Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Ephippiger ephippiger]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:33

Bonjour !



Un jolie insecte entre le grillon et la sauterelle qui aime bien striduler dans les fougères:




Mâle:



[Ephippiger ephippiger] Photo_91




[Ephippiger ephippiger] Photo176




Femelle:




[Ephippiger ephippiger] Photo_19




[Ephippiger ephippiger] Photo177





Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: Re: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:01

Elles est sub celle là non ? J'&dore ces sauterelles j'en ai ici elles sont énormes mais elles mordent aussi
Magnifiques photos comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: Re: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitimeMar 15 Mar - 2:24

j'ai pas sa chez moi .moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: Re: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitimeMar 15 Mar - 6:37

hèhè moi de celle làj'en ai artout
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: Re: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:04

elles on l'air bien grasse ^^ elle doivent être très nourrissantes non ? (pour les animaux Laughing ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: Re: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:49

Très belles photos Sylvain

Valérie ne mets pas tes doigts n'importe pour te les faire grignoter par les Ephippiger, ah ces femmes il faut tout leur dire [Ephippiger ephippiger] 633893

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: Re: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:04

J'en ai aussi par chez moi, c'est assez gros et ça mord en effet (mais c'est pas aussi teigneux que les midis)...
Cela dit ça fait un moment que j'en ai pas vu, étant donné que je vais plus jamais en forêt... Jolie photo en tout cas.


Dernière édition par Pauline D. le Mar 24 Avr - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: Re: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:31

valerie si jamais tu en chope un couple ou deux si c'est possible bien sur rajoute sa au colis des eudicellia enfin si tu tombe dessus ^^

damien
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: Re: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:43

Alors laisses moi un peu de temps je devais t'envoyer ton colis ce matin mais si tu veux , le champs en face de chez moi est plein de juveniles, dés que j'ai un moment je parts à la chasse. Par contre attention cet epece ce nourrit de vegetaux mais aussi de petits insectes
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Chrysalide



Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2011

[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: Re: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:46

MERCI :-) pas de probleme pour la nourriture je me debrouillerais . merci c'est trés gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ephippiger ephippiger] Empty
MessageSujet: Re: [Ephippiger ephippiger]   [Ephippiger ephippiger] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ephippiger ephippiger]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Orthoptères (Sauterelles et criquets)-
Sauter vers: