Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Un bel Agapanthia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorcadion
Chenille



Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Annecy

Un bel Agapanthia Empty
MessageSujet: Un bel Agapanthia   Un bel Agapanthia Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:29

Hello!!
Voici un Cerambycidae obeservé dans l'Oise, à Neuville-Bosc (160 m d'altitude), par grand beau temps.
Je suppose qu'il s'agit d'un Agapanthia.
Est-ce bien cela?
Dorcadion.

Un bel Agapanthia Agapan10
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Un bel Agapanthia Empty
MessageSujet: Re: Un bel Agapanthia   Un bel Agapanthia Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:47

Tout a fait c'est un Agapanthia.Villoviridescens, on le reconnait à sa couleur d’antenne, et c'est un des Agapanthia. le plus commun surtout dans le Nord de la France dans le sud tu en trouve d'autre qui ressemblent mais pas la couleur des antennes

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dorcadion
Chenille



Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Annecy

Un bel Agapanthia Empty
MessageSujet: Re: Un bel Agapanthia   Un bel Agapanthia Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:04

Ok, c'est noté!
J'espère que je ne t'embète pas avec toutes mes questions (attention, j'en ai plein d'autres Very Happy )
Connait-tu un livre sur les coléoptères, avec des clés d'identification pour arriver jusqu'au niveau de la famille?
Dorcadion
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Un bel Agapanthia Empty
MessageSujet: Re: Un bel Agapanthia   Un bel Agapanthia Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:25

Tu ne m'ennuie pas du tout , ne t'inquiète pas surtout si tu vois que je ne réponds pas de suite c'est que je suis occupé à autre chose mais je viens régulièrement sur le forum

Des livres sur les coléoptères ils y en a pas mal , il faut que je recherche car tu en as quet tu peux télécharger mais il faut que je retrouve l'adresse

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bel Agapanthia Empty
MessageSujet: Re: Un bel Agapanthia   Un bel Agapanthia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bel Agapanthia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Identifications-
Sauter vers: