Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pachnoda marginata marginata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Pachnoda marginata marginata Empty
MessageSujet: Pachnoda marginata marginata   Pachnoda marginata marginata Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:02

Après pas mal de déboires (pas encore terminés) je vous expliquerai plus tard, je viens de recevoir 5 imagos de Pachnoda marginata marginata,
Je voulais une espèce pas trop chère pour tenter une experience résultant de la synthèse de mes surfs sur le web japonais.
J'ai donc préparer un terra dont le substrat est composé à 90 % de feuilles de chêne, hêtre et bouleau.
Pour la couche du fond j'ai passé les feuilles au tamis puis j'ai tassé légèrement sur 5 cm
Le substrat en "vrac"
Pachnoda marginata marginata Substr10

puis une fois tassé
Pachnoda marginata marginata Substr11

pour la couche au-dessus, j'ai utilisé ce qui resté dans le tamis , un peu plus grossier
Pachnoda marginata marginata Substr12

Et enfin pour la couche superieure les feuilles, et quelques brindilles, ambiance sous-bois oblige
Pachnoda marginata marginata Substr13

Ceci fait, j'ai installé mes nouveaux arrivants, avec banane et pollen
Pachnoda marginata marginata Pachno13

pollen fortement apprécié
Pachnoda marginata marginata Pachno15

La suite au mois de septembre ou octobre



Dernière édition par Valerie le Jeu 28 Juil - 6:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Pachnoda marginata marginata Empty
MessageSujet: Re: Pachnoda marginata marginata   Pachnoda marginata marginata Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:24

Une question importante Valérie , est ce qu'il te parle Japonais?? tes Pachnoda

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Pachnoda marginata marginata Empty
MessageSujet: Re: Pachnoda marginata marginata   Pachnoda marginata marginata Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:11

Une reponse importante Pierre : ............................................. tongue
Revenir en haut Aller en bas
matt27




Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2011

Pachnoda marginata marginata Empty
MessageSujet: Re: Pachnoda marginata marginata   Pachnoda marginata marginata Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:53

Salut,
Alors ça ce passe bien ? Petite question; comment tu a faits pour faire le substrat ? Merci.
Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Pachnoda marginata marginata Empty
MessageSujet: Re: Pachnoda marginata marginata   Pachnoda marginata marginata Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:45

Pour l'instant j'ai encore quelques adultes donc j'attends.
En ce qui concerne le substrat rien de bien compliqué, 10 % de bois décomposé broyé avec 90 ù de feuille de hêtre et chêne . Le plus de hauteur possible 'faut choisir les bonnes boites) et hop le tour est joué, ha oui en surface un peu de mousse et de branchettes pour que en cas de retrournement ils puissent s'accrocher à quelque chose pour ce redresser
Revenir en haut Aller en bas
matt27




Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2011

Pachnoda marginata marginata Empty
MessageSujet: Re: Pachnoda marginata marginata   Pachnoda marginata marginata Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:05

Salut,
Comment fais tu pour broyer les feuilles et autre ? C'est un peu ce qui m'empêche de me lancer le substrat !
Merci de tes réponses, Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Pachnoda marginata marginata Empty
MessageSujet: Re: Pachnoda marginata marginata   Pachnoda marginata marginata Icon_minitimeDim 6 Nov - 7:34

Lol, j'ai tenté u peu tout en fait! Au début avec un vieux robot de cuisine qui n'a pas résisté Laughing Ensuite avec le broyeur de mon beau père mais galere je devais chaque fois me balaber avec des sacs de feuilles alors maintenant je me casse plus la tête, je les émiette un peu avec la main au début et ensuite je les rajoute telles quelles par dessus le vieux substrat et ma fois ça marche bien.
Sinon quand j'ai le temps je les tamise mais là il faut un sacré moment !
Le bois ben pareil, comme je ne mets que du bois bien décomposé je l'effrite à la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pachnoda marginata marginata Empty
MessageSujet: Re: Pachnoda marginata marginata   Pachnoda marginata marginata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pachnoda marginata marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larves Pachnoda marginata
» Pachnoda aemula
» pachnoda et cetonia
» Pachnoda ....encore !!
»  [VENDS] Pachnoda discolor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Coléoptères (scarabées) :: Suivis-
Sauter vers: