Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fourmilière en ytong.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robert Dessy.
Oeufs
Robert Dessy.


Messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 73
Localisation : Liège - Belgique.

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:25

Voici une de mes nouvelles fourmilières, elle pourra être agrandie en temps voulu.

Fourmilière en ytong. 003_n11
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:37

Bonjour Robert , hier j'avais mis un MP et je l'ai retiré aujourd'hui , je pensais quand tu as dis que tu t'étais trompé en parlant de fourmis , je croyais que c'était une blague , et je voie ou peut être me l'as tu dis un jour et je n'y ai pas prête attention excuse moi ,mais je voie que tu fais également élevage de fourmis, j'espère que tu nous parleras un peu plus longuement de ta fourmilière , comment et avec quel matériaux tu l'as fabriqué et qu'elle est l'espèce que tu as

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Oeufs
Robert Dessy.


Messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 73
Localisation : Liège - Belgique.

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:13

collet a écrit:
Bonjour Robert , hier j'avais mis un MP et je l'ai retiré aujourd'hui , je pensais quand tu as dis que tu t'étais trompé en parlant de fourmis , je croyais que c'était une blague , et je voie ou peut être me l'as tu dis un jour et je n'y ai pas prête attention excuse moi ,mais  je voie que tu fais également élevage de fourmis, j'espère que tu nous parleras un peu plus longuement de ta fourmilière , comment et avec quel matériaux tu l'as fabriqué et qu'elle est l'espèce que tu as  

Pierre

Il ne me reste plus grand-chose comme espèces.

Lasius niger
Lasius flavus

Solenopsis fugax

F. polyctena
F. rufibarbis
F. fusca
F. sanguinea
------------------------
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:29

Bonjour Robert , tu as quand même pas mal d'espèces en élevage

Quand je retournerai en Australie , pas cette année , théoriquement en 2015 si tout va bien ,j'essaierai de te rapporter des especes si tu veux mais il faudra me dire comment les attraper vivantes et comment les expédier (nourriture )

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Oeufs
Robert Dessy.


Messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 73
Localisation : Liège - Belgique.

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:26

collet a écrit:
Bonjour Robert , tu as quand même pas mal d'espèces en élevage

Quand je retournerai en Australie , pas cette année , théoriquement en 2015 si tout va bien ,j'essaierai de te rapporter des especes si tu veux mais il faudra me dire comment les attraper vivantes et comment les expédier (nourriture )

Pierre


En Australie, il y a des petits bijoux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:06

Oui c'est bien vrai par contre pour les ramener il faut être prudent moi je les mets entre les affaires de pêche autrement si tu te fais piquer ça peut aller jusqu’à passer un séjour à l'ombre ce qui est arrivé à deux entomo qui avait chassé une belle bête mais en quantité pour certainement la vente

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fourmis16
Chrysalide
Fourmis16


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2011

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:24

Robert Dessy. a écrit:
collet a écrit:
Bonjour Robert , tu as quand même pas mal d'espèces en élevage

Quand je retournerai en Australie , pas cette année , théoriquement en 2015 si tout va bien ,j'essaierai de te rapporter des especes si tu veux mais il faudra me dire comment les attraper vivantes et comment les expédier (nourriture )

Pierre


En Australie, il y a des petits bijoux  Very Happy 

 +1 il y a vraiment des bijoux !!
Pierre : Pense à moi aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeLun 15 Juil - 6:11

T'inquiète pas Fourmis 16 je te l'ai déjà promis , et je n'ai qu'une parole , par contre pour moins galérer, il faudra m'aider pour me dire avec quel appât je peux les attirer

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fourmis16
Chrysalide
Fourmis16


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2011

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:13

Bonjour Pierre,
Pour trouver des gynes il faut juste avoir un peu de chance. Les appâts n'attire que les ouvrières.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Oeufs
Robert Dessy.


Messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 73
Localisation : Liège - Belgique.

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:21

Exactement, être au bon endroit au bon moment Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitimeMar 16 Juil - 6:14

Ah merci à tous les deux pour votre réponse

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmilière en ytong. Empty
MessageSujet: Re: Fourmilière en ytong.   Fourmilière en ytong. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmilière en ytong.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Vos installations-
Sauter vers: