Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 pure débutante a besoin de conseil ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mumu52

mumu52


Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2011

pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:19

bonjour

donc voila, ma fille a émit de nombreuse fois l'envie d'avoir des insectes...
elle aime les animaux en général et nous en sommes déjà envahi ^^
mais toujours pas d'insectes...

donc cette année comme elle bosse super j'ais envie de lui faire la surprise!!

par ou commencer???

déja quelle espèce?? me proposer pas des phasmes ou alors des géants ou des tres beau...^^
elle adore les mantes plutôt les grosses vertes ...qui font un peu peur Laughing

en tout cas quelque chose de beau, si possible gros et actif...
et qui demande des soin et de l'entretien...
j'aimerais que ça mange quelque chose qu'il faut cultiver aussi pour avoir une boucles bouclé en quelque sorte...c'est possible??
j'aimerais aussi qu'elle puisse avoir des bb ....(elle est pas sensible donc si il y a des comportement carnivore ça va pas me la choquer au contraire ...)
mais je prévorais une petite maternité si il faut...

le matériel...
j'ais un aquarium qui végète...je me demande si il ferait l'affaire car il est tres grand donc j'ais un peu peur que ce soit difficile a nettoyer , a chauffer et aussi y maintenir l'hygrométrie necessaire...
il dois faire + d'un métre de long...mini 60 de largeur ....et au moins 80 de haut, je reprendrais ses mesure si c'est important.

voila, donc pour commencer j'aimerais en + fixé un budget on va dire de 200 euro qui peut déborder jusqu'a 300 si c'est vraiment utile . c'est suffisant??

pour le moment c'est tout ce qui me vient comme question.... Laughing
merci de vous penché un eu sur motre cas!!!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Chrysalide
pasquali


Messages : 240
Date d'inscription : 09/06/2011

pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:37

Juste pour répondre côté mante, grosse et verte, j'ai envi de te dire Sphrodomantis, hierodula (majuscula est très jolie) ou encore Rhombodera basalis que j'aobservé en Malaisie et qui est particulièrement jolie aussi. Un grand bac en commun d'empuses tel que Phyllocrania paradoxa. J'espère t'avoir aidé un peu aidé sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mumu52

mumu52


Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2011

pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitimeSam 22 Oct - 6:59

merci beaucoup pascali

je vais aller de suite voir un peu a quoi ressemble ces mantes...

peux tu me dire au sujet de l'aquarium que j'ais déja?? est t'il possible d'intégré des mantes dedans?

et pour le matériel ?

histoire que je commence a chercher le matériel nécéssaire ^^

crois tu qu'il est possible d'élever leur nourriture?

en tout cas merci!! je file voir tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Chrysalide
pasquali


Messages : 240
Date d'inscription : 09/06/2011

pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitimeSam 22 Oct - 8:21

Je te laisse voir à quoi elles ressemblent ensuite on voit pour l'aménagement, ces espèces très communes dans les élevages sont simples à trouver, idem pour une fiche d'élevage, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mumu52

mumu52


Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2011

pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:11

je trouve la Sphrodomantis tres belle
aussi la hierodula
mais je crois que j'adore la Rhombodera basalis Laughing t'es pas aider si j'aime tout Laughing

la derniere me parait etre la plus belle esthétiquement...mais peut etre aussi la plus dure a tenir...


Revenir en haut Aller en bas
mumu52

mumu52


Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2011

pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:33

bonjour

ma fille hier m'a parler de mantes "orchidée"...elle les trouve superbes bien que trop petites...

peuvent t'elle cohabité avec une espèce plus grandes???

les mantes orchidée sont t'elle difficile a tenir??

je fais un petit résumer de toutes mes interrogations histoire de faire le point ^^

mon gros aquarium peut il convenir a l'élevage de mantes??
quel matériel dois je acheter pour maintenir un milieu adéquate aux mantes?
ou acheter les mantes? en sachant que j'hésite donc entre "l'orchidée" la Sphodomantis,la Rhombodera basalis,et l' hierodula...mais je prndrais celle qui correspond le mieux a une débutante.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:40

J'apprécie ton message ou tu dis , voilà mes interrogations, tu as raison de demander le maximum de renseignements avant de te lancer , car une erreur pourrait décevoir ta fille et ce serait dommage , c'est pour ça que tu fais bien de demander et de réfléchir à ce que tu vas mettre dans ton aquarium

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mumu52

mumu52


Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2011

pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:30

collet a écrit:
J'apprécie ton message ou tu dis , voilà mes interrogations, tu as raison de demander le maximum de renseignements avant de te lancer , car une erreur pourrait décevoir ta fille et ce serait dommage , c'est pour ça que tu fais bien de demander et de réfléchir à ce que tu vas mettre dans ton aquarium

Pierre

oooooh si je lis entre les ligne...L'aquarium peut convenir?? ce serait génial car il est tres grand et elles auront de la place!! mais il n'y aura pas de souci de ventilation??
mon mari peut m'aider a bricoler la moitier du dessus en une sorte de "filet-grillage" tres fin sinon...


je m'interroge beaucoup car ce sont des etre vivants et comme a chaque fois que j'ais pris un animal je me suis documenter et j'ais bien fait car les conseil en animalerie s'avoisine a de la maltraitance tellement ils cherche a vendre a tout prix!!! (chinchila qu'on voulait me vendre seul...poisson rouge a 12 dans un 100 litre tortue des steppes en vivarium ect car il y en a trop!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.M
Oeufs
Thierry.M


Messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : 79 Parthenay

pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:16

Salut mumu et sa fille!

Et bien je ne pense pas qu’il serait judicieux de mélanger des espèces, il faut éviter, la mante est un prédateur donc on est jamais sur de rien même entre individus de la même espèce. Pour la taille de ton aquarium il me parait grand pour des mantes j’ai peur que sa taille risque de compliquer les choses, il serait peut être bien de diviser ton aquarium avec une vitre collé sur les deux parois parallèles de ton aquarium, après il faut que ton mari accepte de bricoler Razz
Tiens je te passe le liens d’une petite fiche d’élevage concernant la creobroter sp mante de Thaïlande très jolie et intéressante à observer et avec une maintenance assez simple.
Je te donne également la référence d’un livre qui est assez bien fait, en tous cas pour des débutantes comme toi et ta fille vous aller pouvoir découvrir le monde des mantes et des phasmes car il traite des deux voilà un lien tu peux le trouver à des prix unteressant comme sur amazone:

http://www.amazon.fr/mantes-religieuses-phasmes-M-Salemi/dp/2732835390

Apres pour ce qui est de l'amménagement tu n'as rien a achetter en particulier tu peux tous trouver dans la nature, branche, plantes....
bien que si tu leur installe un substrat naturel je te conseil la tourbe blonde que tu trouvera en magasin de jardinerie.

Voila

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:44

Je viens, un peu tard, me méler de la conversation, au sujet des sphrodos, je maintient mes mantes dans de grande bouteille d'eau minerale (les bidons de 5 l) dont je coupe le haut . Je les ferme avec un élastique et de la moustiquaire, à l'interieur je mets une branche pour servir de perchoir.
Vous allez me dire que c'est spartiate, je le pensais aussi et bien j'ai tenté une experience, j'ai pris une de mes femelle et je l'ai,installé dans un terra de 50X50X150 de haut oui oui oui ! Et bien je peux vous dire que cela ne change rien elle reste accrochée sans bouger à la moustiquaire pendant des jours Razz
Ce que je veux dire, c'est que pour les sphrodos, inutile d'avoir quelque chose d'immense, par contre ne JAMAIS mélanger les mantes entre elles (sauf empuses), la mantes est prédatrice (surtout les phrodos) et tout ce qui passe y compris leur congénères est considéré comme un repas potentiel. Donc 1 mante = 1 contenant.
Pour les mantes orchidée Hymenopus coronatus l'élevage est plus délicat que pour les espèces citées précédement, je ne la conseille pas à des débutants.
Il ne faut pas non plus oublier que qui dit élevage de mantes, dis aussi élevage de proies, il faut y penser avant de ce lancer (mouches, blattes ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pure débutante a besoin de conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: pure débutante a besoin de conseil ^^   pure débutante a besoin de conseil ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pure débutante a besoin de conseil ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour rainette hyla
» Besoin de vos lumieres
» Besoin d'une identification
» Besoin de conseils sur la photo
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Le coin des débutants-
Sauter vers: