Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Premier contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabine66

Sabine66


Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 51
Localisation : Perpignan

Premier contact Empty
MessageSujet: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:55

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je ne suis vraiment pas habituée...
Mon fils de 7 ans se passionne pour les insectes et en particulier le scarabée rhinocéros (Oryste nasicornis) depuis qu'il en a trouvé un, la carapace, dans notre rue (eh oui). Il mesurait environ 4 cm et était très beau. Malheureusement, un camarade le lui a perdu. Il est désespéré car nous n'en trouvons pas d'autre.
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer un exemplaire de cette espèce et même, sans abuser, peut-être 2, 3 autres espèces un peu sympa ?
J'ai envie de partager cette découverte du monde des coléoptères avec lui et je commencerais bien une vraie collection et là je crois que je vais avoir besoin de conseils !
Voilà vous savez tout et j'espère avoir des retours.
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:44

Bonjour Sabine

Je te remercie de ta présentation , malheureusement je ne pourrai pas t'envoyer d’exemplaire d'Oryctes Nasicornis , n'en ayant pas en double , les miens sont en collection, car je les avais obtenus du sud ouest et je ne suis pas prêt d'y aller, par contre si un jour j'en voie sur des listes d'échange je veux bien en récupérer un pour ton fils , je peux lui donner un autre tout petit scarabée s'il veut il n'est pas de France mais d'Afrique , mais il est très beau

Dans le cas ou ça t’intéresserai donne moi ton adresse par MP

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation pour mon premier message
» demande de fiche d'élevage de phasme pour les crack du coin (Valérie en premier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: GENERAL :: Presentation-
Sauter vers: