Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mantis Religiosa] Naissances

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mantis Religiosa] Naissances Empty
MessageSujet: [Mantis Religiosa] Naissances   [Mantis Religiosa] Naissances Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:20

Bonjour à tous,

Ce matin je me lève et en jettant un oeil sur des oothèques que je garde depuis un moment, surprise ! : D

[Mantis Religiosa] Naissances D7b8c8016e3cf7d174c9defa0d88f

[Mantis Religiosa] Naissances Ba7e9ae4f4901318a547b1acac3f4

Premier bébé vers 10h et là un 2eme est entrain de pointer son nez, je suis très contente car je n'avais encore jamais assisté à une éclosion de mantes !
Par contre j'ai l'impression qu'elle a du mal à dégager ses pattes, je laisse faire on verra bien...

(On le voit pas trop sur les photos mais il y a 2 oothèques cote à cote sur la branche.)

Je vais en garder quelques unes pour voir, je vais les nourrir aux pucerons tant qu'elles sont petites, ou avec des petits cloportes j'ai rien d'autres sous la main pour le moment...


Dernière édition par Pauline D. le Mar 24 Avr - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

[Mantis Religiosa] Naissances Empty
MessageSujet: Re: [Mantis Religiosa] Naissances   [Mantis Religiosa] Naissances Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:41

Bonjour,

Super et superbes !
Les miennes n ont pas encore éclos, en voyant tes photo ça me rend encore plus impatient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mantis Religiosa] Naissances Empty
MessageSujet: Re: [Mantis Religiosa] Naissances   [Mantis Religiosa] Naissances Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:19

Bon, ça fait un moment déjà que mes oothèques ont éclos, les petits sont sorti d'abord sur l'un; et ils étaient petits et apparemment faibles car y a eu beaucoup de mortalité et beaucoup restaient avec les pattes coincées et mourraient sur l'oothèque; puis sur l'autre, les petits étaient alors beaucoup plus gros, à peine sortis ils se baladaient partout, et il y a eut très peu de morts.

J'en avais gardées 4, deux du premier, 2 du second et je suis allé relâcher les autres, il ne m'en reste plus qu'une du deuxième oothèque, 3 sont mortes, 1 s'est enfuis.

Celle qui me reste à l'air en forme je la nourrit avec des pucerons.. Voici des photos :

[Mantis Religiosa] Naissances F97fee971dba238a6daa09ae01ca5

[Mantis Religiosa] Naissances 7c8b99c2808fd3766ca386a3bff1d

[Mantis Religiosa] Naissances D5bffae0e9a9fc64e9fa9c63e567c

Et celle qui s'est sauvée, forcément...
[Mantis Religiosa] Naissances D24ffc427a7f29606b3fd928bcd8d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mantis Religiosa] Naissances Empty
MessageSujet: Re: [Mantis Religiosa] Naissances   [Mantis Religiosa] Naissances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mantis Religiosa] Naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mantis religiosa
» Mantis religiosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Dictyoptères (les mantes surtout) :: Suivis-
Sauter vers: