Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Taupe grillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yves0071
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2010

Taupe grillon Empty
MessageSujet: Taupe grillon   Taupe grillon Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:56

Juste pour signaler que j'ai des taupes grillon en captivité depuis septembre l'an passé:
Un grand bac trasparent rempli de terre fraiche et des plates que je mets de dedans (salade, tomates, garins de mais et ce courgette, ...). Elles viennent chercher la nourriture en surface. J'espere que je vais pouvoir avoir des adultes et une repro!!!
On dit souvent qu'elle est nuisible! Oui elle détruit qques plantes au jardin mais surtout des adventice et des larves diverses dans le sol. Je pense aussi surtout que c'est l'homme le nuisible dans tout cela!!!!
A suivre
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Taupe grillon Empty
MessageSujet: Re: Taupe grillon   Taupe grillon Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:22

Il est vrai qu'on a vite fait de classer dans les nuisibles ce qui nous dérange un peu et aprés tout que vaut une salade ? Perso au potager je ne mets jamais de produits chimiques pour tuer les larves si j'en trouve une qui boulotte les racines evidement je l'enleve (mes salades hoooo) mais je ne fais pas de la destruction systématique
En tout les cas tiens nous au courant c'est sympa comme élevage et ça change un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

Taupe grillon Empty
MessageSujet: Re: Taupe grillon   Taupe grillon Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:24

j'aime bien l'esthétique de ces bébète.
tu peut nous faire une description avec photo de ton élevage ? je suis curieux de voir comment évolue cet insecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taupe grillon Empty
MessageSujet: Re: Taupe grillon   Taupe grillon Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:55

Ouais ! C'est sympa comme bête et plutôt costaud ! Quand j'étais gosse, j'en ai trouvé une morte et je l'ai gardée des années dans de l'alcool bounce . Comment as-tu fais pour en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Taupe grillon Empty
MessageSujet: Re: Taupe grillon   Taupe grillon Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:04

Il y a un truc de vieux jardinier pour les attraper, à l'automne tu enterres du fumier, la chaleur va les attirer et ensuite tu n'as plus qu'à les "cueillir" bon eux c'était pour les zigouiller mais toi tu peux les garder c'est vrai qu'elles sont sympas ces bestioles !Elles ont une bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taupe grillon Empty
MessageSujet: Re: Taupe grillon   Taupe grillon Icon_minitimeDim 25 Juil - 5:16

Bon ! Alors faut que je commence par attraper du fumier... Et dans mon quartier, c'est pas gagné. Heureusement, je connais une gamine qui fait du cheval ! Elle sera sûrement enchantée de m'en ramener quelqus kilos : succès garanti dans l'autobus !! Suspect

En tous cas, merci pour le tuyau. Reste à savoir si j'ai des courtillières dans le jardin. Ca m'étonnerais car j'en ai jamais entendues. silent
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Taupe grillon Empty
MessageSujet: Re: Taupe grillon   Taupe grillon Icon_minitimeDim 25 Juil - 6:55

Du fumier j'en ai plein dans le champs en face ....tu veux que je t'en envoie ? Laughing Le facteur devrait apprécier non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taupe grillon Empty
MessageSujet: Re: Taupe grillon   Taupe grillon Icon_minitimeDim 25 Juil - 7:31

Merci, mais je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse !

Et puis ça risque de me coûter cher en étrennes à la fin de l'année !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taupe grillon Empty
MessageSujet: Re: Taupe grillon   Taupe grillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taupe grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche courtilière (ou grillon taupe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Orthoptères (Sauterelles et criquets)-
Sauter vers: