Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contenants pour colèos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Contenants pour colèos Empty
MessageSujet: Contenants pour colèos   Contenants pour colèos Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:49

Alors comme promis mes boites à colèos.
Vous devez savoir que les Exoterras, les aquariums aménagés conviennent aussi très bien et offrent un avantage esthétique certains par rapport aux boites plastiques et faunabox qui en plus ont souvent des couvercles aux couleurs criardes. En suite tout est question de choix et de budget What a Face
J'ai choisi les boites plastiques pour une question de budget et de place on peut les empiller facilement et elles sont bon marché. Donc mon choix n'est pas universel et vous êtes seuls maître à bord en ce qui concerne vos contenants
Ici une boite que je dis medium offrant une bonne profondeur pour le substrat des cétoines par exemple tout en laissant un peu de place sur le dessus. Le couvercle a été troué au cutter et j'ai mis une moustiquaire.
Contenants pour colèos Boites12

Boite grand modele pour espèces demandant une hauteur de substrat conséquente comme les cervus notamment
Contenants pour colèos Boites13

Boite pour larves en plastiques de différentes taille pouvant contenir de 1 à 10 larves selon le stade et les espèces
Contenants pour colèos Boites14

Petites faunabox, pour isoler un individu par exemple, servant de contenant provisoire
Contenants pour colèos Boites15

boites de 10 l malheureusement peu hautes donc pas toujours adaptée pour une bonne hauteur de substrat mais bien pour les larves par exemple
Contenants pour colèos Boites10

Boites de 10 l, je m'en sers pour les larves de Dynaste hercule, 1 seule larve par boite, il leur faut de la place à ces princesses !
Contenants pour colèos Boites17
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Contenants pour colèos Empty
MessageSujet: Re: Contenants pour colèos   Contenants pour colèos Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:20

moi aussi j'ai des fauna box Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Contenants pour colèos Empty
MessageSujet: Re: Contenants pour colèos   Contenants pour colèos Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:24

Ben oui, hormis la courleur des couvercles je les trouve pratique et pas cheres les grandes coutent dans les 15 euros contre 50 pour un exoterra y'a pas photo ! C'est dommage mais bon c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Contenants pour colèos Empty
MessageSujet: Re: Contenants pour colèos   Contenants pour colèos Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:25

par contre, celle de florinand a aurillac sont plus esthétique et transparente et bien aéré.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Contenants pour colèos Empty
MessageSujet: Re: Contenants pour colèos   Contenants pour colèos Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:42

Ben à Florinand Saint Flour elles sont trés heuuuu comment je pourrai dire ........................ moches oui c'est ça moche !Mais on est les parents pauvres d'Aurillac ! et notre animalerie est beaucoup moins fournie que la votre je le sais j'y suis allée cet hivers Wink
On c'est peut être croisé qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Contenants pour colèos Empty
MessageSujet: Re: Contenants pour colèos   Contenants pour colèos Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:01

Very Happy possible^^
j'y vais au moin 2-3 fois par mois,juste comme ça,pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contenants pour colèos Empty
MessageSujet: Re: Contenants pour colèos   Contenants pour colèos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contenants pour colèos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ferme aux coleos
» mes premiers coléos
» Forum coléos
» Araignées et coléos.
» Forum Coléos Elevages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Le coin des débutants-
Sauter vers: