Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011   Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:02

Bonjour à tous
Petit rappel : la bourse de Hamm (Allemagne) se tiendra le samedi 12 mars 2011.
Et j'y serai....

Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Logo-15-Jahre-Hamm

Infos : cliquez ici

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011   Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:11

ça doit te faire une sacré trotte pour y aller , je te souhaite une bonne expo

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011   Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:49

pfiou en éffet !
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011   Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:59

Bonsoir à tous
En fait je vous explique : j'y vais pour l'ambiance.
On part à 5 dans une voiture (à plusieurs voitures les jours où on est plus de 5).
Il faut qu'on soit là bas (à Hamm) à 7h30 car on a réservé une table pour pouvoir faire nos "courses" avant l'ouverture au public. Dès 10h, avec l'ouverture des portes, on ne peut plus faire 5 mètres en moins d'une heure. Arriver avant le public présente aussi un autre avantage : on peut choisir avant tout le monde.
Il y a donc 4h30 à 5h de route : il faut donc démarrer pour l'Allemagne vers 2 h du mat. Comme j'habite à 1h de route du copain qui nous emmène, et que je me pomme toujours en route, je pars donc de chez moi vers 0h30.
Donc retrouvaille chez le copain à 2h, café, biscuit puis départ rapide. Autoroute vers l'Allemagne, pause pipi et re café aux Pays Bas puis en Allemagne, petits dej locaux à chaque étape (vive l'euro), sur la route on parle de nos élevages respectifs, on dort (sauf le gars qui conduit...), et on mange des saussices en buvant du Cecemel (chocolat froid en canette). On arrive enfin à Hamm juste avant 8h, on récupère les bracelets qui vont avec la table qu'on a réservée. Puis on passe devant tout le monde, tous les gars qui sont là avec 2 heures d'avance et qui attendent l'ouverture au public à 10h, et la queue s'allonge, s'allonge, s'allonge....mais nous on est déjà rentré : c'est immense : imaginez : il y a 4 grands halls d'exposition plus 2 ou 3 plus petits. C'est grand comme 5 fois la bourse d'Arras. Et il y en a partout, des bêtes, du matos, des livres, des plantes, des buvettes : tiens je me rachete une saussice et un coca. A cette heure là, les exposants n'ont pas fini de débaler (moi j'ai pas encore commencé !) et je fais 10 fois le tour pour trouver la phyllie que je ne trouve jamais, mais c'est pas grave, je dis bonjour aux frères Bauduin, je salue Sergi Romeu (un espagnol) et d'autres encore, y a plein de gens que je connais, j'ai même des clients qui ont affrété un bus, mais eux ils arrivent à 10 h.
Une fois que j'ai fini mes tours, et après une autre saussice, je commence à débaler mes bébés, il est 10h, on ne peut rapidement plus circuler entre les tables tellement il y a de monde. Je vends, je vends pas, je m'en fiche.
A 14h, le copain qui nous conduit commence à faire la queue pour réserver la table de la prochaine fois (c'est tous les 3 mois), à 15 h il a le précieux sézame, on peut commencer à se rassembler afin d'envisager le départ. Les reptilophiles achètent les souris congelées à la dernière minute. On rejoint la voiture puis on démarre, fatigués mais heureux.
1 à 2 heures plus tard, arrêt dans un restoroute allemand pour manger .... une saussice, avec des frites...
20h30-21h : arrivée en France chez le copain qui nous a conduit et qui nous invite avec son épouse maintenant à manger, ça c'est des amis. On refait un peu le monde. On se quitte, il est 22h, encore une heure de route avant de mettre en terra les bêtes que je ramène (que j'ai achetées ou que je n'ai pas réussies à vendre).
Une journée merveilleuse : quasi 24 heures non-stop de terrariophilie !

Croyez moi, c'est pas une corvée

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011   Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Icon_minitimeSam 19 Fév - 7:44

Oui c'est bien mais avec toutes las saucisses que tu auras mangé , tu dois plus avoir très faim le soir chez ton copain ,non je blague ,super ta journée mais qu'est ce que ça doit être crevant tous les 3 mois par contre quel plaisir et pouvoir trouver le phyllie qui t'intéresse

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011   Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:05

affraid ho la vache tu dois bien dormir de retour mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011   Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terraristika Hamm (Allemagne) 12 mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megasoma mars.
» "Phasmes-aux-logis" Liste de Mars
» "Phasmes-aux-logis" Liste de Mars
» "Phasmes-aux-logis" Liste de Mars
» "Phasmes-aux-logis" Liste de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: DETENTE :: Manifestations-
Sauter vers: