Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Identification papillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélodie6687




Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Identification papillon Empty
MessageSujet: Identification papillon   Identification papillon Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:12

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà il y a quelques temps dans le jardin de mes parents on a découvert une multitudes de grosses chenilles velues dans les Cyprès.
Puis on les a vu s'installer dans les coins de porte et sous les gouttières pour faire leur cocon.
Aujourd'hui j'ai eus la jolie surprise de découvrir deux papillons (ou mites) tous blanc avec des lignes noires.
J'habite dans le Nord de la France.
Voici la photo que j'ai pu prendre

Identification papillon Dsc_0211

Pourriez vous me dire de quelle espèces il s'agit ?

En vous remerciant par avance,

Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Identification papillon Empty
MessageSujet: Inconue du nord    Identification papillon Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:07

Bonjour Melodie , je te souhaite la bienvenue parmi nous , pour le papillon que tu as pris en photo fait partie des noctuelle et c'est un Acronicta Leporina on la trouve partout mais plus fréquente dans le bassin méditerranéen, dommage que tu habite le nord j'en aurai bien pris un exemplaire pour le mettre dans ma collection Identification papillon 223276

Par contre les cyprés ne sont pas leur nourriture car les chenilles consomment Bouleaux, Aulnes, voire Saules ou Peupliers.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie6687




Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Identification papillon Empty
MessageSujet: Re: Identification papillon   Identification papillon Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:07

Bonsoir Pierre,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement les chenilles que j'ai vu dans les Cyprès de mes parents n'ont rien à voir avec ce papillon.
Je pense plutôt que ce sont des bombyx car ce soir j'en ai vu pas mal voleter de ci de là ^^
Ils étaient plus petits et marron et d’après les recherches que j'ai faites ça y ressemble beaucoup.

Encore une fois, merci beaucoup d'avoir satisfait ma curiosité.

Je vous souhaite une bonne soirée et bonne continuation pour votre collection.

Biz

Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification papillon Empty
MessageSujet: Re: Identification papillon   Identification papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'une chenille
» recherche papillon
» mon modeste elevage de papillon ^^
» cages phasmes/papillon et tout ce qui vous plait !
» identification chenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Discussions-
Sauter vers: