Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combats d'arthropodes

Aller en bas 
+2
collet
Thierry.M
6 participants
AuteurMessage
Thierry.M
Oeufs
Thierry.M


Messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 37
Localisation : 79 Parthenay

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:45

Coucou,

Jusqu'où peu aller la connerie humaine? Mad

https://www.youtube.com/watch?v=37c8M7mZARg&feature=related


Thierry

Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:23

T'as raison Thierry , je n'y trouve rien d’intéressant à faire combattre ses deux espèces , pour prouver quoi , étant donné qu'elles ne se rencontre pas dans la nature , en tous les cas c'est ce que je pense

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
CacicuS
Chrysalide
CacicuS


Messages : 281
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:18

JE PROTESTE ! vous ne pouvez rien dire là dessus !

je connais bien ce genre de combat entre insectes, C'EST LA CULTURE DES JAPONAIS !

c'est une sorte de rite....


Dernière édition par CacicuS le Dim 21 Aoû - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:37

T'as bien le droit de protester Cacius mais je reste sur mon idée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Chrysalide
pasquali


Messages : 240
Date d'inscription : 09/06/2011

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:01

Oh la culture!!!!! Certes dans d'autres peuples il y a largement pire mais là, c'est un peu n'importe quoi!!! Heureusement qu'on fait pas pareil avec nous sans notre consentement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.M
Oeufs
Thierry.M


Messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 37
Localisation : 79 Parthenay

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:33

Salut,

Comme l'a dit Pierre tu as le droit de protester Cacicus, c'est bien d'avoir l'avis de chacun, mais si je suis ta logique dans la foret amazonienne un peuple indien les Jivaros coupaient des tetes et les retrécissaient, peuple que l'on nomme d'aileurs les réducteurs de tetes car ensuite ces tetes servaient de trophés. Cette coutume faisait partie de leur culture ils devraient continuer! Et les chinois dans les campagnes tuaient leur filles nouveaux-nées car c'était mieux d'avoir des garçons car c'est eux par la suite qui feraient vivre la famille. Ils devraient continuer! Juste pour dire qu'il faudrait peut-etre que toutes coutumes barbares cessent et bien d'autres choses d'aileur.

Voilà ma façon de penser.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:16

Je viens mettre mon grain de sel
Je ne quotionne absolument pas ce genre de chose, on ne peut en aucun cas excuser la betise et la barbarie (quelle que soit sa forme) sous couvert de la culture
Les gens sont moins choqués quand il s'agit d'arthropodes, mais alors dans ces cas là pourquoi ne pas continuer, au nom de la culture, les combats de chiens ou de coqs ? Ou bien le bastonnage d'âne en Espagne sans parler des corridas. L'imagination de l'homme pour martyriser les animaux malheureusement pas de limite
Il y a un aperçu ICI de ce que l'homme peut inventer depuis la nuit des temps c'est assez charmand
Revenir en haut Aller en bas
CacicuS
Chrysalide
CacicuS


Messages : 281
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:38

excusez moi j'avais pas vue la fin No

en faite (normalement), aucun arthropode n'est tué, sa se passe sur un pylône (encore normalement), c'est celui qui tombe qui a perdu (re-encore normalement) et d'habitude ce sont 2 dynastidea ou lucanidae qui ce battent.

encore une fois j'ai parler trop vite Neutral


mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:57

T'inquiète pas Cassius , tu n'as voulu que nous montrer quelque chose qui a ouvert un débat , bon tout le monde n'est pas obligé de toujours être du même avis , tu n'as pas à t'excuser nous on est pas d'accord , maintenant comme tu dis"" Normalement "", mais tu sais c'est Normalement ce que qui se pas car c'est ce que l'on t'a dit mais la normalité n'est pas toujours de mise , mais ça on te le dis pas

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:44

Je suis vraiment contre cette barbarie d'un autre âge mais pourtant rencontrée un peu partout dans le monde où les combats d'animaux prennent des formes diverses mais toujours écœurantes. No
Mais que penser du homard qu'on va ébouillanter dans 4 mois ???????? affraid

Vous allez me dire : faut bien manger !

En fait est-ce le processus de mise-à-mort qui nous dégoûte ou est-ce la finalité de cette mort qu'on trouve plus ou moins justifiée selon nos propres coutumes ?

Car pour l'animal, mourir piqué par un scorpion ou ébouillanté dans une casserole, je ne sais pas ce qu'il choisirait, s'il pouvait....
Et le grillon que l'on donne en pâture à une mante ou une araignée, c'est moins grave que le lucane et le scorpion ??? scratch

Et je ne parle pas des mammifères (le petit lapin albino pour un boa, c'est moins grave si c'est un gros rat ?? Pour ou contre le steack de cheval ?)

C'est un débat gigantesque que celui de la condition animale dans les sociétés humaines

Je propose un deal : on fait comme si on avait rien vu, on ne poste plus d'images ou de vidéos comme ça, on ferme les yeux et on regarde nos enfants jouer dans la prairie fleurie, avec les papillons qui s'envolent sur leur passage.... flower

Ou alors on va sacrément déprimer.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeLun 22 Aoû - 6:08

Bon Alain j'apprécie ton résumé final

Pierre





Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeLun 22 Aoû - 6:35

Combats d'arthropodes 111293
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.M
Oeufs
Thierry.M


Messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 37
Localisation : 79 Parthenay

Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:44

Il est certain que ce types de coutumes humaine peuvent etre déprimante, si j'ai voulu montrer cette vidéo se n'était pas pour tous vous déprimer Very Happy
mais juste parce que j'avais sur tout envie de connaitre vos réactions.
J'espère qu'a vos yeux je ne vais pas passer pour un grand pessimiste qui passe sont temps a broyer du noir Smile

Merci pour vos différents points de vues très interessants.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats d'arthropodes Empty
MessageSujet: Re: Combats d'arthropodes   Combats d'arthropodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats d'arthropodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: DETENTE :: Discussions-
Sauter vers: