Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Oeufs à vendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:51

J'ai vu sur phasmatodea une annonce de vente de John Fish ICI

Comme je suis une vilaine curieuse je l'ai contacté pour des oeufs d' Achrioptera fallax et de Phyllium giganteum
Pour ceux que cela peut interressé voilà la réponse :

"Le prix des oeufs est: Achrioptera fallax - 50 oeufs/ 20 euro
Phyllium gigantem - 50 oeufs/ 20 euro
prix des œufs mission est de 5 €"

Je ne donnerai pas de suite pour le moment, mais je voulais vous le signaler parce que 50 oeufs c'est vraiment bien pour commencer une espèce sur de bonne base et j'ai vu des prix autrement élevés
point noir les Phyllium c'est 7 mois d'incubation va falloir être patient les cocos What a Face , pour les fallax c'est 3 / 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:39

Bonjour

Pour les prix cela fait de lui presque le moins chers. Wink
Pour info il y a encore six mois les œufs de Archriopterax fallax étaient proposés entre 1 et 1,50 euro pièces, alors
qu'une femelle est assez prolifique, car chez moi celle ci pondait 6 œufs jour.


Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:25

C'est pour ça que je le signale parce que j'ai rarement vu moins cher par rapport au nombre
Revenir en haut Aller en bas
phelsumalain
Chrysalide
phelsumalain


Messages : 169
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 60
Localisation : Liévin (62)

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:45

Bonjour

Pour info, ma femelle Phyllium giganteum a pondu environ 60 œufs avant de mourir, les premiers ont éclos exactement 5 mois après la ponte (températures : 25°C le jour, 22°C la nuit, ne pas mettre la boîte d'incubation dans le noir car les naissances sont déclenchées par la lumière)
5 mois c'est mieux que 7 (mais c'est un exemple perso, pas du tout généralisable)

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMer 3 Nov - 6:51

Pour la lumiere je le savais, je ne sais plus sur quel forum un éleveur à bidouillè un terra d'éclosion pour les phylliums justement sombre en bas avec la lumiere en haut pour obliger les nouveaux nés à monter sur le feuillage scratch Il faudra que je recherche ce post
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMer 3 Nov - 7:01

Tiens pour un autre exemple une annonce qui me fait bondir : ICI regardez le prix de la femelle prête à pondre et c'est pour une seule Oeufs à vendre  30841
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Papillons
nakl


Messages : 644
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : Beauvais (Oise)

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:29

Salut

J'ai déjà eu affaire a ce jeune, il me demandais quelques dispos. Evil or Very Mad
De plus des œufs de Phyllium giganteum fécondés, la c'est de l'arnaque pur et dur. Twisted Evil

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com/forum.htm
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:02

mdr j'avais pas vu pour les oeufs fécondés !! J'étais trop choquée par les 100 euros la femelle affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:09

Salut à tous !


Alors pour toi Valérie tu trouvera le lien ICIet j'attire ton attention sur l'auteur du sujet dont tu ne te rapellais plus Oeufs à vendre  894803

Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:45

Oeufs à vendre  633893 enplus c'est à ce sujet que je pensais !! On en revient à ce que disait Anthomy !!! On a même à apprendre de "peits juens " comme vous et ça marche ton truc alors
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Chenille
sylvain


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2010

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:24

Salut !


Bah comme je le disais j'ai eu 3 pertes sur 28 naissances alors que j'avais eu plus de pertes avec Phyllium philipinicum l'an dernier. C'est un plaisir de diffuser ses idées même si au départ j'aurai pu avoir plus de pertes tout en réussissant sans utiliser ce système. En fin de compte j'ai ensuite pu donner des spécimens à d'autres éleveurs et avec au départ 1 seul couple adulte donc avec les 10 que j'ai cette année je vais avoir des dispos à la prochaine fournée Oeufs à vendre  145979

Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:33

C'est sur que ça fait plaisir quand on reussi mais je vais le tenter ton système , bon il faut que j'ai des oeufs de Phylliums mais je le testerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs à vendre  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à vendre    Oeufs à vendre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambipyges à vendre
» Colonies de Fourmis a vendre
» Que des oeufs
» [Propose] oeufs
» Oeufs de phasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: DETENTE :: Discussions-
Sauter vers: