Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 boule anti-mite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boule anti-mite Empty
MessageSujet: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:56

bonjour ,

j'ai plusieurs boites à insectes morts. je mets des boules anti-mites, pour protéger des parasites. mais je trouve pas l'odeur agréable.

est ce qu'il y aurait une autre matière qui serait plus écologique et tout aussi efficace ?

merci d'avance.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:03

Bonjour !
Il me semble que certains collectionneurs ont une autre méthode Pierre te répondra surement par contre tu peux nous faire une tite presentation ce serai plus sympa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:56

tout simplement je vaporise 1 fois tout les 15 jours un insecticide d'apartement de jardinerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:52

Bonjour Mike ,moi je mets une à deux fois par an dans la boite une dose de Baygon contre les insectes rampants , avant j'utilisais le Baygon rouge qui ne se trouve plus en jardinerie car trop nocif , j'ai encore de la créosote de hêtre mais cancérigène donc je n'en utilise plus non plus c'était à mettre dans des fioles sauvinet

Par contre je sais que les entrepreneurs qui pause des VMC utilise pour l'entretien des canalisations de la citronelle , et là c'est super mais il faut en trouver et ou???

Par contre je sais qu'un de mes collègue à une formule qui est à faire fabriquer chez le pharmacien et qui est super ,il faut qu'il me la retrouve et je la donnerai sur le forum

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:24

Personnellement,

j'utilise aussi des boules antimites que je mets dans des petites boites achetées chez SILEX ainsi que du "Citrosil" que j'avais commandé auprès d'une copine pharmacienne il y a pas mal de temps. C'est un acaricide qui a l'air d'être très efficace sur le plan répulsifif pour les insectes. Je n'ai pas de problème avec les boites que j'entretien de cette façon. Ceux des copains enthomo de saint lo qui m'avais donné ce tuyaux Je pulvérise mes boites neuves dès reception. Il y a aussi une odeur !
Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:28

Tu parles des copains de St lo du Gretia??

et tu connais Benoit George ??

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:33

Hé oui Very Happy Very Happy

Mais ça fait des années que je ne l'ai pas revu ... Tu connais robert CONSTANTIN et Jean François ELDER. Ils sont aussi de Saint Lo et j'ai souvent chassé avec eux. le GRETIA je connais bien aussi j'y étais au tout début, à la fondation.

Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:42

J'y suis depuis le début de l'année, seulement ,non je ne connaissais que Benoit de Saint LÖ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:46

Je travaille aussi avec Loïc CHEREAU et CLaire MOUQUET...

Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:55

j'ai vu sur internet qu'on pouvait se servir de :
- feuille de menthe
- clou de girofle
- bois de cèdre
- marron

avez-vous déjà essayé ses méthodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:02

Personnellement, J'ai juste essayer le cèdre pour les mites...
Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:20

Ah Jean Marc tu ne m'avais pas dit que tu connaissais Loïc et Claire ,j'ai fait leur connaissance à la dernière réunion et j'ai put les appréciés tous les deux

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:29

Super Pierre! j'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver un jour tous les quatre !

Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:27

Je l'espère bien, ça me ferait plaisir

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

boule anti-mite Empty
MessageSujet: attention quand même!!!   boule anti-mite Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:46

Mike.M a écrit:
tout simplement je vaporise 1 fois tout les 15 jours un insecticide d'apartement de jardinerie Wink
Evil or Very Mad
Les insecticides de ménage sont les mêms que ceux utilisés en agriculture ou horticulture.Dans ce cas ce sont des pyrethrinoides de synthese (derivé du celebre pyrethre)et donc des neurotoxiques!! les concentrations sont justes plus faibles mais les degats identiques.Ce sont aussi les mêmes produits que l on trouve dans les anti moustiques a diffusion electriques intallés dans les chambres des bébés!!! No
Mettre les boite dans mle congelo pendant quelques heures et assurer l etancheité des boites avec un bon adhesif donne d excellents resultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:42

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:44

Salut !!!

Moi, j’utilise pour protéger mes boites avec le cèdre rouge d’Amérique en forme de petit cubes, odeur caractéristique agréable, éloigne efficacement les insectes.

Allez voir dans le fond de la page.

www.laguelle.com/penderie.php


Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeSam 13 Nov - 7:28

Salut Robert

effectivement c'est ce que j'ai utilisé contre les mites. Je n'y avais pas pensé pour mes boites d'entomo.

Quant au congélateur Marc, j'en suis interdit à la maison Neutral Neutral ... Il paraitrait que j'ai abusé... Nadia ne veut plus aucun stockage même provisoire... Sinon Claire et Loic viennent d'y passer mes boites de lépido et ça à l'air super.

Jmarc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:27

Moi je mets mes coleo et lepido que je n'étale pas de suite , mais en ce moment c'est bien vide a part le manger , ah si il y a des escargots pour mes futurs élevages , car comme dirait mon ami Robert il faut commencer de bonne heure vers Février ,en ce moment Dodo

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule anti-mite Empty
MessageSujet: Re: boule anti-mite   boule anti-mite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boule anti-mite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Le coin des débutants-
Sauter vers: