Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumieres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mushi




Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:48

Bonjour a toutes et tous.

J'ai grandement besoin de vos avis. Ma mere et moi sommes passionnees par les insectes qui peuplent nos campagnes, nous avons toujours un livre ou deux a porte de main pour identifier le moindre petit habitant de notre jardin, de la foret ou des champs. Lorsque la chance se presente nous les prenons en photo. Nous faisons de meme pour les oiseaux. Or ce matin, nous en avons vu un des plus etrange et qui nous a un peu effraye. Ce ne peut etre ni un frelon, ni une guepe asiatique (qui pourtant sont deja bien gros et dangeureux) cela ne ressemblait en rien a ce que nous connaissons, et ni nos livres n'ont pu nous renseigner. Nous pensons qu'il s'agit d'un inscete d'asie au vue de sa taille (et j'en ai vu un plutot similaire au Japon il y a 6 ans, mais avec des grosses ailes poilues)

Description de l'insecte:

6 cm (plus du double du frelon aisement),
jaune/ocre,
legerement poilu,
corps epais et allongé (pas fin type libellule).

Nous n'avons pas vu la tete. Le corps n'etait pas raye. Il etait a un metre environ de notre fenetre qui etait fermee.
Il ne semblait pas interesse par les fleurs du jardin. Il etait comme de passage a scruter les lieux furtivement pour repartir ensuite.

Selon vous, qu'est-ce donc ?
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:08

Bonjour Mushi

Tout d’abord je te souhaite la bienvenue sur notre forum , en espérant que trouveras les réponses à tes questions ,quand tu as quelques photos , ça serait sympa si tu nous les faisais partager , par contre pour ton vespides , alors là c'est dur de te donner une réponse comme ça sur juste une description ,sachant que les Frelons sont d'origine d'Asie , il se peut qu'une nouvelle espèce soient sur le territoire Français accidentellement ou introduit

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mushi




Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:40

Merci a vous Pierre de votre reponse.
Le soucis est bien la: nous n'avons pas eu le temps de le prendre en photo. Nous scrutons le jardin depuis ce matin dans l'espoir de le revoir.
L'insecte etait assez colossal, nous aimerions avoir la chance de le revoir pour une photo et ainsi l'identifier.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une identification
» Besoin de conseil pour rainette hyla
» Besoin de votre aide
» Besoin d'aide (Ver de farine)
» pure débutante a besoin de conseil ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Le coin des débutants-
Sauter vers: