Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Antheraea pernyi

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
Valerie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:45

oups!! je n'avais pas vu que toutes mes photos avaient disparues!!
Bon, don't worry , j'vais essayé de les remettre, c'est parce que j'ai eu un soucis avec l'hébergeur et j'en ai changé...
Voilà une poupounes en L4

La tienne Valérie est entrain de passer en L5 si je ne m'abuse (en pleine pré-mue, le masque sur le nez).
Bien amicalement
Sabine

Antheraea pernyi - Page 3 513876POUPOUNE_19052010DSCF1143

j'vous retrouve mon pense bête dès que possible..... désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:48

voilà le pense bête avec les masques
bien amicalement
Sabine

Antheraea pernyi - Page 3 459662DSC_4808MASQUEPERNYI
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:36

Bien pratique ce pense bête

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:27

C'est parti avec déjà six cocons que j'ai suspendus dans ma cage et j'en ai d'autre qui se prépare à tisser leur cocons à la fin de la semaine je ne devrai plus avoir de chenilles mais des cocons , je commence à m'affoler

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:29

Ici il y a plus que des cocons, je vais en mettre pour la diapause au garage je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:25

J'ai toujours mes cocons et pas de nouveau né , je me pause des questions et toi Valérie est ce que tu as eu des éclosions ou à quel moment devrait ils apparaitre

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:36

2 femelles qui sont sorties trop en avance une est morte l'autre est au frigo, mais de toute faç il ne faut surtout pas déeclosions les chenilles auraient rein à manger moi je les ai descendu tous au garage pour éviter de nouvelles eclosions non déirées
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:31

Et bien voilà la saison recommence !! Eclosion hier de 2 femelles et d'un male, et ce soir une femelle enorme What a Face
Le bouileau commence à avoir des feuilles donc c'est tou bon je vous tiens au courant de la suite des évenements.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr - 6:27

Je n'ai lus d'éclosion pour le moment

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:15

Bonjour,
alors suite aux conseils de Valérie mes cocons ont passé un mois dans le garage à vélos de l'école.
Ayant vu les premières feuilles de chêne pointer le bout de leur nez, hier j'ai remis les cocons dans la classe et ce matin : surprise ! Une éclosion !
Bon je suis un peu inquiète parce que sur le papier essuie-tout au fond du vivarium il y avait des taches sombre et sous le papillon une tache jaunâtre. Je pense qu'il y a eu un manque d'eau parce que les ailes ont l'air un peu atrophiées.
J'ai emmené le papillon chez moi mais je pense que je vais repasser à l'école demain car j'entendais gratter dans 2 ou 3 cocons et ça bougeait même. Super étrange.
Demain j'ouvrirai un post de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:41

Alors en 1er lieu rien de grave en ce qui concerne les taches sombres ce sont en fait les "restes" de la chenille que le papillon évacue après l'emergence. Attention ça tache et ça sent pas franchement bon.
L'otrophie des ailes vient souvent d'un manque d'humidité en effet mais aussi lors du séchage des ailes si l'air est trop sec elles ne ce déploient pas entierement mais aucun soucis cela n'empecher pas tes papillons de ce reproduire et ce n'est pas une tare génétique. Evidement en milieu naturel ce sont des reproducteus comdamnés !
Tu entend gratter et tu vois bouger les cocons ? Et bien c'est que le locataire a juste envie de ce dégourdir un peu les pattes surveille bien et tout devrait bien ce passer
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:17

alors je viens aux nouvelles, après la mort de mon 1er mâle sans fécondation de la femelle j'ai eu 4 emergences uniquement de femelles, au bord du suicide j'ai eu la joie de voir enfin un mâle hier soir. Je l'ai mis dans le terra avec une des femelles et ce matin ils étaient occupé à leurs petites affaires donc la dynastie est sauvée. J'ai mis les femelles de trop au frigo Embarassed j'espere les maintenir plus que 5 jours comme ça. Je mettrai une autre jeune vierge au monsieur demain soir, histoire qu'il reprenne son souffle Laughing
Mais de toute façon j'aurai surement des oeufs ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antheraea pernyi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi   Antheraea pernyi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antheraea pernyi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Antheraea pernyi L1
» Antheraea pernyi
» Antheraea Pernyi (oeufs)
» Antheraea pernyi a donner
» Antheraea pernyi F1 eggs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Fiches-
Sauter vers: