Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation Golden68

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Golden68 Empty
MessageSujet: Présentation Golden68   Présentation Golden68 Icon_minitimeSam 30 Juil - 4:44

Salut
Je me présente. J'habite St Louis (68) près de Bâle.
Je suis enseignant en école élémentaire. Je pratique les élevages en classe depuis toujours.
J'élève des serpents et les gerbilles qui leur servent de garde-manger depuis dix ans.
Je bascule progressivement vers les invertébrés: achatines, phasmes (hétéroptéryx dilatata, carausus morosus, phyllium sp, exatomosa tiaratum), iules.
J'aimerais encore élever des cétoines et surtout des paillons.
Dès que je maintiendrai et surtout reproduirai ses invertébrés sans problème, je me lancerai en classe, pas tous en même temps bien sûr.
Golden68
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Présentation Golden68 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Golden68   Présentation Golden68 Icon_minitimeSam 30 Juil - 6:26

cheers Je n'y crois pas !!Elle existe ................... ma maîtresse rêvée, celle que j'aurai voulu avoir elle est là !
Bienvenue parmi nous !
Si tu as maintenu des reptiles, les phasmes que tu cites ne devraient pas te poser de soucis. Tu les as déjà ? ou bien tu en cherches ?
Tu parles de tiaratum, de phyllies, je trouve que c'est une excellente idée, les dilata par contre sont un peu plus délicats et leur cycle est trèèèèèèèèèèèèèèèèès long. A la place des carosus, je prendrai plutôt des Ramulus, ou une autre espèce baton, ils sont plus sympas à observer et un peu plus "spectaculaires".
Pour ce qui est des paillons ( Very Happy ) si tu commences par des espèces simples telles que ricini, ou pernyi , tout ce passera bien aussi, Sandrine l'a déjà tenté et elle s'en ai sorti comme un chef.
Les cétoines c'est pareil, il y a certaines espèces un peu délicates, mais pour une grande partie, le soucis est plus de leur trouver un substrat correct que de les maintenir. Mais si tu n'en as pas beaucoup, tu devrais t'en sortir comme une pro.
Par contre, le cycle des coléos est un peu long et ça risque d'être chaud pour l'avoir completement sur l'année scolaire, à moins de prendre des larves un peu avancées d'une espece "rapide" comme les pachnodas pas exemple.
Bref si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas à demander, nous pourrons surement te donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Présentation Golden68 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Golden68   Présentation Golden68 Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:21

Bienvenue parmi nous Golden 68 ? en te souhaitant que tu trouve ton bonheur comme l'a dit si bien dit Valérie ,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
papoose45

papoose45


Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : Loiret

Présentation Golden68 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Golden68   Présentation Golden68 Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:03

bienvenue, Golden68
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Golden68 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Golden68   Présentation Golden68 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Golden68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» Ma présentation :)
» Presentation
» Presentation de moi
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: GENERAL :: Presentation-
Sauter vers: