Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification d'une chenille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sa-chat




Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31

identification d'une chenille Empty
MessageSujet: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:34

Bonjour à tous. Il y a quelques heures (16.10.2011), j'ai trouvé une chenille sur le haut d'un mur de mon jardin. Je ne connais donc pas sa plante hôte. Peut être le rosier qui est la plante la plus proche ou alors des plantes qui son derrière le mûr, chez le voisin.
les photos que j'ai prise ne son pas très précise, je vais aussi la décrire un peu.

Elle est verte pomme avec une ligne très fine et jaune sur son dos et sur ses flans. Cependant, elle n'a pas l'air continus sur les coté et de petits points noir se situe sur chaque anneau sur la ligne jaune de ses flans. Sa tête est de la même couleur que son corps.

Spoiler:

J'aimerais savoir si possible ce qu'elle mange, je pourrais peut être la mettre avec mes 2 autres chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

identification d'une chenille Empty
MessageSujet: Re: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:20

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Regarde sur ce lien :
http://www.papillon-poitou-charentes.org/Pieris-rapae-Linnaeus-1758.html?tri=nom

Pieris rapae, ça à l air d y ressembler.

Ben80
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat




Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31

identification d'une chenille Empty
MessageSujet: Re: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitimeLun 17 Oct - 4:53

oui ça y ressemble, mais la mienne n'a pas de points noir sur tout le corps, juste sur la ligne jaunes sur ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

identification d'une chenille Empty
MessageSujet: Re: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:55

J'aurai bien dit comme Ben
Par contre essaye de lui mettre différents feuillage de ton entourage proche tu verras bien ce qu'elle mange et tu peux la mettre avec d'autre chenilles sans problème

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat




Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31

identification d'une chenille Empty
MessageSujet: Re: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:55

là elle est devenue une chrysalide. Je posterais des photos dès que je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

identification d'une chenille Empty
MessageSujet: Re: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitimeSam 22 Oct - 6:39

Donc vivement le printemps que l'on puisse voir le papillon
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat




Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31

identification d'une chenille Empty
MessageSujet: Re: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:06

Oh ui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat




Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31

identification d'une chenille Empty
MessageSujet: Re: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:55

désolé pour le double post


Ayé, j'ai trouvé de quel chenille il sagit. C'est une chenille de Pieris rapae (qui se distingue de celle de P. napi par la bande dorsale jaune bien visible). Une personne sur un autre forum en fait l'élevage.

Sinon mes deux autres chenille se sont nymphosé également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

identification d'une chenille Empty
MessageSujet: Re: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:29

J avais raison ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat




Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31

identification d'une chenille Empty
MessageSujet: Re: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:57

oui, désolé d'avoir douté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une chenille Empty
MessageSujet: Re: identification d'une chenille   identification d'une chenille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenille et chrysalide
» Identification
» Demande d’identification.
» identification carabes
» identification chenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Discussions-
Sauter vers: