Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Anoplotrupes stercorosus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Anoplotrupes stercorosus Empty
MessageSujet: Anoplotrupes stercorosus   Anoplotrupes stercorosus Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:46

alors après identification sur le forum coléoptère du monde (merci à eux!) voici 2 photos de ce joli coléo
Anoplotrupes stercorosus Coleo10

Anoplotrupes stercorosus Coleo010

Et la forêt dans laquelle je les ai trouvé (la grosse bestiole noire c'est ma folle de chienne ! C'est pas un coléos! What a Face )
Anoplotrupes stercorosus Foret-10

Anoplotrupes stercorosus Foret-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoplotrupes stercorosus Empty
MessageSujet: Re: Anoplotrupes stercorosus   Anoplotrupes stercorosus Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:16

En langage de tous les jours, c'est le bousier. J'en trouve régulièrement traversant les chemins que j'emprunte lors de mes balades.
Pas plus tard qu'hier, deux individus, dont l'un mort, qui avait les quat fers (euh, pardon, les six fers) en l'air, très beau avec ses reflets bleu indigo. Je l'ai mis dans une petite boîte, avec l'idée de le photographier, ce que j'ai fait ce matin, en le posant sur un lit de pétales... Je mets la photo un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Anoplotrupes stercorosus Empty
MessageSujet: Re: Anoplotrupes stercorosus   Anoplotrupes stercorosus Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:49

Ho oui des photooooooooos ! Pffff tu n'es pas poët toi ce soir un bousier ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoplotrupes stercorosus Empty
MessageSujet: Re: Anoplotrupes stercorosus   Anoplotrupes stercorosus Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:05

En voici une

Anoplotrupes stercorosus Bousie13
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Anoplotrupes stercorosus Empty
MessageSujet: Re: Anoplotrupes stercorosus   Anoplotrupes stercorosus Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:14

Chouette la photo il est romantique notre Alain ! J'adore et le contraste de couleurs est franchement joli merci !
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Anoplotrupes stercorosus Empty
MessageSujet: Re: Anoplotrupes stercorosus   Anoplotrupes stercorosus Icon_minitimeMer 7 Juil - 6:52

J'avais pas vu le post ,super Alain ta photo et il fallait y penser, les stercorosus , on les trouve sur les gros champignons, qui ne sont pas bon à manger ou je le pense car je n'y connais rien en champignon , en tous les cas je n'en mangerai pas

Pïerre














Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoplotrupes stercorosus Empty
MessageSujet: Re: Anoplotrupes stercorosus   Anoplotrupes stercorosus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoplotrupes stercorosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: PHOTOGRAPHIES :: En promenade-
Sauter vers: