Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conservation demande d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Conservation demande d'aide Empty
MessageSujet: Conservation demande d'aide   Conservation demande d'aide Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:25

HELP ! Ma femelle Eudicella trilineata f.interruptefasciata vient de mourir Crying or Very sad , pas de surprise Patrick m'a envoyé le couple pour le plaisir des yeux il était déjà assez vieux mais je voudrai absolument la conserver, comment m'y prendre ?
Sur la revue Goliathus il est dit de mettre l'animal à ramollir pendant 24 h puis de l'étaler et de le faire cécher y a-t-il un autre moyen ? Comment faîtes vous de votre côté ?
Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Conservation demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Conservation demande d'aide   Conservation demande d'aide Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:59

Est ce que ses pattes sont encore un peu molles, dans ce cas tu peux l'étaler sur une petite planche de polystyrène, ou de carton très fort pour supporter l'épingle ,d'abord en as tu?? il faut mettre l'épingle sur le haut de l'élytre droite vers la gauche, si les pattes sont molles tu peux congeler ton coleo dans une petite boite et tu le préparera plus tard, c'est que je fais assez souvent ,il ne faut ramollir que quand l'insecte est mort et sec depuis quelques jours
il faut quand tu l'as étalé le laisser sécher un mois au sec

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Conservation demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Conservation demande d'aide   Conservation demande d'aide Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:29

Comme je n'ai pas d'aiguilles assez fines, je vais en commander en attendant congel
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Conservation demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Conservation demande d'aide   Conservation demande d'aide Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:46

Prends un paquet de 100 numéro 3 chez Alex Cahurel, tu lui écrit de ma part c'est pas cher, tu veux un peu d'émalène pour l'épingler ?? pour l'étalage
Dans ce cas tu me donnes ton adresse sur ma boite Email
Pour ma part j'étale mes coleo sauf s'ils sont trop gros , mais je regardais dans ma boite j'ai des eudicella je les épinglées autrement je les colles sur du rhodoide mais le rhodoide est tout de même piqué avec une aiguille entomo
L'occasion je te mettrais une photo piquée et une collée pour que tu vois

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Conservation demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Conservation demande d'aide   Conservation demande d'aide Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:26

Tu pourrais me dire ce qu'il faut et dés que je peux je commande le tout épingles, boite etc ... En fait je ne savais pas quoi prendre sur le site et j'ai laissé tomber Suspect
Il faudrait une liste du matériel de base , tu peux faire un post dans le forum "débutants" ce serai pas mal enfin si ça ne te dérange pas sinon je le ferai à partir de ta réponse
Je vais avoir des papillon aussi (un est déjà au congel)
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Conservation demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Conservation demande d'aide   Conservation demande d'aide Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:45

Comment ça Valérie si cela ne me dérange pas ,voilà une question qui est mal posée ,je rigole ,bien sur que je vais te le faire,peut etre pas aujourd'hui ou ce soir je verrai car je vais aller manger

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Conservation demande d'aide   Conservation demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation d'un insecte
» Demande d’identification.
» A la demande de Jean-Luc voici mes instalations
» Présentation thib59
» demande de fiche d'élevage de phasme pour les crack du coin (Valérie en premier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Le coin des débutants-
Sauter vers: