Passion-Insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Serre d'interieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:46

Je vais vous montrer ce que j'utilise depuis un peu plus d'un mois et qui me donne entière satisfaction pour le moment.
Il s'agit d'une serre pour les plantes, mon mari m'en a fait kdo le mois dernier (il est gentil hein! Laughing ) en me disant tu en feras bien quelque chose !
Donc voilà l'outil
Serre d'interieur Serre%2001

L'étage du haut, il y a mes mantes, des cocons pendu au plafond et les jardinères des Brahmaea
Serre d'interieur Serre210

Etage du dessous les oeufs de phasmes en incubation avec plusieurs moyens en test !
Serre d'interieur Serre211

J'ai mis dans quelques boites de la fibres de coco humide, dans d'autres de la tourbe et dans les dernieres du sable sec
Pourquoi sec parce que avec ce système
Serre d'interieur Serre%2004

J'ai une T° de 20 à 25 °C et une humidité de 80 à 95 % donc je veux voir si sans rajout ça marche aussi
Vous remarquerez au passage que je ne leur refuse rien puisque la resistance d'aquarium tremp dans un vase en cristal !!! Faut ce qu'il faut !

Un étage plus bas, ce sont mes dernieres chenilles, celles pour qui j'ai congelé du bouleau !
Serre d'interieur Serre212

Et enfin au sous sol, quelques essais de semis, houblon du japon, kiwi, mangues, avocat, grenade pour vois qui mangerait quoi !
Serre d'interieur Serre213

Pour l'instant ce système m'a donné entière satisfaction surtout pour les papillons où je n'ai eu aucun soucis de déploiement des ailes
Revenir en haut Aller en bas
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:57

Voilà une serre bien remplie , c'est vrai qu'un vase en cristal pour des insectes Rolling Eyes bon allez ,non t'as un bon mari qui te gate

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
eldorado
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : Morbihan, Bretagne

Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:16

Bonjour

Je suis extrêmement jalouse Serre d'interieur 30841

J'ai presque la même (seule la forme du haut est légèrement différente)... mais moi j'ai du me la payer toute seule Serre d'interieur 287205
T'en a de la chance d'avoir un mari si attentionné!

J'ai transformé la mienne en duplex pour phasmes, occupé pour le moment par mes Extatosoma (et destiné plus tard à des Phobaeticus serratipes):

Serre d'interieur Phasmes-novembre-2010-1-007-222e4ec
Désolée pour les reflets du flash, je n'ai pas réussi à faire mieux.

Pour ceux qui vont inévitablement se poser la question, oui, il y a une aération en moustiquaire en bas sur le côté droit, mais on ne la distingue pas sur la photo.

Cordialement

Solenn
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmiland.xooit.fr/index.php
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:34

Serre d'interieur 573277 Je garde mon mari !!!he ho !
Par contre je n'avais pas pensé à y mettre des phasmes !Ils ne ce sauvent pas ? parce que je suis en train de creuser le peu de cervelle que j'ai pour mes Phobaeticus serratipes justement et je me dis que c'est pas idiot ton système. Tu pourras me mettre la photo côté moustiquaire que je vois comment tu as fait ? Serre d'interieur 817583
Je vais creuser dans ce sens pour mes grandes espèces, elles sont actuellement L3 mais je dois aussi avoir des éclosions en début d'année et ça me posait un réel soucis que tu viens de résoudre
En plus il a eu en solde pour 17 euros
Serre d'interieur 73540
Revenir en haut Aller en bas
eldorado
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : Morbihan, Bretagne

Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:58

En bonne instit de maternelle que je suis, j'ai utilisé ma plastifieuse et du scratch autocollant, c'est tout!

Plus de précisions ici.

Évidemment, je n'y mettrais pas des Ramulus, ils arriveraient certainement à sortir, mais avec les Extatosoma ça va.

Cordialement

Solenn
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmiland.xooit.fr/index.php
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:59

Ou tu les trouve en solde à ce prix là??

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
eldorado
Oeufs



Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : Morbihan, Bretagne

Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:00

J'ai trouvé la mienne à intermarché, mais pas en solde malheureusement... 30 euros.

Décidément, je suis jalouse Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmiland.xooit.fr/index.php
collet
Papillons
collet


Messages : 1953
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 75
Localisation : Côtes d'Armor

Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:16

Oui t'as raison à ce prix là

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin
Valerie


Messages : 2147
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 55
Localisation : Auvergne

Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:27

Chez Mr bricolage !!!!
Il y en avais 2 mais il en a prix qu'une quand j'y suis retournée elles etaient toutes à 30 euros aussi Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais je vais voir pour en prendre une autres avant la fin de l'année parce que décidement elle est vraiment très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Jmlcocci
Chrysalide
Jmlcocci


Messages : 197
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Calvados (limite Manche)

Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitimeSam 13 Nov - 9:04

C'est génial la serre d'intérieur ! Il faut que je retrouve la mienne !... elle à fait un séjour en extérieur et s'est envolée... Mais j'ai encore les tubes et la bache... Pour les accouplement de papillons ce serait bien !

Jmarc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre d'interieur Empty
MessageSujet: Re: Serre d'interieur   Serre d'interieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre d'interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre en vue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Insectes :: ESPACE MEMBRES :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: