Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon projet d'élevage de bombyx eri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de bombyx eri Empty
MessageSujet: Mon projet d'élevage de bombyx eri   Mon projet d'élevage de bombyx eri Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:47

Bonjour, en raison de la perte de mes cétoines, j'ai décidé de me lancer dans les papillons pour changer un peu, et je pense élever cette superbe espèce, j'ai a ma disposition:

-un terra exo terra 30x30x45
-je cherche encore le troène mais sa ne devrait plus tarder.
- je cherche des œufs ou des chenilles ( si vous connaissez un vendeur ou un bon site je suis preneur Laughing )

je me suis un peu renseigné mais rien de concret donc vos conseils sont les biens venus. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Mon projet d'élevage de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de bombyx eri   Mon projet d'élevage de bombyx eri Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:41

Ton extra terra est grillagé au moins ou ce ne sont que des vitres qui ne laisse pas passer l'air , car les chenilles c'est pas le même élevage que les cétoines
Tu peux au moins te renseigner pour avoir des œufs ou des chenilles auprès de l'OPIE ou du forum Lepidoptera

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de bombyx eri   Mon projet d'élevage de bombyx eri Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:12

elephant


Dernière édition par chlorocala13 le Sam 6 Déc - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de bombyx eri   Mon projet d'élevage de bombyx eri Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:06

Bonjour, que des bonnes nouvelles, j'ai était sur lepidoptera et j'ai trouvé un vendeur qui vend 50 œufs pour 6 euros,
j'ai également fait l'acquisition d'une volière pour cameleon en grillage et aluminium chez animalis ( 75 euros ) de 41x41x76, demain je
posterais le chèque (pour qu'il parte dés lundi ) et j'irais chercher du troène, je suis trop comptent Razz !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de bombyx eri   Mon projet d'élevage de bombyx eri Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:40

Bonne nouvelle, j'ai ressue mes œufs Very Happy  et devinez quoi... ... ... ils sont déjà prés a éclore, d'ici demain j'aurais des chenilles, décidément je suis chanceux sur cet élevage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Mon projet d'élevage de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de bombyx eri   Mon projet d'élevage de bombyx eri Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:18

Bonne continuation ,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de bombyx eri   Mon projet d'élevage de bombyx eri Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:22

Merci, je compte également commencer un élevage de Myronides sp et plus tard de Paramenexenus laetus (espèces qui font parties de mes préférées. )
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de bombyx eri   Mon projet d'élevage de bombyx eri Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:06

Bonne nouvelle, ce matin tous mes œufs éclosent, je suis trop content, mais malgré la feuille de troène, les chenilles refusent de s'alimenter, est ce normal ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
chlorocala13
Oeufs



Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24

Mon projet d'élevage de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de bombyx eri   Mon projet d'élevage de bombyx eri Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:21

Aujourd'hui, j'ai remarqué des trous dans les feuilles, bonne nouvelle je suis rassuré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet d'élevage de bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'élevage de bombyx eri   Mon projet d'élevage de bombyx eri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet d'élevage de bombyx eri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet délevage des chlorocala
» [cherche] bombyx
» Starlettes marseillaises [Bombyx Eri]
» Bombyx mori (vers à soie)
» Oeufs de Bombyx Mori (vers à soie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Lépidoptères (papillons) :: Suivis-
Sauter vers: