Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrysomya




Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE  Empty
MessageSujet: CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE    CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE  Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:33

Bonjour à tous, amis amateurs d'entomologie!

Je m'appelle Alexandra. Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un documentaire portant sur la décomposition du cadavre d'un éléphant dans la nature. Je cherche à me renseigner sur les mouches. J'aimerais beaucoup tourner une séquence de la transformation de la larve en mouche pour l'inclure aux images du documentaire (tournées au Kenya). Pour cela il me faut avoir accès à un élevage. Ce qui n'est pas évident à trouver. Je me permets donc de formuler ma demande ici, pour savoir si l'un d'entre vous aurait ça à disposition ? Dans l'idéal, il me faudrait un élevage de Chrysomya ou de Lucilia de la famille des Calliphoridae, mais je ne serai pas trop gourmande si cela est introuvable.

D'avance, merci infiniment pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Euscorpius
Chenille



Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE    CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE  Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:22

Bonjour Alexandra,
Il existe une solution simple pour se procurer des Calliphoridae: acheter des asticots dans un magasin de pêche, ou, au pire (berk), laisser un bout de viande à l'air libre pour que des mouches pondent dessus (mais vu la saison, les chances de succès sont limitées suivant l'endroit où tu habites). En revanche, je n'en élève pas (élevage quelque peu... salissant)
Mais je pense que si tu veux seulement filmer une métamorphose, la solution du magasin de pêche est pratique: en général, les asticots sont en fin de développement, et, si on ne les met pas au froid, ils se métamorphosent.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysomya




Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE    CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:18

Merci pour cette réponse ! Je vais voir ce que je peux faire avec un magasin de pêche, c'est une bonne idée ! Mais dans l'idéal ce serait vraiment plus simple pour moi d'avoir quelqu'un qui a déjà constitué son élevage.

J'attends de voir si d'autres membres ont des pistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE    CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cherche] bombyx
» Cherche papillons sphingidés
» je cherche du dactylopius coccus vivant
» Cherche courtilière (ou grillon taupe)
» cherche phasmes dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: VOS ANNONCES :: Recherches-
Sauter vers: