Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petite histoire qui donne envie de se gratté

Aller en bas 
+2
Ben80
Mike.M
6 participants
AuteurMessage
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:04

alors il m'est arrivé un truc de fou....
comme je l'ai souvent dit, ma région regorge de foret et de faune/flore très riche !
donc comme a mon habitude, j'ai pris du substrat pour mes cétoine dans les bois ( feuilles morte ainssi que le couche de feuille brisé, et non pas la terre proprement dit )
arrivé chez moi, j'ai tout broyé dans un broyeur a végétaux de jardin.
le tout a été stoké dans un grand sac poubelle transparent pandant quelque semaine.
et se soir, j'ai réaprovisionné un bac de larve de cétoine en feuille broyer, donc j'ai plongé mes bras dedans pour en sortir de grosse poigné et mettre la dose nécéssaire dans mon bac.
ensuite j'ai tout rerangé et remis a sa place.
15 minutes plus tard je regardé attentivement les nouveaux méssages sur ce même forum quand soudain ; ma main c'est mise a me chatouillé, comme si quelque chose me grimpé dessus...
j'ai regardé, et rien au premier coup d'oeil...
mais 30 secondes plus tard, ça re-gratte !
je regarde de plus près...et ha !!!!! une tique minuscule ! mais non ! deux !!! puis trois ! pale
après avoir fait le tour de la main et du poignet cinq tique ! ( de la taille d'un dixième de milimètre,surement tout juste nés )
du coup, j'enlève mon tee-shirt a manche longue et haaaaaaaa 3 autres sur le bras !!!
après avoir bien cramé,grillé,écrasé,masacré tout ceux que j'ai pus, par curiosité j'ai retourné la manche du tee-shirt...et deviné quoi !
3 autres se baladé tranquillement !
du coup, direct a poils dans la salle de bain et toute les affaires a la machine !

donc un conseil, ne gardé pas en interieur votre substrat récupéré en foret....ma copine se gratte encore au moment ou j'écrit se texte.
sur ce, bonne nuit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:20

Je vais directement changer de place mon substrat, j'ai pas envie de servir de repas (une fois de plus) à des tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:41

Un élevage de tique... ça c'est super original ! clown clown clown

Jmarc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:50

en même temps si elles ne sont pas lyme positives c'est un peu de la frime lol!
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:41

Moi je les retire avec de l'éther, Oldal à raison avec sa rime ,
Par contre quel remède pour ne pas avoir le même problème , car elles risquent de se multiplier dans ton bac d'élevage ,je crois qu'il faudrait passer le substrat au micro onde avant de donner à manger à tes cétoines et de te retrouver tous les jours à poil dans la salle de bains pour nous dire ce que tu fais de tes soirées bounce

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:19

sincèrement pour moi le meilleur moyen de les ôter c'est le crochet tire tique comme ca pas de soucis de chélicères qui restent dans la peau et s'infectent et pas d'appuis sur l'abdomen qui va injecter la salive et les sang éventuellement contaminé.
pour ton substrat moi je le balancerai, trop de risque avec un petit bout à la maison. il suffit d'une coincée dans le pull, ca vaut pas le coup d'éviter une nouvelle ballade en foret dans un coin ou il y a moins de souille à sanglier ou de passage de gibier.
sinon un séjour au congelo, mais genre bien long, histoire d'être sur de l'extermination du vampire lilliputien
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:02

Oldal ton raisonnement est tout a fait juste, je n'avais pas pensé au crochet , je crois qu'il y a un sens pour les oter car leur crochets sont plus ou moins croisés si je ne m'abuse

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:27

j'ai mieu, j'ai mis le bac dehors, au gel !
bon ok elle doit suporté, mais pas a -15 direct sans pouvoir s'entérré ou autre. je vous tien au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:02

bonne initiative de l'agent
par contre chez vous il meule sacrement
et dire que nous on trouve qu'il fait froid a -0.5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:17

arf !
imagine, se matin j'ai posé des volet chez des client, a -3°
sur la pointe de l'échelle je peut te dire que j'envie les bureaucrates !
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:23

je veux bien te croire
perso j'espère avoir 1 ou 2 semaines a -15 cet hiver pour voir de jolis oiseaux nordique
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeMer 20 Oct - 6:59

Oldal

Dommage pour toi que tu ne sois pas plus vieux demande à un parent ce que l'on avait dans les années 58 et 60 la banquise et là des cygnes noirs et des cygnes blancs de sibérie

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:37

Hoo Mike Merci tu es arrivé à me faire rire devant mon PC !! ça n'arrive qu'à toi ce genre de truc !!
Un conseil vire tout avec BB à la maison c'est pas top de garder ça sincerement du substrat tu en trouveras d'autre !
Le tire tique c'est super je ne les pas experimenté sur des humains mais une ou 2 fois sur le chien et c'est vraiment top pour un prix derisoisre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite histoire qui donne envie de se gratté Empty
MessageSujet: Re: petite histoire qui donne envie de se gratté   petite histoire qui donne envie de se gratté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite histoire qui donne envie de se gratté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Donne ou echange) Philosomia ricini
» [Donne/échange] diverses espèces (clos)
» [Donne/échange] diverses espèces de phasmes [clos]
» [Donne/échange/recherche] diverses espèces de phasmes
» [Donne/échange] Oreophoetes, Peruphasma, Trachyaretaon, Lamponius, Hypocyrtus [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Le coin des débutants-
Sauter vers: