Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Omomantis zebrata [suivi de Oldal]

Aller en bas 
+3
Valerie
Mike.M
oldal
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:43

bonne nouvelle elles viennent d'arriver
un joli couple de plus ou moins 2-3cm vert pomme et plus sombre sur le dos (les photos ce soir)
mais j'étais tellement impatient de vous en parler ^^
bref pause dejeuner et recherche de moucherons ou autres drosos pour leur premier repas chez moi (enfin au boulot pour le coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:49

très jolie espèce !
Wink
vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:07

Punaise oui elles sont jolies celles là il va falloir les bichonner hein histoire qu'on est des BB Omomantis zebrata [suivi de Oldal] 73540
tu as 2 suivis de cette espèce ICI
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:24

j'y compte bien ^^
alors revente 100€ la L1 250€ les 2, faut que je couvre mes frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:38

Ben tiens !! et c'est un minimum encore ........... On est pas là pour rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:59

trêve de plaisanterie évidement que nous ferons comme pour les autres espèces mais pas de plan sur la comète on va déjà faire faire les mues dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:43

C'est sur qui vivra verra ! Tu te les es procuré ou ?
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:21

couple prit chez arthopodia reçu dans de tres bonne condition avec expédition hier
premier nourrissage ce soir d'une droso (c'est chiant a chopper ^^) elle sont très vives et le plus marrant c'est cette danse quand leur proie arrive a proximité, comme une brindille ou une petite feuille dan le vent
mais je vous raconte pas meurtrière comment la feuille ^^
la femelle m'a bouffé une droso faisant bien 2* la taille de sa tête Omomantis zebrata [suivi de Oldal] 6016
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:38

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] 530687 C'est quoi l'arnaque là !!!!!! Moi aussi j'ai commandé et j'ai rien reçu c'est dégueulasse !!!!!
Bon pour les drosos passe les au frigo un bon quart d'heure avant la distribution, elles seront assomées par le froid et plus faciles à manipuler par contre fais gaffe elles ce reveillent vite !!!
A leur stade tu peux donner tout les jours et presque à volonté 2 ou 3 drosos par jours devrait suffire, si tu as peur donne leur 2 drosos par jour ce sera djà bien
Heuuu et les photos ? Omomantis zebrata [suivi de Oldal] 817583
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:57

ho oui ... Un petit film ce serait super !
Jmarc Very Happy

nb: ce n'est peut être pas évident Question
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:59

Essaie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:53

pas de soucis je suis en train de m'y coller ^^ en image et en mouvement ^^
pour l'envoi c'est ca d'être au bout du monde que même les routes on est pas certain qu'elles y vont et que l'été il fait 0 le jour et -20 la nuit
Omomantis zebrata [suivi de Oldal] 633893

sinon je suis aussi en train de me faire une bouillie spéciale droso dans une bouteille d'un litre de jus de fruit bouché par une gaze pour avoir de quoi pour ces voraces
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:38

allez une tite photo de mademoiselle (elle a pas encore tout d'une dame ^^)
faudra excuser la qualité mais pour l'instant le godet en plastique n'est pas des plus flatteur pour la belle

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] P1030010
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:40

coucou madame la mante !
vivement votre belle robe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:50

m'en parle pas j'ai hâte de voir ca de visu
et je souhaite vraiment arriver a faire un cycle pour en faire profiter les copines et les copains ^^ en plus Valérie me prend les couples a 250€ donc la c'est Byzance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 5:45

hé !
je suis un copain moi hein !? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 6:43

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] 622324 Ben tiens j 'alllais le dire !!!!
Non ce serait super d'arrivée à les reproduire surtout pour toi c'est vraiment génial tu verras, bon après c'est les petits qu'on a partout (même au plafond de la cuisisne !) mais c'est vraiment à voir
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Papillons
Ben80


Messages : 623
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:45

Salut,

Longue vie à ton élevage de zebrata cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:31

le seul problème après la capture des drosos (et oui l'élevage de mouchette en se fait pas en un jour ^^) c'est que 3 drosos ca me parait court pour mes bebettes de 3 cm
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:50

As-tu essayé de leur donner des asticots ou des mouches tout simplement parce que autant elles les acceptent !
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Papillons
oldal


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Picardie

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:20

je ne pouvais pas y aller ce soir mni hier mais demain achat de pinki pour avoir des mouches ^^
je tenterai peut etre l'asticot si j'en trouve des non coloré mais je ne suis pas rassuré vu que ca vient d'un magasin de peche te que ej ne sais pas ce qu'ils leur donne
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:24

ho non les asticots ça ne risque rien du moins ceux qui ne sont pas colorés!Les colorés tu les fais évoluer en mouche et là il n'y a plus de soucis.
Ne crains pas les asticots, les grillons du commerce sont plus dangereux pour tes mantes qu'eux !
En attendant d'avoir des mouches donne leur en !Crois moi j'ai toujours nourris mes mantes avec des asticots (pour celles qui les acceptaient) et je n'ai jamais eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Papillons
Mike.M


Messages : 676
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 39
Localisation : aurillac

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeVen 5 Nov - 5:44

en tant que gros pêcheur, les pinkies coloré sont pas naturelle ( colorant dans l'asticot )
et une autre chose, aucun des pinkies colorés ne c'est transformé en mouche jusqu'a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeVen 5 Nov - 6:54

Benb je le sais qu'ils sont pô naturels !!!Et puis tu as vu leur bouille rouge vif berk
Par contre pour la transformation j'en sais rien, en fait je mets tout le monde dans le bocal et je verifie pas pour savoir qui est devenu mouche.Mais c'est bien possible ce que tu dis puisqu'ils sont traités.
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:47

Eh oui l'élevage de pinkies est bien particulier , j'avais lu un jour un article la dessus il faut qu'il soit dans le noir , mais j'ai oublié la suite car cela ne m'intéresse pas d'en faire l'élevage à ce moment là , je préfère l'asticot ,un bon coup à la chaleur et hop en chrysalide ,ça va plus vite

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Empty
MessageSujet: Re: Omomantis zebrata [suivi de Oldal]   Omomantis zebrata [suivi de Oldal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omomantis zebrata [suivi de Oldal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chlorocala africana oertzeni [suivi de Oldal]
» Hierodula sp (suivi de Valerie)
» Recessement Oldal
» [Cetonia aurata] suivis de Oldal
» Suivi des mes coléoptères !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: FICHES ET SUIVIS :: Dictyoptères (les mantes surtout) :: Suivis-
Sauter vers: