Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Phyllium giganteum P.S.G. n°72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:54

Bonjour à tous

Voici les photos de mes Phyllium giganteum Hausleithner, 1984 :

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Photosphasmes031
femelle adulte

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Phgiganteumlarve
larves à mi-croissance

Alimentation : ronce et chêne (pas de feuilles fânées, toujours proposer des feuilles extra fraiches)
Particularités d'élevage : stade L1 assez fragile, mue imaginale souvent ratée (si trop sec ou trop humide). A part ça, pas d'autres problèmes. Prévoir un terra d'au moins 60 cm de haut, bien ventilé. Le mâle n'existe pas en élevage : reproduction parthénogénétique uniquement.

Cordialement
Phelsumalain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:02

J'aime bien ce type de phasme mais il parait que c'est délicat ,pour moi je n'en ferai plus ,mais je pense à mes collègues qui seront intéréssés par des renseignements sur cet élevage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:52

Une espèce magnifique, elle me fait un peur mais peut être un jour ........
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:49

Un truc me turlupine !!! J'ai vu une annonce sur phasmatodea d'un gars qui vend des mâles de cette espèce Suspect
Alian si je ne m'abuse tu l'as mp
Alors mecs ou pas mec chez les Phyllium giganteum ? Je suis en train de perdre mon latin

Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:03

Ici Alian, bonsoir Valéire jocolor

D'après ce que je sais, il y aurait des mâles dans la nature, mais pas en élevage.
D'autres prétendent que les mâles sont en fait des femelles déguisées en mâles (des gynandromorphes).
J'essaie de négocier avec ce gars, il a répondu à mon MP mais n'a pas encore annoncé son prix.
On verra bien.

Pour Collet : les phyllies, c'est pas difficile, je n'ai quasiment que ça! et j'ai pas l'air stressé Phyllium giganteum P.S.G. n°72 627247

Cordialement
Phelsumalian geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:09

Il me semble avoir lu aussi que les mâles seraient présents dans la nature ! Ce serait le top si tu reussissais à en avoir un !!!! De toute façon tu verras facilement si c'est un gynandromorphe non ? ou un mâle d'une autre espèce ?
Je suis curieuse mais il t'a répondu le gars en question ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Chenille
Jean-Luc


Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron (74)

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:34

Bonsoir.

Heu, hors sujet je suis, mais je tenais à te dire Alian que tes photos sont magnifiques et d'être admiratif sur ta connaissance sur les Phylliums drunken

J'ai des contacts qui sont sur le terrain et JAMAIS? je dis bien jamais ils n'ont observé de mâles de cette espèce. No Je parle en autre de Rob Krijns du groupe phasma.

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:15

C'est vrai qu'il est calé le gars !!!! C'est que du plaisir de parler avec lui de cette espèce !! Il me reste tellement à apprendre que je vais lui demander des cours particuliers Phyllium giganteum P.S.G. n°72 897582
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:47

Bonjour
Encore une petite photo : femelle L6, elle entre dans la période critique où un drame (mue manquée) peut arriver.

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 375_500_csupload_25170448

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 7:41

Shocked Mon dieu qu'elle est belle !!!
Le fait de manquer les mues ça vient de la forme de leur corps ?
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:20

Bonjour Valérie
Je pense qu'une mue est toujours quelque chose de délicat pour un arthropode, mais il est vrai que la forme très plate du corps des phyllies complique encore les choses. Ceci dit, la nature a prévu les choses comme ça; donc ça doit aussi se passer au mieux dans nos élevages. Le problème est qu'on arrive pas toujours a recréer les paramètres du biotope d'origine. Il faut chercher et chercher encore. Pour ce groupe qui va bientôt devenir adulte, j'ai changer de méthode. En effet, du groupe précédent je n'avais réussi à avoir qu'une seule femelle adulte. Dès que j'en sais plus, je vous tiens informés.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:58

Bonsoir

La maternité.Wink 
Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Phylli11

Et la salle de classe pour les plus avancé en age.Razz 

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Phylli12

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeDim 14 Juil - 7:19

Walou il y en a beaucoup , c'est super tous ces Phylliums , je n'ai jamais réussi à les élever , c'est vrai que pour les phasmes je n'étais peut être pas fait ou pas la patience , c'est vraiment une belle espèce

Merci Nakl pour ces deux photos

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:43

Bonsoir

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Phylli13

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitimeSam 7 Sep - 6:39

On dirait vraiment des feuilles en fin de vie c'est super

Merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum P.S.G. n°72   Phyllium giganteum P.S.G. n°72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phyllium giganteum P.S.G. n°72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vend heteropterix dilatata couple sub- adulte ] echange possible contre phyllium giganteum ou autre especes de phyllium
» Phyllium ericoriai (P.S.G n°???)
»  Phyllium bioculatum (P.S.G n°60)
» [recherche Extatosoma tiaratum etphyllium phyllipinucum et giganteum ]
» Identification Phyllium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: PHOTOGRAPHIES :: Phasmoptères (les phasmes)-
Sauter vers: