" ? J'avais cru comprendre avec la fiche technique de l'OPIE que ça dépendait du développement et non des conditions climatiques. C'est clair que pour le moment, il n'y a pas de feuilles sur les chênes autour de chez moi...
Au lieu de les garder dans la classe, il vaudrait peut-être mieux que je les garde dehors...
Autre questionnement concernant la vaporisation, quelle quantité et quelle fréquence ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:03

Bonjour Drine
Une maitresse ? Chouette !
il est en effet trop tôt pour sortir tes pernyi de la diapause. Celle ci est liée à la T° , mais aussi à la variation jour/nuit c'est à dire que tant que les jours sont courts, il y a peu de chance qu'ils ce reveillent par contre fait attention ceux que j'ai garé dans ma cuisine commencent à sortir donc mets les rapidement dans une pièce fraiche et obscure.
Les pernyi ce nourrissent aussi de bouleau plus précoce en saison mais pas encore en feuille, c'est ce qui devra te guider pour leur reveil, quand tu vois des feuilles sur les bouleaux ou les chênes.
Il serai dommage de decevoir toue une classe car vous aurez les papillons et rien pour donner à manger aux chenilles.
2 ou 3 pschitt par semaine suffisent normamlement, mais tout dépend de l'hygrometrie de ta pièce de stockage.
Tu nous feras une tite présentation ?
Si vraiment tu as envie de commencer un cycle avec des papillons tente les ricini ils ce nourrisent de troëne et demande sur les forums, les éleveurs donnent souvent les oeufs surtout pour les classes.
par contre si tu restes parmi nous je serai ravie de voir l'évolution de ton élevage au milieu de ta classe.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:28

Merci pour les conseils. Je vais donc les déménager jusqu'à ce que les feuilles sortent...
Le garage à vélo devrait être pas mal.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne parce que nous avions essayé les ricini l'an dernier et toutes les chenilles étaient mortes assez rapidement. Cette année on avait commencé les chenilles d'Antheraea pernyi et après une ou deux mues, elles sont toutes mortes petit à petit (en l'espace d'un mois et demi environ). C'est difficile d'avoir des températures stables dans ma classe, je pense que ça n'aide pas.
L'avantage d'Antheraea pernyi c'est que les feuilles de chêne sont plus facilement reconnaissables de tous et que j'en ai pas mal autour de chez moi, parce que le troène pour les ricini, c'était plus dur... surtout en hiver en Haute-Savoie...
Ca sera avec plaisir que nous vous ferons partager notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:59

Les 2 espèces sont pourtant des espèces faciles, supportant les erreurs des débutant, si eles n'ont pas eu un coup de chaud (terra derriere une vitre par exemple) je pense que ce doit être avant tout un soucis au niveau de l'humidité, pas de pschit, pas d'eau en aucun cas pour ces 2 chenilles
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:42

Bonjour Drine

Je me permet de rappeler qui'il y a une case Persentation pour tout le monde y compris une maitresse d'école , alors je t'y attends à tout à l'heure

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie   (Antheraea pernyi)Suivi de Valerie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Antheraea pernyi)Suivi de Valerie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Antheraea pernyi L1
» Antheraea pernyi
» mon élevage en classe d'antheraea pernyi
» Antheraea pernyi , 6 cocons
» (Saturnia pyri) suivi de Valerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Suivis-
Sauter vers: