Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recencement de Yves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yves0071
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2010

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:29

En fait, c'est plutôt moi qui vit chez les insectes: Rolling Eyes
lepidos:
Bombix eri.
(Parfois Inachis io et perris brassicae avec les Apantheles qui vont avec !!!)

Orthos:
Grillotalpa grillotalpa, mes charmantes courtilières

Coleos:
Amaurodes passerini linnei
Anelaphinis similina
Cetonia aurata pisana
Protaetia (Cetonischema) aeruginosa aeruginosa
Cheirolasia burkei
Chelorrhina polyphemus confluens
Chelorrhina savagei
Chlorocala africana oertzeni
Dicronorhina derbyana layardi
Dicronorhina oberthuri conradsi
Dicronorhina micans
Eudicella aethiopica
Eudicella colmanti
Eudicella gralli allaeri
Eudicella gralli orientalis ?
Eudicella gralli hubini x Eudicella sp.?
Eudicella nyassica
Eudicella smitii bertherandi
Eudicella smitii bertherandi Blue Star
Eudicella trilineata f. interruptefasciata
Eudicella schultzeorum pseudowoermanni
Eudicella schultzeorum pseudowoermanni f subvittata
Fornasinius fornasinii
Gymnetis pudibunda
Jumnos ruckeri ruckeri
Mecynorrhina torquata x ugadensis BLUE VELVET strain 2
Mecynorrhina torquata immaculicollis
Mecynorrhina torquata x ugadensis BLUE VELVET strain 1
Mecynorrhina ugandensis
Pachnoda aemula
Pachnoda sinuata
Protaetia affinis affinis
Protaetia conspersa
Protaetia culta
Protaetia cuprea bourgini
Protaetia cuprea ignicollis
Protaetia mirifica mirifica
Rhomborrhina resplendens chatanayi
Stephanorrhina adelpha adelpha
Torynorrhina flammea flammea (purple)
Allomyrina dichotoma
Chalcosoma atlas
Chalcosoma caucasus
Cyphonisthes vallatus septentrionalis
Dynastes tityus
Dynastes granti
Dynastes hercules lichyi
Dynastes hyllus
Dynastes hercules occidentalis
Dynastes satanas
Golofa pelagon
Golofa porteri
Megasoma acteon acteon
Homophileurus (dydimus???)
Strategus aloeus
xylotrupes gideon baumeisteri
Voila!
Yves


Dernière édition par yves0071 le Ven 26 Aoû - 9:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:52

affraid Waouu la liste de coléos !!! mdrr tu dois en avoir des boites ! Il faudrai nous faire quelques phtos, et tu as des dispos de temps en temps ?Par contre si tu as un peu de temps ce serai super sympa de me faire un petit truc sur les dynaste comme je te l'ai dit en MP, je vais avoir des larves et là c'est un peu la panique à bord Embarassed
En fait c'est surtout au niveau du substrat que je cale, il y a beaucoup de bois et forêt autour de chez moi (Auvergne) le tout est de savoir quoi prendre pour le passer au broyeur.
en plus je suis plus gros gabarit que riquiqui à part peu être les Chlorocala africana oertzeni
Je prendrai ta liste petit à petit pour trouver des photos de tes locataires je suis vraiment heureuse que tu nous ai rejoint un amateur de coléos y'en a pas tant que ça
Et les phasmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:58

Recencement de Yves Icon_eek J'y crois pas tu as des Dynastes satanas !!!! et desGolofa pelagon !!! Rhaaaaaa Recencement de Yves Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
yves0071
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2010

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:33

Valerie a écrit:
:
Et les phasmes ?
Quand tu commences a élever des coleos et les papillons, tu n'élevera plus jamais des phasmes!!!
désolé mais le phasme n'a rien pour lui, comparé aux coleos qui sont suberbes par leur couleurs d'adultes, leur taille, leur mobilité les metamorphoses completes!, les copulations, ..., ....

Pour D satanas, il faut que je regarde le nombre de larves que j'ai, si cela t'interesse
Pour les autres dynastes: je prends de morceaux de bois de diametre 5-7cm (pouvant être effrités à la main) mais je le mets entiers dans le bac puis je remplis avec un substrat bois et feuilles broyés (80-20)
tout simple (mais ajoute du bois souvent!)
Actuellement, j'ai des larves de Megasoma acteon qui font plus de 100g

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:55

Lol comme je l'ai expliqué à Aain je vais à partir de septembre si tout va bien être intervenante en milieu scolaire pour présenter aux enfants de maternelle et de primaire les insectes, le mimétisme (les phasmes évidement) la prédation (les mantes) et puis si ça marche et bien j'étendrai cela aux coléos
Les papillons c'est pour la métamorphose, je suis tellement atterrée par la réaction des gens face aux insectes (surtout les femmes Recencement de Yves Icon_evil) que je me dis qu'en familiarisant les enfants c'est un peu plus qui sera sauvé. Quand je vois ma fille de 5 ans réclamer à prendre un phasme ou une mante je me dis que c'est déjà ça de gagné non ?Regardes la photo de mon fils avec la mante il a été un peu surpris au début elle était énorme après sa mue mais il a vite pris ses marques et il était ravi En plus j'adore les gamins et c'est vraiment un truc que j'ai à coeur.
Par contre pour les larves houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on va attendre un peu je n'ai plus de place et je ne sais même pas où je vais mettre les 3 mémères qui vont arrivées Recencement de Yves Icon_redface. On peut les mettre par 2 dans un grand curver ou bien il y a des risques de canibalisme?
Revenir en haut Aller en bas
yves0071
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2010

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:01

pas trop de risque de cannibalisme chez les dynastes masi il leur faut de la place pour avoir de gros adultes.
J'ai des bacs IKEA de la gamme SAMLA
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:04

J'ai aussi de trés grands bacs c'est pour cela que je me disais d'en mettre 2 dans le même mais je voudrai pas qu'ils s'entretuent
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:21

voici des images des coléos élevés par Yves (trouvée sur le web)
Amaurodes passerini linnei
Recencement de Yves Amauro10
[b]Cetonia aurata pisana[/i]
Recencement de Yves Cet-310
Cheirolasia burkei
Recencement de Yves Cheirolasiaburkeischauehb0
Chelorrhina polyphemus confluens
Recencement de Yves SR169
Chelorrhina savagei
Recencement de Yves 321499682_102(15)

Je continuerai demain parce qu'il y en a un sacré paquet ! Ils sont magnifiques !
Chlorocala africana oertzeni
Recencement de Yves Smaragdesthes_africana_oertzeni_02[img][/img]
Dicronorhina derbyana layardi J'ai trouvé plusieurs couleurs
Recencement de Yves 321370279_DSC00422
Dicronorhina micans
Recencement de Yves Tv1e0005
Eudicella aethiopica
Recencement de Yves Eudicella_aethiopica
Eudicella colmanti
Recencement de Yves Colmanedoninet_prd


Dernière édition par Valerie le Mar 20 Avr - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:35

Ils sont magnifiques, ces coléoptères. C'est plutôt le genre de ceux que l'on voit morts sous cadre...
J'imagine que ton fils doit être passionné par ce type d'élevage.
Quelle est la durée de vie moyenne de ces coléoptères ?
Et,si ce n'est pas indiscret, qu'en fais-tu lorsqu'ils sont morts ?

Tiens, Valérie, tu parles d'Auvergne et de coléos, cela me rappelle que le seul lucane que j'ai vu en liberté il y a une vingtaine d'années, c'était dans une forêt du côté de la Bourboule, un mâle en plein vol. Tu as l'occasion d'en croiser de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:49

Malheureusement je n'en ai jamais vu j'ai trouvé il y a 2 ou 3 ans la depouille d'un scarabée rhinoceros que j'ai toujours je vous la photograpphierai mais je n'en ai jamais vu des vivants Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:57

Et toi, Yves, dans ton coin, y a des lucanes ?
Revenir en haut Aller en bas
yves0071
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2010

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:01

les adultes ne vivent pas longtemps de 15 jours à 9 mois mais sont superbes!
Yves


Dernière édition par yves0071 le Mar 20 Avr - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves0071
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2010

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:08

Pour anelaphinis, ce n'est pas la bonne photo, ni pour protaetia aeruginosa
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:04

Rhaaa zut je les changerai demain matin pas facile quand on a pas les vrais sous le nez
Revenir en haut Aller en bas
yves0071
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2010

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeMar 20 Avr - 5:11

alain a écrit:
Et toi, Yves, dans ton coin, y a des lucanes ?
Plein! en fait cela dépend des années.
pic de vol, dernière semaine de juin
je me souviens en avoir vu plus de 20 en même temps en 2005
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:01

What a Face je suis terriblement impressionnée par ton élevage...........la pièce ou tu maintiens tout ça
affraid affraid ça doit etre très interressant à voir.

yves...........dans la région, ya que toi en tant qu'éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
yves0071
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2010

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:12

Bonjour Nina,
Oui, je pense qu'il doit y en avoir d'autre. Pourquoi, tu es d'où?
Pour ma part, je ne cherche pas les contacts spécialement avec les autres éleveurs.
J'ai une piece où sont mes boites. même si je n'ai qques especes, elles en sont pas toute en repro ou adultes au même moment (entre 15 a 20%). les adutes sont dans des bacs de repros sous neon, les autres sp, sont dans des boites plus petites; empilées
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:32

Tu pourras nous mettre quelques photos de tes installations s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit Recencement de Yves 917784
Revenir en haut Aller en bas
yves0071
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2010

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:51

rien d'exceptionnel!!!!
juste des tas de boites (je regarderait ce que j'ai!)
ce qui me plait, c'est l'elevage de jolis coleos, pas forcément la mise en scene dans des vitrines
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:37

C'est pas pour être joli !C'est juste pour voir ça peut donner des idées d'aménagement Recencement de Yves 239184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:17

yves0071 a écrit:
Bonjour Nina,
Oui, je pense qu'il doit y en avoir d'autre. Pourquoi, tu es d'où?
Pour ma part, je ne cherche pas les contacts spécialement avec les autres éleveurs.
J'ai une piece où sont mes boites. même si je n'ai qques especes, elles en sont pas toute en repro ou adultes au même moment (entre 15 a 20%). les adutes sont dans des bacs de repros sous neon, les autres sp, sont dans des boites plus petites; empilées
Yves

bonjour yves,

c'est juste que l'idée m'est venue "'organiser une expo insectes, coléopt ect........".je pense qu'il y a pas mal de gens dans la région qui élèvent des insectes, et comme rien n'a été envisagé à ce jour, s'aurait pu etre une première.
mais bon, moi et mes idées Rolling Eyes

( entre toulouse et gaillac) Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves0071
Oeufs



Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2010

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:05

Pour le bonheur de tous.... voici qques photos (dans le bas de ma liste d'insectes sur la page 1)
Pour info, je vais avoir des adultes Amaurodes passerini noir à taches rouges (au lieu de noir et jaunes). Allez au boulout; des petits oeufs !!!!!
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:30

Recencement de Yves 917784 Heu elles sont où les photos ???????????????,,,
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:14

Lol je n'&avais pas vu les photos !!! affraid Mais tu as combien de boites ????????????????????????????? Punaise il y a une sacrée collection ! ton substrat tu le fais toi même ou tu l'achetes ? et tu les nourris comment bettlejuce ou fruit ?Dis moi tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:46

Eh bien Yves tu as une sacrée collection de coleo en élevage, et quel boulot, et qu'elle beauté ces cétoines

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recencement de Yves Empty
MessageSujet: Re: Recencement de Yves   Recencement de Yves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recencement de Yves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, ici C Yves!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Vos recensements-
Sauter vers: