Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!

Aller en bas 
+6
Jean-Luc
collet
Mike.M
Ben80
CacicuS
mymy222
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mymy222




Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:41

Je n'aurais jamais pensé avoir autant de Phasmes...
Tout à commencé, quand pour féliciter mon fils d'avoir passer un bon CP...J'ai choisi de lui acheter des phasmes à la place de basique lapins ou tortue d'eau!!
Lui étant passionné des insectes j'ai trouvé ça sympas et peu encombrant!! au début!
Depuis Juillet 2010, nous avions donc 7 Phasmes (dont 2 mâles).Ils sont morts un par un en fin d'année je ne sais pourquoi, j'étais très triste (j'ai conservé 2 corps Embarassed et j'avais garder les oeufs...J'attendais impatiemment et ils sont arrivés 1,2, puis trois...j'en ai maintenant 27!!
Je vais donc en vendre car cela devient compliqué de changer le terrarium!
Et puis je peux pas tous les prendre sur moi...et je veux pas faire de jaloux Laughing
Voili voilou mon history donc si quelqu'un est interressé faites moi signe!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
CacicuS
Chrysalide
CacicuS


Messages : 281
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:10

peux pour moi... j'en ais une centaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mymy222




Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: re   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:21

En effet... Very Happy c'est bien ça!! ça ne s'arrête jamais!
Je sais bien que c'est peu pour beaucoup d'entre vous...Comme je l'ai dis moi je suis plutôt nounou pour mon fils!!Mais dis moi tu arrives encore à les compter??
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:32

Bonsoir et bienvenue parmi nous sur ce super forum !!
Revenir en haut Aller en bas
mymy222




Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: re    Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:37

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:10

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:19

Bonjour Mymy 222, bienvenue parmi nous , c'est super d'avoir une nounou parmi nous

222 c'est le nombre de phasmes que tu veux avoir en terrarium chez toi Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! 633893

J'espère que tu vas te plaire parmi nous et trouver les réponses à tes questions

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
CacicuS
Chrysalide
CacicuS


Messages : 281
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:53

salut mymy222,

je n'arrive plus a les compter. sa pullulent ! je suis envahi ! affraid
le meilleur moyen de réduire la sur-population, c'est de les relâcher si tu ne c'est plus quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:35

CacicuS a écrit:
le meilleur moyen de réduire la sur-population, c'est de les relâcher si tu ne c'est plus quoi en faire.

Les relâcher où ?? pas dans la nature j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
CacicuS
Chrysalide
CacicuS


Messages : 281
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:06

bah.... Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! 701806
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:27

Là je rejoins Ben , Cacius tu as dis une bêtise, on ne relâche pas dans la nature des espèces qui ne vivent pas dans une région ,un pays

Bon allez tu voulais rendre service , on a compris , on t'en veu pas

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:23

Le phasme tiare (Extatosoma tiaratum) est originaire d'Australie, à mon avis, si on le relâche chez nous, il finira par disparaitre.


Dernière édition par Robert le Jeu 24 Fév - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:27

Hello mymy222

La bienvenue à toi sur le forum cheers cheers

Comme je suis assez curieux, peux tu me dire l'espèce que tu élèves?

Amicalement jean-luc Cool

Edit je vois que tu vends des phasmes à tiare, donc ce sont des Extatosoma tiaratum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
mymy222




Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: merci à tous pour vos post de bienvenue!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:30

Pour vous rassurer même de les vendre me fais mal au coeur...alors non je ne les lacherais pas dans la nature...
L'été ça va sur Toulouse mais l'hivers c comme partout!
Par contre j'ai lu qu'il faut les échanger peut être la cosanguinité qu'en penser vous??
Je ne peux pas mélanger les races par contre??
CDT
A+
Revenir en haut Aller en bas
Scarabé vert
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2010

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:40

Bienvenu sur le forum mymy!
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:32

mymy222 a écrit:

L'été ça va sur Toulouse mais l'hivers c comme partout!
CDT
A+

Même, il est interdit de relâcher des espèces tropicales dans la nature, je crois qu'il y a une loi la-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:40

mymy222 a écrit:

Par contre j'ai lu qu'il faut les échanger peut être la cosanguinité qu'en penser vous??
CDT
A+

Certains éleveurs, pensent que la consanguinité n'y est pour rien dans la dégénérescence de cette espèce, mais ça serait du au fait d'un manque de variations des plantes de substitutions.
Donc, il faudrait l'avis de plusieurs éleveurs sur la chose.
Néanmoins, le renouvellement en sang nouveau ne peut pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:51

mymy222 a écrit:

Je ne peux pas mélanger les races par contre??
CDT
A+

On dit plutôt espèce ^^ les hybrides sont à prescrire en effet.
Mais tu peux néanmoins ^faire cohabiter plusieurs espèces dans le même terrarium sans souci.
Mais pour cela, il faut faire attention aux niveaux des besoins des insectes, selon l'hygro, la T°C et les plantes nourricières.
Il ne faut pas mettre des "gros" avec des "petits", pas mettre des espèces qui stressent facilement comme Phyllium sp en cohabitation.
Et pour ne pas créer d'hybrides, pas mettre des espèces appartenant à la même famille et de morphologie plus ou moins similaire.

Enfin, je pense que si jamais il y a à compléter, des personnes plus compétentes se chargeront volontiers de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
mymy222




Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Sujet: merci à tous pour vos post de bienvenue!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:18

Merci pour ces précision Ben...
Je crois que je vais m'en tenir à une "espèce" study
D'ailleurs ce soir je m'en sépare de 10 d'un coup.. Sad
Je les ai vendu 2 euros piece...J'ai fais une braderie de mes petis je crois!! mamy indigne que je suis!!
Donc je garde les autres pour l'instant...
Merci à tous et on se retrouve sur d'autre forum de ce super site peut être!
A+
mymy
Revenir en haut Aller en bas
mymy222




Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Comment mettre des photos   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:49

Pourriez me dire comment mettre des photos??
J'ai
-réduit ma photo à 800px de L
-herberger une photo
mais cela me marque:
Unable to create directories : /home/servimg/u/f72/16/22/71/05/

Help me!
CDT

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Oeufs
Patrick


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 72
Localisation : Nancy

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:34

Bonjour

Bienvenue

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnoirschardons.fr/
Invité
Invité




Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:03

Ben80 a écrit:
mymy222 a écrit:

L'été ça va sur Toulouse mais l'hivers c comme partout!
CDT
A+

Même, il est interdit de relâcher des espèces tropicales dans la nature, je crois qu'il y a une loi la-dessus.


Tu as raison Ben, cela est interdit.

Moi, je fais de la consanguinité avec mes Carabes, je n’ai jamais rien remarqué en dégénérescence de l’espèce.


Revenir en haut Aller en bas
brindy16
Oeufs
brindy16


Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:53

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:08

Bienvenue parmi nous,
ton histoire commence comme la mienne quelques oeufs pour mon fils et le virus est attrappé, j'ai plusieurs espèces de phasmes, coléos et autres lol !
Par contre je rejoints les autres PAS DE RELACHAGE DANS LA NATURE !!!! Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! 530687
Revenir en haut Aller en bas
CacicuS
Chrysalide
CacicuS


Messages : 281
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27

Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:33

ok ok , j'ai dit une bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!   Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, je suis éleveuse de Phasme Tiaré ou plutot nounou!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extatosoma tiaratum (Le phasme à tiare)
» bonjour recherche phasme à tiare
» Bonsoir (:
» oeuf de phasme ou pas
» phasme feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: GENERAL :: Presentation-
Sauter vers: