Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 mes installations du moment pour petit débat

Aller en bas 
+2
phasmesminet
Jean-Luc
6 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 5:13

Bonjour à tous.

Suite à la lecture d'un post de ce forum, je post mes installations du moment. En effet pour le mois d'août j'ai récupéré les élevages d"un ami éleveur qui part en Angleterre. Alors si je mets des photos de mes installations c'est pour dire que je ne crois absolument pas une personne de ce site qui dit élever au total 46 espàces d'arthropodes. Shocked
Actuellement j'élève 21 espèces de phasmes et sans rentrer dans la description complète je peux dire qu'il y en a d'assez imposant comme:
-Eurycnema goliath
-Haaniella echinata
-Heteropteryx dilatata
-Phasma reinwardtii (gigas)

- etc......

Voici les photos:

mes installations du moment pour petit débat Installpano

mes installations du moment pour petit débat Install2

Imaginez le boulot pour arriver à gérer les incubateurs, les naissances, les terras Shocked Je ne suis pas du tout pour la cohabitation, mais pour l'occasion impossible de faire autrement. Bien sur je ne suis pas stupide,je ne vais pas mettre mes Eurycantha calcarata avec mes Eurycantha calcarata ssp Razz Mais quand je vois la liste des espèces qu'élève monsieur X et de voir qu'à son âge il arrive d'élever autant d'espèce différentes c'est soit que sa famille l'aide et lui autorise d'utiliser une pièce complète, soit c'est un gros menteur.
Ceci étant, s'il me prouve (avec des photos à l' appui) que j'ai tord, je lui adresserais mes excuses et lui tirerais mon chapeau . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:39

salut,
tu veu des photos? j'en post dans la journée.
je ne pensai pas que l'on pouvais ne pas me croire en plus si je ne me trompe pas tu es sur phasme.com? tu ne serai pas modérateurs enfin tu as déjà du voir mes installation.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:48

bha....heu...pourquoi pas ?
s'il possède tout ces phasmes,papillon et cétoine, c'est bien qu'il as de la place non ?
perso je ne juge pas, je crois que chacun fait comme il peut.
s'il a le temps et de la place,pour moi c'est crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:58

Hello.

Bien sur que j'ai vu tes installations sur phasmes.com. Laughing

Je te félicite d'ailleurs pour ta serre à papillons, là pour moi c'est clair. Mais pour tes phasmes, je ne suis pas très convaincu en effet. Mettre des Phyllium philippinicum avec des Phyllium celebicum Shocked J'ai beau compter, je n'arrive jamais à 24 Exclamation

Attention, je ne t'attaque pas, je suis simplement surpris de voir quelqu'un de ton âge élever autant d'espèces car je connais très bien le temps qu'il faut pour s'occuper de tels élevages. Tu es encore à l'école et je ne vois pas mis à part une aide extérieure comment tu pourrais t'occuper de tout.
Je n'ai pas voulu polémiquer sur phasmes.com, mais comme j'ai vu ton inscription ici, je me suis dis que tu pourrais nous montrer de façon plus claires des photos de tes protégés.C'est à dire des photos où l'on voit clairement tes phasmes et non pas tes terras.

jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:01

bhé là,a vous de vous débrouillé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:06

je comprend très bien tu n'es pas le premier ni le dernier qui pense ça, le temps je le trouve en rentrent du travail ( je suis en alternance travaux paysager pour info ), le week-end, le matin avant de partir, les vacances, mon frère m'aide un peu pour les phasmes (il est au collège donc il a plus le temps ).
et pour la serre mon père m'aide a l'entretien de ma collections de plantes. je suis en train de prendre les photos, au juste pour westwoodi et phillipinicum je les fessait cohabiter ensemble car j'avais pas encore un terra de libre donc je suis allez en acheter un quelques temps après de toute façon mes souche était parthénogénétique a cette époque.
a+
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:47

C'est vrai que tu as une sacrée charge de travail avec tout ce monde, mais bon si tu trouve le temps de tout gérer, je comprends également Jean Luc qui est un très bon éleveur et connait bien la charge de travail que tu dois avoir ,mais bon si c'est vrai ,super chapeau et je te crois,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:58

première parti postée. laisser des commentaire
a+
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:16

Sans prendre le partie de l'un ou de l'autre c'est vrai que ça parait énorme, je suis une maman consiliante avec mes enfants au sujet des animaux (même un peu trop parfois) mais quand je vois déjà la difficulté à gérer ce que j'ai en étant à la maison toute la journée je ne sais sincèrement pas comment tu fais Clément!Ou bien comme tu le dis ta famille te donne un coup de main (ce qui serai logique et normal)
En tout les cas les espèces que tu nous prèsentes en photo sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Chrysalide
phasmesminet


Messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:24

on imagine pas ce dont son capable certains passionnés
j'avais un amis qui s'occuper avec son père de ses oiseaux
les cages de diamant serin et autres espèces couvraient un mur entier de 10m par 2.5m
donc je peux croire sans hésiter phasmesminet, mais effectivement il ne te reste plus bcp de temps a coté
perso je ne me sent pas d'avoir un tel élevage par manque de place (ca ca peut s'arranger) et surtout de temps à accorder aux différentes espèces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes installations du moment pour petit débat Empty
MessageSujet: Re: mes installations du moment pour petit débat   mes installations du moment pour petit débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes installations du moment pour petit débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes installations Nakl
» Les installations de Phelsumalain
» Installations de la ferme aux coleos
» Mes dispos du moment.
» Dispo du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Vos installations-
Sauter vers: