Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La bourse d'échange

Aller en bas 
+4
sylvain
Jmlcocci
Mike.M
Valerie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:43

Salut la foule
Je viens d'ouvrir une section "Bourse d'échange" c'est de ça que je voulais parler avec Pierre.
Cette section ne sera ouverte que pour les membres actifs de ce forum, si vous souhaitez y adhérer envoyé moi un mp
Pour voir si tout fonctionne j'ai inscris Ben et Pierre, les autres voyez si vous y avez accés que je sache si j'ai pas fait de betise

Le fonctionnement de la bourse sera simple, il sera basé sur l'échange et la vente à petit prix, ceci afin de rendre des espèces accessibles a tous. Comme je l'ai souvent fait je suis adepte des échanges sans que la "valeur" entre en ligne de compte mais libre à vous d'annoncer des prix tant que ceux-ci ne sont pas abusifs.
J'accepte la vente pour la bonne et simple raison que l'achat de souches rares peut être honereux et que je trouve toutefois normal que l'éleveur ce rembourse cet achat mais sans pour cela pratiquer des prix abusifs. Par exemple j'ai acheté des especes difficiles à trouver mais je ne les pas fait pour les reproduire et m'en mettre plein les poches, je l'ai fait parce que je les aimé, j'en avais envie. Si j'ai la chance de les reproduire je serai obligée de me débarrasser de mon surplus mais je ne vais pas les vendre aux prix que je les ai acheté, de toute façon sur le temps je rentrerai dans mes frais tant pis si je ne fais pas fortune avec ça
drunken
Autre chose, je sais que nous sommes quelques collectionneurs sur ce forum la bourse servira aussi pour l'échange d'espèces de collection elle n'est pas limitée au vivant

J'espere que l'idée vous plaira
Valerie
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:20

ha voilà une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:47

bon je viens de rajouter , Pierre, Mike, Clement, Sylvain et ben
Dites moi si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:49

oui sa marche ! je suis écrit en vert ! Laughing
il doit y avoir autre chose ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:53

Cela doit apparaitre dans une nouvelle rubrique ?

Jmarc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:09

En bas sous les annonces vous devez voir Bourse d'echange , Jean Marc tu veux en faire partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:16

Merci Valérie mais c'est un peut trop tot. Je vais faire le point sur les différentes espèces de phasmes qui sont élevés par les collègues et je verrais ensuite si je peux apporter quelques choses dans le cadre de la bourse d'échange.

Jmarc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:18



Youpiii !!! Je suis en vers fluo aussi La bourse d'échange 64059

Ce sera un plaisir de proposer des espèces dans la mesure de mon possible Wink

Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:22

Sylvain tu es en vers fluo ! La bourse d'échange 917784 ... tu vas mal finir... les poules sont de sortie !...

bien amicalement

Jean marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:23


Mdr Jean-Marc je vais tâcher de faire gaf ! La bourse d'échange 2775



Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:34

comment on marque ce qu'on as de dispo etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:07

Jmlcocci a écrit:
Merci Valérie mais c'est un peut trop tot. Je vais faire le point sur les différentes espèces de phasmes qui sont élevés par les collègues et je verrais ensuite si je peux apporter quelques choses dans le cadre de la bourse d'échange.

Jmarc Very Happy
T'as pô compris c'est aussi l'entraide, c'est à dire permettre aux membres de débuter sans ce ruiner, ensuite ben quand tu pourras tu rendras c'est pas grave regarde Mike il monte son élevage à credit !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:10

moi aussi z"ai demander le vert fluo
je suis pas riche en especes pour el moment mais ca viendra
j'ai déjà des demandes pour d'hypothétiques zebrata (mantes) si je suis pas trop boulet et que ej foire pas le cycle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:18

Voilà tu es validé est-ce que vous voyez cette satanée rubrique
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:19


Elle est claire comme du cristal pour moi et à la place que tu nous a indiqué en plus; si c'est pas beau ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:23

Valerie a écrit:
Voilà tu es validé est-ce que vous voyez cette satanée rubrique

CHEF REÇU FORT ET CLAIR CHEF





lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 40
Localisation : aurillac

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:29

affirmatif !
j'ai testé un poste même !
Revenir en haut Aller en bas
Bass-man
Oeufs
Bass-man


Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 66
Localisation : Maissin Belgique

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:04

Hello Valérie

Excellente idée,je suis partant!

Henri
Revenir en haut Aller en bas
marc
Oeufs
marc


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 58
Localisation : Mons Belgique

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:09

bonjour à tous,bon je prends le train en retard mais c'et pas grave,pour la bourse évoquée,c'est un autre truc que la rubrique "vente et dons"?

Revenir en haut Aller en bas
Bass-man
Oeufs
Bass-man


Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 66
Localisation : Maissin Belgique

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:16

Salut Marc

A peu pres pareil,mais entre nous uniquement ! pas aux visiteurs.

Si je comprends bien,tu peux confirmer Valérie !

Cordialement

Henri


Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:28

En fait la bourse d'échange et uniquement basée sur ....... l'échange et le dons d'oeufs, de larves etc ... En fait c'est surtout dans le but de diffuser des espèces qui sont dites rares et qui de ce fait sont vendus par des personnes parfois peu scrupuleuses à des prix prohèbitifs !
J'ai personnellement acquis quelques espèces de phasmes et colèos dans ce but.
Les phasmes sont jeunes il faudra un peu de patience mais je pense qu'au printemps prochains si tout va bien je pourrai commencer à échanger un peu des espèces comme :
- Ramulus nematodes blue
- Epidares nolimetangere
- Trachyaretaon sp. "North Luzon"
et quelques autres
Pour les mantes, il y aura Deroplatys desiccata j'espere assez tôt
Des iules géantes qui s'accouplent sans arrêt (pourvu que ça dourrrre ....) et de la nourriture vivantes aussi comme les vers de farine ou les redrunner (offertes par Mike )
La liste n'est pas complète mais c'est pour donner quelques exemples il y a aussi les papillons à rajouter à la liste
Par contre toute personne ne respectant pas les règles et ne proposant jamais d'échange (à l'exception des débutants) sera évidement supprimé de la bourse, pas de sens unique !
Revenir en haut Aller en bas
Bass-man
Oeufs
Bass-man


Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 66
Localisation : Maissin Belgique

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:31

Bien,c'est comme cela que je l'avais compris
Bientot blattes et iules à échanger
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:51

marc a écrit:
bonjour à tous,bon je prends le train en retard mais c'et pas grave,pour la bourse évoquée,c'est un autre truc que la rubrique "vente et dons"?

Oui Marc c'est un autre "truc" en fait la rubrique n'est accessible qu'aux membres validés et actifs du forum, il suffit de m'en faire la demande par mp What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:52

Bass-man a écrit:
Bien,c'est comme cela que je l'avais compris
Bientot blattes et iules à échanger
Henri

Tu as des iules ? cheers
C'est lesquelles ? Moi c'est des Archispirostreptus gigas elles font environ 25 cm il y a des accouplements multiples mais je ne sais pas si il y a eu ponte drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bass-man
Oeufs
Bass-man


Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 66
Localisation : Maissin Belgique

La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:00

Tu verras bien vite des petits dans ton substrat,si ta femelle est bien prise,un peu plus compliquer chez les Gigas,mais fais comme moi,laisse faire la nature,tant qu'ils sont bien,pas de probleme!
En iules j'ai: Ophistreptus Sp,Tonkinbolus Dollfussi,Teledeinopus Aoutii,Spirostreptus Sp Tanzanie?Epibolus Pulchripes,Pelmatojulus Ligulatus
Déjà pas mal !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bourse d'échange Empty
MessageSujet: Re: La bourse d'échange   La bourse d'échange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bourse d'échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse à Mons
» bourse de bethune
» Bourse de Mons 2016
» Bourse de Juvisy 2011
» BOURSE INTERNATIONALE D‘ENTOMOLOGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: GENERAL :: Le forum-
Sauter vers: